husky

Pourquoi mon husky est-il assis sur mes genoux ?

Pourquoi mon husky est-il assis sur mes genoux ?

Si votre husky reste assis sur vos genoux, cet article vous montrera pourquoi il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky s’assoit-il sur mes genoux ? Les raisons possibles sont qu’il veut de l’attention, qu’il est dominant, qu’il pense que vous êtes à sa place, que vous avez récompensé le comportement par inadvertance ou qu’il souffre d’anxiété de séparation.

Il y a en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre husky pourrait être assis sur vos genoux. Heureusement, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à comprendre la raison exacte. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il deviendra beaucoup plus facile de l’arrêter si vous le souhaitez.

Pourquoi votre husky est assis sur vos genoux

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky le fait viendra probablement avec des indices sur la façon dont il les fait.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre husky est assis sur vos genoux et ce qui les rendrait plus probables.

Il veut de l’attention

La raison pour laquelle votre husky sibérien s’assied sur vos genoux pourrait être qu’il cherche que vous lui accordiez de l’attention. Ce serait plus probable s’il le fait plus lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à faire des choses comme le caresser ou lui frotter le ventre lorsqu’il est assis sur vos genoux.

Si vous ne voulez pas qu’il soit assis sur vos genoux, essayez de lui accorder de l’attention tout au long de la journée en le promenant, en l’entraînant et en jouant avec lui et évitez de le récompenser avec de l’attention lorsqu’il est assis sur vos genoux.

C’est être dominant

La raison pour laquelle votre husky est assis sur vos genoux pourrait être qu’il est dominant. Dans la nature, les chiens se positionneront pour occuper des positions plus élevées que les membres moins dominants de la meute et c’est peut-être la raison pour laquelle votre husky s’assoit sur vos genoux. Ce serait plus probable si votre husky a également tendance à se positionner dans des positions plus élevées que vous et s’il n’est pas très réactif à votre commande.

Dans ce cas, il serait important de lui donner beaucoup d’entraînement pour qu’il apprenne à suivre vos ordres et pour éviter de le laisser s’asseoir dans des positions plus élevées que vous.

Vous êtes à sa place

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il pense que vous êtes à sa place. Ce serait plus probable s’il ne le faisait que lorsque vous vous asseyez au même endroit où il se trouve normalement.

Dans ce cas, il serait utile de l’entraîner à se coucher sur votre commande, puis de le faire se coucher à un endroit différent lorsqu’il semble qu’il est sur le point d’essayer de s’asseoir sur vous.

Pour répandre son parfum

La raison pour laquelle il est assis sur vos genoux pourrait être qu’il essaie de répandre son odeur sur vous afin que les autres chiens puissent le sentir. C’est sa façon de dire que vous lui appartenez pour que les autres chiens vous évitent.

Pour éviter cela, vous devrez passer du temps à entraîner votre husky à s’asseoir et à s’allonger à certains endroits. Ensuite, vous pouvez le décourager de s’asseoir sur vos genoux en lui disant de s’asseoir ou de s’allonger ailleurs.

Il a été renforcé

Il se peut que vous l’ayez entraîné à s’asseoir sur vos genoux en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme une attention supplémentaire, des friandises ou des jouets quand il le fait, il pourrait en faire plus afin d’obtenir plus de ces récompenses.

Au lieu de le récompenser lorsqu’il est assis sur vos genoux, essayez de le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et de l’entraîner à ne pas utiliser l’entraînement de renforcement positif mentionné ci-dessous.

Anxiété de séparation

Il se peut que votre husky souffre d’anxiété de séparation. C’est là que votre husky n’aime pas être laissé seul et il devient anxieux lorsqu’il est laissé seul. Ce serait plus probable si votre husky a tendance à s’asseoir sur vos genoux juste avant que vous ne quittiez normalement la maison et s’il a tendance à devenir anxieux lorsque vous partez.

Dans ce cas, il serait utile d’éviter de le laisser pendant de longues périodes et de le vérifier périodiquement si possible.

De plus, cela aiderait à l’entraîner à être moins anxieux lorsque vous partez et lorsque vous êtes absent.

Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :

  • Donnez l’impression que vous êtes sur le point de partir en faisant quelque chose comme récupérer vos clés
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez ces deux étapes plusieurs fois
  • Faites plus de mouvements vers le départ, par exemple en ramassant les clés et en posant votre main sur la poignée de la porte
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez le processus plusieurs fois
  • En fait, ouvrez la porte et sortez quelques instants, puis revenez et récompensez votre husky
  • Répétez ce qui précède, en restant à chaque fois à l’extérieur un peu plus longtemps

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer pour vous aider à comprendre pourquoi votre husky est assis sur vos genoux.

Quand il a commencé à s’asseoir sur tes genoux

Si votre husky ne s’est pas toujours assis sur vos genoux, il serait utile de considérer ce qui s’est passé à peu près au même moment où il a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait provoqué.

S’il commençait soudainement à s’asseoir sur vos genoux, cela serait plus susceptible d’être dû à des choses telles que le fait d’apprendre qu’il en résulte des récompenses ou la recherche d’attention.

S’il ne s’est pas toujours assis sur vos genoux et qu’il a commencé à le faire soudainement, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre à peu près au moment où il a commencé à le faire.

Certaines choses à considérer seraient:

  • Si vous avez déménagé
  • Si quelqu’un d’autre a déménagé
  • Si son horaire a changé
  • Si vous avez commencé à travailler à des horaires différents

Quand ça le fait

Il serait également utile de tenir compte du moment où votre husky s’assoit sur vos genoux, car il se pourrait que le moment ait quelque chose à voir avec cela.

Si vous remarquez qu’il a tendance à s’asseoir sur vos genoux juste avant de partir normalement au travail, il est plus probable que cela soit dû à une certaine anxiété de séparation.

Alors que, s’il a tendance à le faire lorsque vous êtes assis au même endroit où il est normalement assis, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à la pensée que vous êtes à sa place et peut-être à un comportement légèrement dominant.

Comment faire en sorte que votre husky arrête de s’asseoir sur vos genoux

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options que vous avez lorsque vous demandez à votre husky sibérien d’arrêter de s’asseoir sur vos genoux.

Ignorez-le

Si votre husky s’assoit sur vos genoux parce qu’il recherche de l’attention, ce qui est souvent le cas, une façon de l’arrêter serait de partir et de l’ignorer complètement.

Cela signifie que vous devez vous en débarrasser, attendre qu’il se calme, le récompenser pour son comportement, puis vous rasseoir. S’il essaie de s’asseoir à nouveau sur vous, répétez le processus.

Entraînez-le à ne pas

Une option que vous avez est d’apprendre à reconnaître quand votre husky est sur le point de s’asseoir sur vos genoux et de l’entraîner à s’allonger ou à s’asseoir ailleurs. De cette façon, vous pouvez rediriger son attention vers une position assise ou allongée ailleurs lorsqu’il est sur le point de s’asseoir sur vous.

J’ai écrit sur la façon dont vous pouvez lui apprendre la commande down ici .

Vous pouvez également regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment l’entraîner à s’asseoir ailleurs.

Évitez de le renforcer négativement

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous ayez entraîné votre husky à s’asseoir sur vos genoux en lui donnant des récompenses lorsqu’il le fait.

Au lieu de récompenser le comportement, essayez de rediriger son attention lorsqu’il est sur le point de le faire et de lui donner beaucoup d’entraînement de renforcement positif.

Donnez-lui des distractions

En plus des choses mentionnées ci-dessus, cela aiderait également à donner à votre husky beaucoup de choses pour se distraire. En lui donnant des objets tels que des jouets, des puzzles et des os, vous pourrez le garder occupé et moins susceptible de rechercher une stimulation de votre part.