Si votre husky a été agressif, vous vous demandez probablement pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Alors, pourquoi mon husky est-il agressif ? Les causes possibles sont que les propriétaires précédents l’ont maltraité, vous êtes trop émotif avec lui, vous l’avez maltraité, vous vous blessez, vous récompensez par inadvertance le comportement, un manque de formation ou vous êtes trop protecteur envers vous ou sa propriété.
Il existe de nombreuses causes possibles pour que votre husky soit agressif et il y a beaucoup de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi il a été agressif. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il vous sera plus facile d’y remédier.
Pourquoi votre husky est agressif
Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky est agressif viendra probablement avec un certain nombre d’indices sur la façon dont il est agressif.
Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.
Propriétaires précédents
La raison pour laquelle il est agressif pourrait être que les propriétaires précédents l’ont maltraité. Ce serait plus probable si vous l’avez récemment adopté dans un refuge.
Dans ce cas, s’il ne semble pas dangereux, il serait utile de lui donner beaucoup d’entraînement et d’exercice comme mentionné ci-dessous. Si cela semble dangereux, la chose la plus sûre à faire serait de faire appel à un comportementaliste canin professionnel.
Tu es trop émotif avec ça
Votre husky sera probablement très sensible à vos propres émotions. Si vous devenez très émotif autour de lui, cela le rendra lui-même très émotif.
Au lieu de cela, il serait utile d’être calme lorsque vous interagissez avec votre husky et de lui donner beaucoup d’entraînement et d’exercice.
Tu es trop agressif envers ça toi-même
La raison pour laquelle votre husky devient agressif pourrait être que vous avez vous-même été agressif envers lui. Comme mentionné ci-dessus, votre husky réagira à vos émotions et être agressif avec lui l’amènera à se comporter de la même manière. De plus, si vous êtes agressif envers lui, votre husky ne saura pas toujours pourquoi et cela pourrait conduire à des sentiments de ressentiment.
Au lieu de cela, il serait préférable d’interagir calmement avec lui et de l’entraîner à bien se comporter avec l’utilisation d’un entraînement par renforcement positif.
Un manque d’exercice
Les Huskies sont une race qui demande beaucoup d’exercice. Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Lorsqu’ils n’en reçoivent pas autant, cela peut les amener à développer des problèmes de comportement. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice actuellement, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.
Si votre husky n’a pas beaucoup socialisé lorsqu’il était chiot, il n’a peut-être pas été capable d’apprendre à faire confiance à certaines personnes et à certains chiens. Ce serait plus probable s’il a tendance à être agressif envers les autres personnes ou les chiens. J’ai écrit plus sur les raisons pour lesquelles il pourrait être agressif envers les autres personnes et les chiens ici .
La douleur
La raison pour laquelle il l’a fait pourrait être que quelque chose le fait souffrir. Ce serait plus probable s’il est devenu soudainement agressif et s’il a montré des signes de douleur, comme en boitant.
S’il semble que cela puisse être dû à la douleur, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.
Vous avez récompensé le comportement
Il se peut que vous l’ayez entraîné par inadvertance à être agressif en lui donnant ce qu’il veut quand il devient agressif.
Au lieu de lui donner des jouets, de l’attention ou des friandises lorsqu’il est agressif, essayez d’utiliser un entraînement par renforcement positif pour obtenir le comportement que vous souhaitez et évitez de le récompenser lorsqu’il est agressif.
Un manque de formation
Si vous n’avez pas passé beaucoup de temps à entraîner votre husky, il ne saura pas comment se comporter, il se comportera donc comme il le souhaite. Il est peu probable que la façon dont il veut naturellement se comporter corresponde à la façon dont vous souhaitez qu’il se comporte. C’est pourquoi il est important de lui donner beaucoup de formation.
En relation: Pourquoi mon husky n’est-il pas affectueux?
Protéger le territoire ou son propriétaire
La raison pour laquelle il devient agressif pourrait être qu’il est protecteur. Ce serait plus probable s’il le faisait lorsque quelqu’un s’approchait de la porte ou lorsque vous êtes entouré d’autres personnes.
Choses à considérer
S’il n’a commencé à devenir agressif que récemment
Il serait utile de considérer quand votre husky a commencé à être agressif, car il se peut qu’un événement l’ait déclenché pour commencer à être agressif.
S’il a commencé à être agressif soudainement, il se peut qu’il se soit blessé, que quelqu’un l’ait maltraité ou que vous ayez commencé par inadvertance à récompenser son comportement.
Alors que s’il a toujours été agressif, il est plus probable que ce soit le cas en raison de facteurs tels que l’agressivité des propriétaires précédents, l’émotion à son égard ou un manque de formation.
Quand ça devient agressif
Il serait également utile de considérer le moment où il devient agressif. S’il devient agressif à un certain moment, il se peut qu’il y ait quelqu’un qu’il n’aime pas ou parce que quelque chose le rend craintif. Alors que s’il le fait à des moments aléatoires, cela pourrait être dû à l’une des raisons mentionnées ci-dessus.
Comment rendre votre husky moins agressif
La meilleure façon d’empêcher votre husky d’être agressif dépendra de la raison pour laquelle il le fait. Ci-dessous, vous trouverez un certain nombre d’options. Vous constaterez probablement qu’une combinaison d’entre eux fonctionnera bien.
Entraînement au renforcement positif
L’entraînement au renforcement positif est l’endroit où vous demandez à votre husky d’afficher les comportements que vous souhaitez voir en le récompensant lorsqu’il les affiche.
Pour l’utiliser pour qu’il cesse d’être agressif, vous le récompenseriez lorsqu’il n’est pas agressif alors qu’il le serait normalement et vous le récompenseriez lorsqu’il montre des signes de non-agressivité.
Évitez de renforcer positivement les mauvais comportements
Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous renforciez par inadvertance de mauvais comportements. Au lieu de donner à votre husky ce qu’il veut, lorsqu’il est agressif, essayez de remarquer quand il est sur le point d’être agressif et redirigez son comportement. Une façon de rediriger son comportement serait de l’ entraîner à venir vers vous sur commande .
Entraînez-le à écouter votre commande
Cela aiderait également à entraîner votre husky à faire beaucoup de choses simples comme s’asseoir ou rester pour qu’il vous considère comme le leader et qu’il soit plus facile à contrôler.
J’ai écrit sur la façon dont vous pouvez l’entraîner à rester ici et comment se coucher ici .
Évitez d’être vous-même plein d’énergie
Comme mentionné ci-dessus, être émotif ou agressif avec votre husky l’amènera à se comporter différemment et à réagir. Au lieu d’être trop émotif avec lui, essayez d’être calme avec lui afin qu’il soit plus susceptible de réagir calmement.
Évitez de punir le chien
Si vous avez tendance à punir votre husky, cela aiderait à éviter de le faire. Si vous le punissez, il se peut qu’il ne sache pas pourquoi et cela peut le rendre rancunier. Au lieu de cela, essayez de reconnaître quand il est susceptible de commencer à mal se comporter et de réorienter son comportement et d’utiliser une formation de renforcement positif.
Assurez-vous qu’il fait suffisamment d’exercice
Comme mentionné ci-dessus, les huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice quotidiennement. Lorsqu’ils ne font pas beaucoup d’exercice, cela peut les amener à développer des problèmes de comportement. Vous pouvez donner de l’exercice à votre husky en le promenant, en jouant avec lui ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.
Être cohérent
Lors de la formation de votre husky, il est important d’être cohérent. Il est peu probable que vous puissiez obtenir des résultats drastiques avec une seule séance d’entraînement, mais si vous êtes cohérent avec l’entraînement, vous pourrez obtenir de bons résultats au fil des semaines.
Faites-vous aider par un dresseur de chiens
Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky a été agressif ou si vous pensez qu’il est dangereux, la meilleure option serait d’obtenir l’aide d’un dresseur de chiens ou d’un comportementaliste. Ce faisant, vous pourrez obtenir l’aide d’un expert vous montrant exactement ce que vous devez faire avec votre husky particulier de manière sûre.