husky

Pourquoi mon husky est-il agité la nuit ?

Pourquoi mon husky est-il agité la nuit ?

Si votre husky est agité la nuit, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon husky est-il agité la nuit ? Les raisons possibles sont qu’il y a un problème avec son alimentation, qu’il ne fait pas assez d’exercice, qu’il y a un problème avec son environnement de sommeil ou qu’il souffre d’anxiété de séparation.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky peut être agité la nuit et cela peut être une combinaison de raisons. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre la raison exacte. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il devrait être plus facile de l’arrêter.

Pourquoi votre husky est agité la nuit

Les différentes raisons pour lesquelles votre husky sibérien est agité la nuit viendront probablement avec quelques indices sur la façon dont il est agité.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre husky pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.

Un problème avec son alimentation

La cause pourrait être qu’il y a un problème avec son alimentation. Il se peut qu’il mange trop, qu’il mange des aliments qu’il ne devrait pas manger ou qu’il mange trop tard le soir. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky. Il serait également utile d’essayer de le nourrir plus tôt dans la soirée et de s’assurer que personne d’autre ne lui donne à manger des choses qu’il ne devrait pas manger.

Pas assez d’exercice

Les Huskies sont une race qui nécessite beaucoup d’exercice pour être pleinement stimulée. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, cela pourrait le rendre énergique la nuit. Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky est en bonne santé mais qu’il n’en reçoit pas autant, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.

Il y a un problème avec son environnement de sommeil

Il se peut qu’il y ait un problème avec la pièce dans laquelle il dort qui l’empêche de s’endormir. Il se peut qu’il soit trop fort, chaud ou lumineux. Il serait utile de s’assurer que la pièce dans laquelle il dort est fraîche, calme, sombre et qu’il y a un endroit où il peut s’allonger confortablement.

Anxiété de séparation

Si votre husky ne dort pas là où vous dormez, il se peut qu’il souffre d’anxiété de séparation. C’est là qu’il n’aime pas être laissé seul et la perspective d’être laissé seul le rend anxieux. Ce serait plus probable s’il montre des signes d’anxiété lorsque vous êtes sur le point de le quitter, par exemple en faisant les cent pas ou en pleurant.

Vous l’avez récompensé par inadvertance

Il se peut que vous ayez encouragé le comportement en lui donnant les choses qu’il veut quand il le fait. Si vous lui donnez des choses comme une attention supplémentaire, des jouets ou des friandises lorsqu’il devient agité, il a peut-être appris à le faire davantage afin d’obtenir plus de ces choses.

Au lieu de cela, cela aiderait à éviter de le récompenser ou de lui accorder de l’attention à moins que cela ne soit nécessaire.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky est agité la nuit.

Quand il a commencé à le faire

Si votre husky commençait soudainement à être agité la nuit, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre à peu près au même moment où il a commencé à le faire.

S’il commençait à le faire soudainement, cela serait probablement dû à des choses telles que ne pas faire autant d’exercice, un changement dans son alimentation ou un changement soudain dans son environnement de sommeil.

Quand ça le fait plus

Il serait également utile de considérer ce qui est différent quand il devient agité la nuit.

Si vous remarquez qu’il n’est pas toujours hyper la nuit alors cela pourrait être que :

  • C’est moins hyper quand ça fait plus d’exercice
  • Il est moins hyper quand il est nourri plus tôt le soir
  • C’est moins hyper quand on lui a accordé plus d’attention dans la journée

Quel âge a-t-il

Il serait également utile de tenir compte de l’âge de votre husky.

Si votre husky est encore un chiot, il est probable qu’il se calmera en vieillissant et la raison pour laquelle il devient hyperactif pourrait être qu’il n’est pas encore capable de contrôler sa vessie pendant la nuit.

Que faire si votre husky est agité la nuit

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options à votre disposition pour que votre husky soit moins agité la nuit. Vous constaterez probablement que l’utilisation d’une combinaison d’entre eux fonctionnera mieux.

Donnez-lui de l’exercice

Comme mentionné ci-dessus, il est important de s’assurer que votre husky fait beaucoup d’exercice quotidien tant qu’il est en bonne santé. Vous pouvez lui donner de l’exercice soit en le faisant vous-même, soit en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous lorsque vous ne le pouvez pas.

Faire face à son angoisse de séparation

S’il semble avoir une certaine anxiété de séparation, il serait utile de prendre des mesures pour la réduire.

Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :

  • Donnez l’impression que vous êtes sur le point de partir en faisant quelque chose comme récupérer vos clés
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez ces deux étapes plusieurs fois
  • Faites plus de mouvements vers le départ, par exemple en ramassant les clés et en posant votre main sur la poignée de la porte
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez le processus plusieurs fois
  • En fait, ouvrez la porte et sortez quelques instants, puis revenez et récompensez votre husky
  • Répétez ce qui précède, en restant à chaque fois à l’extérieur un peu plus longtemps

Assurez-vous qu’il reçoit le bon régime

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il y ait un problème avec son alimentation qui fait que votre husky commence à être agité la nuit. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas lui donner à manger. Il serait également probablement utile de consulter votre vétérinaire local lorsque vous le verrez ensuite sur le régime qu’il reçoit actuellement.

Éviter le renforcement négatif

Cela aiderait également à éviter de récompenser le comportement. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser le matin lorsqu’il se comporte bien, pour s’assurer que son alimentation est bonne et qu’il fait suffisamment d’exercice.

Envisagez la formation en caisse

La formation en cage est l’endroit où vous apprenez à votre husky à apprendre à être à l’aise à l’intérieur d’une cage conçue pour les chiens.

Si vous entraînez votre husky en caisse de la bonne manière, cela lui donnera un espace où il pourra se sentir en sécurité. Cela donnera à votre husky un espace où il pourra se sentir en sécurité la nuit sans que vous soyez là.

Prenez-le pour un contrôle

Si vous n’avez pas emmené votre husky chez le vétérinaire depuis un certain temps ou s’il a commencé à être agité la nuit, il serait utile de l’emmener chez le vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier et vous assurer qu’il n’y a pas de causes médicales.