husky

Pourquoi mon Husky dort-il sur le dos ?

Pourquoi mon Husky dort-il sur le dos ?

Cela peut sembler bizarre quand votre husky dort sur le dos, mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles il pourrait le faire. Cet article vous aidera à comprendre pourquoi.

Alors, pourquoi votre husky dort-il sur le dos ? Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait choisir de dormir sur le dos. Les raisons possibles incluent essayer de se calmer, se soumettre, être plus à l’aise et se sentir en sécurité. 

Cela peut en fait être un bon signe lorsque votre husky décide de dormir sur le dos pour un certain nombre de raison

Pourquoi votre Husky dort sur le dos

il fait plus frais

Si votre husky a tendance à dormir sur le dos lorsqu’il fait chaud à l’intérieur, la raison probable est qu’il essaie de rester au frais. Le dessous de son ventre a moins de fourrure et donc en dormant sur le dos, il peut permettre à plus d’air d’atteindre la partie la moins isolée de son corps. Si vous pensez que cela pourrait en être la cause, prenez des mesures pour vous assurer que votre husky est capable de rester au frais. Vous pouvez le faire en vous assurant qu’il a beaucoup de zones ombragées où aller, beaucoup d’accès à l’eau, vous pouvez le toiletter plus souvent et vous pouvez abaisser la température de la climatisation si vous le pouvez.

En relation: Comment apprendre à votre husky à rester.

Soumission

Étant donné que les huskies étaient des chiens de meute, une raison possible pour laquelle ils pourraient décider de dormir sur le dos est la soumission. Lorsque les huskies se défient, le soumis se met souvent sur le dos car c’est une position plus vulnérable montrant à l’autre husky qu’il a le contrôle. Si votre husky dort sur le dos avec vous, il se peut qu’il vous dise qu’il se soumet à vous.

Connexe : pourquoi mon husky s’assoit-il sur moi ?

C’est plus confortable

Une autre raison possible pour laquelle il choisit de dormir sur le dos est qu’il est tout simplement plus confortable. Il se pourrait que la sensation de dormir avec sa fourrure plus épaisse touchant le sol soit meilleure. Dormir sur le dos lui permet également d’avoir ses muscles dans un état plus détendu que sur le devant où ils resteront tendus afin qu’il puisse entrer en action si besoin est.

Lire Aussi: Qu’est ce que “esquimau américain“?

Il se sent en sécurité

Si votre husky décide de dormir sur le dos, c’est bon signe qu’il se sent en sécurité. On rapporte rarement que les chiens dans la nature dorment sur le dos, principalement parce que c’est une position vulnérable. Si quelque chose se produit, il leur faudra plus de temps pour réagir. Si votre husky dort sur le dos, cela indiquerait qu’il n’est pas préoccupé par quelque chose qui se passe et qu’il se sent bien protégé.

Autres postes

Il existe d’autres positions de sommeil dans lesquelles votre husky pourrait préférer dormir et qui vous intéressent. Je vais les énumérer ci-dessous avec les raisons pour lesquelles votre husky pourrait préférer dormir de cette façon.

De son côté

Si votre husky a tendance à dormir sur le côté, cela indiquera également qu’il se sent assez en sécurité autour de vous. Dormir sur le côté est moins vulnérable que sur le dos, mais cela rend tout de même plus difficile de passer à l’action s’il en a besoin et cela laisse ses organes vitaux exposés. Ils peuvent préférer cette position car elle leur permet de garder leurs bras et leurs jambes dans une position plus détendue, ce qui les aide à se sentir plus à l’aise.

Sur son devant

Il est courant que les huskies dorment sur le ventre. La raison en est que c’est la façon la plus alerte de dormir. Si quelque chose se produit, ils seront déjà en mesure de passer rapidement à l’action. Ne vous découragez pas si votre husky choisit de dormir ainsi, car c’est une façon naturelle pour la plupart des chiens de dormir.

Recroquevillé

Une autre façon courante que votre husky pourrait choisir de dormir est de se recroqueviller en forme de boule. Dormir ainsi lui permet de rester plus isolé, c’est pourquoi il est plus fréquent pendant les mois les plus froids. Il pourrait aussi aimer dormir de cette façon puisque c’est la position la plus confortable à l’endroit où il aime dormir.

Queue enroulée sur son nez

Lorsque les huskies dorment avec la queue enroulée sur le nez, c’est principalement pour qu’ils puissent garder leur nez à l’abri du vent, de la pluie et de la neige. Le nez est une zone plus vulnérable que le reste de leur corps, donc pendant les mois les plus froids, ils dormiront souvent de cette façon.

Avec toi

Si votre husky choisit de dormir avec vous, il est moins probable que ce soit pour se réchauffer car il est plus chaud que vous, mais plus probablement pour se protéger. En dormant en groupe, cela signifie qu’ils sont moins susceptibles d’être attaqués par un prédateur pendant leur sommeil et qu’ils pourront le repousser plus facilement.

questions connexes

Pourquoi mon husky tourne-t-il avant de dormir ? C’est une façon naturelle pour les huskies de rendre leur zone de couchage plus confortable. Leurs ancêtres n’avaient pas de lits moelleux conçus pour qu’ils dorment, il leur fallait donc rendre leur zone de couchage plus confortable en tapotant l’herbe ou la neige avant de dormir pour qu’elle soit plus plate.

Pourquoi mon husky dort-il autant ? Les Huskies ont tendance à dormir beaucoup, jusqu’à 14 heures par jour. Les Huskies sont une race qui a été élevée pour traîner des traîneaux pendant des heures par jour à des températures glaciales, il était donc important pour eux de conserver et de reconstituer leur énergie aussi efficacement que possible. En dormant beaucoup, cela leur permettrait de récupérer de toutes les courses qu’ils avaient faites et de se préparer pour la course des prochains jours.

Pourquoi mon husky se contracte-t-il quand il dort ? Lorsque les huskies dorment, ils passent par trois cycles de sommeil qui sont NREM (mouvement oculaire non rapide, REM (mouvement oculaire rapide) et SWS (sommeil à ondes courtes). Au stade SWS, les huskies respirent plus fortement. Il est également théorisé que les huskies rêvent pendant la phase REM de leur sommeil et que c’est à ce stade qu’ils sont capables de se déplacer en fonction de leur rêve. C’est pourquoi ils peuvent bouger leurs pattes lorsqu’ils dorment car ils rêvent de chasser quelque chose.