husky

Pourquoi mon husky dort-il à côté de moi ?

Pourquoi mon husky dort-il à côté de moi ?

Si votre husky dort toujours à côté de vous, cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire.

Alors, pourquoi mon husky dort-il à côté de moi ? Les raisons possibles sont qu’il souffre d’anxiété de séparation, qu’il a peur de quelque chose, qu’il est protecteur, qu’il se sent plus en sécurité autour de vous ou que vous l’avez entraîné par inadvertance à dormir à côté de vous en le récompensant.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre husky pourrait dormir à côté de vous et cela pourrait être une combinaison de facteurs. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la raison exacte. Si vous voulez l’arrêter, il existe également un certain nombre d’options qui s’offrent à vous.

Pourquoi votre husky dort à côté de vous

Chacune des différentes raisons pour lesquelles il le fait viendra probablement avec un certain nombre d’indices.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait dormir à côté de vous et ce qui les rendrait plus probables.

Anxiété de séparation

Il se peut qu’il souffre d’anxiété de séparation. C’est là qu’il n’aime pas être laissé seul et qu’il devient anxieux quand on le laisse seul. Ce serait plus probablement la raison si votre husky est anxieux lorsqu’il doit dormir dans une autre pièce et lorsque vous quittez la maison.

La nature

Les Huskies ont été élevés pour travailler aux côtés de leurs propriétaires pendant des heures par jour. Dans ce cas, ils voudront souvent, naturellement, être souvent avec leurs propriétaires et cela pourrait expliquer pourquoi le vôtre veut toujours dormir à côté de vous. Ce serait plus probable si cela avait apparemment été le cas dès le plus jeune âge.

Même s’il le fait naturellement, il sera toujours possible d’entraîner votre husky à dormir dans d’autres endroits. Vous pouvez le faire en suivant les conseils des sections ci-dessous.

Peur

Il se peut qu’il le fasse parce que quelque chose lui a fait peur. Les choses qui pourraient le rendre craintif pourraient être des bruits qu’il n’aime pas, quelqu’un qu’il n’aime pas ou un objet dont il n’aime pas l’apparence. Il serait plus probable qu’il le fasse parce qu’il a peur s’il ne dort à côté de vous que dans certaines situations, comme lorsqu’il y a du tonnerre.

C’est être protecteur

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il est protecteur. Ce serait plus probable s’il a tendance à être trop protecteur lorsque vous êtes entouré d’autres personnes et d’animaux domestiques. J’ai écrit plus sur les raisons pour lesquelles votre husky pourrait être trop protecteur dans ce post .

Vous l’avez récompensé par inadvertance

La raison pour laquelle il le fait pourrait être que vous l’avez entraîné à dormir à côté de vous en lui donnant des récompenses lorsqu’il le fait. Si vous avez tendance à faire des choses comme lui frotter le ventre ou lui donner des friandises quand il vient et se couche à côté de vous, il pourrait en faire plus pour obtenir ces choses.

Comment faire en sorte que votre husky arrête de dormir à côté de vous

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options que vous avez lorsque vous demandez à votre husky d’arrêter de dormir à côté de vous. Une combinaison d’entre eux sera probablement la meilleure option.

Entraînez-le à dormir ailleurs

Pour entraîner votre husky à dormir ailleurs, vous devez l’entraîner à se coucher à un certain endroit, puis l’entraîner progressivement à y rester pendant des périodes de plus en plus longues.

J’ai écrit sur vous comment vous pouvez entraîner votre husky à se coucher ici et comment vous pouvez l’entraîner à rester ici .

Évitez de le récompenser pour avoir dormi à côté de vous

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il dorme à côté de vous car il obtient des récompenses.

Au lieu de le récompenser quand il le fait, essayez d’utiliser un entraînement par renforcement positif pour le faire dormir ailleurs et récompensez-le chaque fois qu’il y dort.

Entraînez-le à être moins anxieux lorsque vous n’êtes pas là

Si votre husky semble souffrir d’anxiété de séparation, il serait utile de l’entraîner à être moins anxieux sans vous.

Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :

  • Donnez l’impression que vous êtes sur le point de partir en faisant quelque chose comme récupérer vos clés
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez ces deux étapes plusieurs fois
  • Faites plus de mouvements vers le départ, par exemple en ramassant les clés et en posant votre main sur la poignée de la porte
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez le processus plusieurs fois
  • En fait, ouvrez la porte et sortez quelques instants, puis revenez et récompensez votre husky
  • Répétez ce qui précède, en restant à chaque fois à l’extérieur un peu plus longtemps

Envisagez la formation en caisse

L’entraînement en cage consiste à entraîner votre husky à être à l’aise dans une cage conçue pour les chiens. Lorsqu’il est fait correctement, il peut lui donner une zone où il peut aller et se sentir en sécurité. Une option pour vous serait d’entraîner votre husky à se rendre dans sa caisse alors qu’il essaierait normalement de dormir à côté de vous.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky dort toujours à côté de vous.

Quand il a commencé à dormir à côté de toi

Il serait utile de considérer quand il a commencé à le faire, car il se pourrait qu’un événement l’ait amené à dormir là.

Si votre husky commençait à le faire soudainement, il serait plus probable qu’il ait commencé à le faire en le récompensant lorsqu’il le fait ou quelque chose qui le rend craintif. Il serait utile de considérer si quelque chose d’autre a changé lorsqu’il a commencé à le faire.

Qu’est-ce qui est différent quand il ne dort pas à côté de vous

S’il ne dort pas toujours à côté de vous, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il ne le fait pas.

S’il ne le fait pas toujours, des choses telles que quelque chose qui le rend craintif pourraient en être la raison.

Être cohérent

Lors de la formation de votre husky, il est important d’être cohérent avec la formation. Il est peu probable que vous obteniez des résultats spectaculaires avec une seule séance d’entraînement, mais si vous êtes cohérent avec l’entraînement, vous pourrez obtenir de meilleurs résultats.