husky

Pourquoi mon husky chasse-t-il sa queue ?

Pourquoi mon husky chasse-t-il sa queue ?

Si votre husky poursuit sa queue, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky chasse-t-il sa queue ? Les raisons possibles sont qu’il s’ennuie, qu’il s’agit d’un comportement compulsif, qu’il a des puces ou des allergies, qu’il est anxieux ou qu’il jouait peut-être à ce moment-là.

Il y a un certain nombre de choses à considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky l’a fait. Selon la cause, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi votre husky poursuit sa queue

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait chasser sa queue. Beaucoup d’entre eux viendront avec des indices sur la façon dont il le fait.

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre husky poursuit sa queue et ce qui les rendrait plus probables.

Comportement compulsif

Il se pourrait qu’il poursuive sa queue car c’est un trouble obsessionnel-compulsif qu’il a développé. C’est là que votre husky a une envie irrésistible de répéter une certaine action. Ce serait plus probable si votre husky poursuivait sa queue de manière excessive plusieurs fois par jour. S’il semble le faire de manière compulsive, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Regardez ici pour plus d’informations sur le comportement compulsif chez les chiens.

Des puces

La raison pour laquelle votre husky a poursuivi sa queue pourrait être qu’il a des puces. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement, si vous avez trouvé des puces dans la maison et s’il s’est également beaucoup gratté.

Si les puces poussent votre husky à chasser sa queue, il serait utile de parler à votre vétérinaire de ce que vous devriez faire pour vous débarrasser des puces. Il existe des traitements oraux qu’ils peuvent recommander qui peuvent être très efficaces pour se débarrasser des puces. Il existe également des sprays et des peignes que vous pouvez acheter.

Cela aiderait également à éradiquer les puces de votre maison en :

  • Laver la literie à l’eau chaude savonneuse
  • Passer l’aspirateur sur les tapis et jeter le mauvais
  • Application d’un contrôle des puces environnementales
  • Appliquer un spray, une pastille ou un traitement non toxique pour la cour
  • Traiter votre husky avec un préventif mensuel

Allergies

Des allergies ou une éruption cutanée peuvent également amener votre husky à chasser sa queue. Les allergies peuvent être causées par des éléments tels que le shampoing, d’autres chiens, le pollen ou les produits chimiques ménagers ( source ). Les allergies seraient plus susceptibles d’en être la cause si votre husky a commencé à le faire soudainement, cela a commencé lorsque vous avez changé de shampoing et s’il s’est également gratté.

Ennui

Les Huskies sont une race qui nécessite beaucoup d’exercice pour être correctement stimulée. La raison pour laquelle votre husky poursuit sa queue pourrait être qu’il essaie de se divertir et de se débarrasser de l’excès d’énergie.

En règle générale, il est recommandé aux huskies de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne reçoit pas autant, il serait utile de s’assurer que c’est le cas.

Anxiété

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il est anxieux. Ce serait plus probable s’il le faisait dans des situations telles que lorsqu’il y avait du tonnerre et des éclairs, qu’il y avait quelqu’un qu’il n’aimait pas ou s’il avait commencé à le faire soudainement après avoir déménagé.

Nature ou jeu

S’il ne l’a fait qu’une ou deux fois, la raison pourrait être qu’il ne faisait que jouer à ce moment-là. Cependant, cela serait moins probable s’il l’avait fait à plusieurs reprises.

Envisager

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à comprendre pourquoi votre husky poursuit sa queue.

Quel âge a-t-il

Il serait utile de considérer l’âge de votre husky.

S’il ne s’agit que d’un chiot, il est plus probable qu’il ne faisait que jouer à ce moment-là. Cependant, s’il l’a fait à plusieurs reprises, il est plus probable qu’il y ait quelque chose d’autre qui en soit la cause.

S’il est plus ancien, cela rendrait moins probable qu’il ne faisait que jouer et il sera important de déterminer la cause s’il l’a fait à plusieurs reprises.

Combien de fois votre husky poursuit sa queue

Il serait également utile de tenir compte de la fréquence à laquelle il l’a fait.

S’il ne l’a fait qu’une ou deux fois, il se peut qu’il se sente simplement énergique à ce moment-là. Alors que s’il l’a fait beaucoup, cela serait probablement dû à l’une des autres raisons mentionnées ci-dessus.

Quand ton husky poursuit sa queue

Le moment où il poursuit sa queue serait également quelque chose à considérer.

S’il semble le faire à certains moments, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à des choses telles que l’anxiété ou les allergies. Il serait utile de considérer ce qui est différent à peu près au même moment où il commence à le faire.

Alors que s’il le fait à des moments aléatoires, il est plus probable que ce soit dû à des choses telles que les puces, l’ennui ou un comportement compulsif.

Quand il a commencé à le faire

Il serait également utile de considérer ce qui s’est passé lorsqu’il a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement se soit produit qui l’a fait démarrer.

Par exemple, s’il a commencé à le faire soudainement, cela pourrait être dû à des choses comme des allergies ou des puces. Cela serait particulièrement probable s’il le faisait après que vous l’ayez lavé ou que vous ayez trouvé des puces.

Comment empêcher votre husky de courir après sa queue

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre husky poursuive sa queue.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous ne savez pas pourquoi votre husky poursuit sa queue, vous ne pouvez pas l’arrêter ou il semble le faire de manière compulsive, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir une opinion d’expert adaptée à votre husky particulier.

Entraînez-le à faire d’autres choses

Une option que vous avez est de reconnaître quand il est sur le point de commencer à courir après sa queue et de rediriger son attention vers autre chose, comme se retourner. Ce faisant, vous pourriez être en mesure de lui faire perdre l’habitude de courir après sa queue.

Éviter le renforcement négatif

Il se peut que vous renforciez par inadvertance le comportement en lui donnant des choses qu’il veut quand il le fait. Ce serait plus probable si vous avez tendance à lui donner des choses comme des jouets, des friandises ou de l’attention lorsqu’il poursuit sa queue.

Au lieu de cela, essayez de le récompenser lorsqu’il se comporte bien et de rediriger son attention lorsqu’il est sur le point de chasser sa queue.

Donnez-lui de l’exercice

Comme mentionné ci-dessus, il est important de s’assurer que votre husky fait de l’exercice quotidiennement. Vous pouvez donner de l’exercice à votre husky en le promenant ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Un moyen particulièrement efficace de l’user, voire plus, serait de l’entraîner à jouer à aller chercher .

Donnez-lui d’autres jouets pour jouer avec

En plus de faire ce qui précède, cela aiderait également à lui donner beaucoup de choses pour être distrait afin qu’il soit moins susceptible de commencer à courir après sa queue. Les choses que vous pourriez lui donner incluraient des jeux de puzzle ou des jouets qu’il peut rouler ou mâcher.