Si votre husky a chassé des ombres, vous vous demandez probablement pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait chasser les ombres et ce qu’il faut faire à ce sujet.
Alors, pourquoi mon husky chasse-t-il les ombres ? Les raisons possibles sont qu’il est anxieux ou ennuyé, qu’il s’agit d’un comportement compulsif ou qu’il jouait juste quand il l’a fait.
Il y a un certain nombre de choses à considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky chasse les ombres. Selon la cause, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.
Pourquoi votre husky chasse les ombres
Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait chasser les ombres et chacune d’entre elles viendra avec des indices.
Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.
Anxiété
La raison pour laquelle il a chassé les ombres pourrait être que quelque chose le rend anxieux. Ce serait plus probable s’il commence à le faire quand quelque chose pourrait le rendre anxieux ou s’il a commencé à le faire depuis que quelque chose s’est produit qui pourrait lui donner de l’anxiété.
Les choses qui pourraient le rendre anxieux pourraient être :
- La vue de toi t’apprêtant à partir au travail
- Tonnerre, sirènes ou éclairs
- Quelqu’un étant autour qu’il n’aime pas
- Être malade ou blessé
- Anxiété de séparation
Ennui
Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice au quotidien. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, ils font souvent des choses pour se stimuler et chasser les ombres pourrait être le moyen pour votre husky de se débarrasser de l’excès d’énergie.
Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne reçoit pas autant, il serait utile de s’assurer que c’est le cas.
Comportement compulsif
Il se pourrait qu’il ait chassé les ombres de manière compulsive. C’est là qu’il a une envie irrésistible de chasser les ombres. Ce serait plus probable si votre husky avait trop chassé les ombres au cours des semaines ou des mois.
Les choses possibles qui auraient pu se produire et qui l’ont amené à développer le comportement pourraient inclure :
- Quelqu’un l’a maltraité
- Un autre chien était agressif envers lui
- Il a été séparé d’un autre chien
Regardez ici pour plus d’informations sur le comportement compulsif chez les chiens.
C’était juste jouer
Il se peut que votre husky jouait juste quand il l’a fait. Ce serait plus probable s’il ne le faisait qu’une ou deux fois. S’il l’a fait à plusieurs reprises, il est moins probable qu’il joue et plus susceptible d’être dû à une raison différente.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à comprendre pourquoi votre husky chasse les ombres.
Quel âge a-t-il
Il serait utile de considérer l’âge de votre husky.
S’il ne s’agit que d’un chiot, il est plus probable qu’il ne faisait que jouer à ce moment-là. Cependant, s’il l’a fait à plusieurs reprises, il est plus probable qu’il y ait quelque chose d’autre qui en soit la cause.
S’il est plus ancien, cela rendrait moins probable qu’il ne faisait que jouer et il sera important de déterminer la cause s’il l’a fait à plusieurs reprises.
Quand ton husky a commencé à chasser les ombres
Il serait utile de déterminer quand votre husky a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait déclenché.
Si votre husky commençait à le faire soudainement, cela serait plus susceptible d’être dû à des choses telles que quelque chose qui le rend anxieux. Il serait utile de considérer ce qui a changé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.
Quand ça le fait
Le moment où il chasse les ombres serait également quelque chose à considérer.
S’il semble le faire à certains moments, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à des choses telles que l’anxiété. Il serait utile de considérer ce qui est différent à peu près au même moment où il commence à le faire.
Alors que s’il le fait à des moments aléatoires, il est plus probable que ce soit dû à des choses telles que l’ennui ou un comportement compulsif.
Combien de fois il chasse les ombres
Il serait également utile de tenir compte de la fréquence à laquelle il l’a fait.
S’il ne l’a fait qu’une ou deux fois, il se peut qu’il se sente simplement énergique à ce moment-là. Alors que s’il l’a fait beaucoup, cela serait probablement dû à l’une des autres raisons mentionnées ci-dessus.
Comment empêcher votre husky de chasser les ombres
Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire au sujet de vos ombres chassées par un husky.
Faites-vous aider par un vétérinaire
Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky a chassé les ombres, vous ne pouvez pas l’arrêter ou il semble le faire de manière compulsive, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier.
Entraînez-le à faire d’autres choses
Une option que vous avez est d’apprendre à reconnaître quand il est sur le point de commencer à chasser les ombres, puis à rediriger son comportement vers autre chose, comme se coucher. Ce faisant, vous pourriez être en mesure de lui faire perdre l’habitude de chasser les ombres.
Évitez l’entraînement par renforcement négatif
Il se peut que vous ayez entraîné par inadvertance votre husky à chasser les ombres. Ce serait plus probable si vous avez donné à votre husky des choses telles que des jouets, des friandises ou de l’attention quand il le fait.
Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il se comporte bien et à essayer de rediriger son attention lorsqu’il est sur le point de commencer à chasser les ombres.
Donnez-lui de l’exercice
Comme mentionné ci-dessus, il est important de s’assurer que votre husky fait de l’exercice quotidiennement. Vous pouvez donner de l’exercice à votre husky en le promenant ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.
Un moyen particulièrement efficace de l’user, voire plus, serait de l’entraîner à jouer à aller chercher .
Donnez-lui d’autres jouets pour jouer avec
En plus de faire ce qui précède, cela aiderait également à lui donner beaucoup de choses pour être distrait afin qu’il soit moins susceptible de commencer à chasser les ombres. Les choses que vous pourriez lui donner incluraient des jeux de puzzle ou des jouets qu’il peut rouler ou mâcher.