husky

Pourquoi mon husky attaque-t-il les petits chiens ?

Pourquoi mon husky attaque-t-il les petits chiens ?

Si votre husky a attaqué de petits chiens, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Dans cet article, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon husky attaque-t-il les petits chiens ? La raison la plus probable est que les huskies sont connus pour avoir une forte proie. D’autres raisons possibles sont qu’il n’a pas été beaucoup exposé à d’autres chiens, qu’il est dominant ou que vous avez par inadvertance récompensé le comportement.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky le fait. Il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez faire pour arrêter votre husky.

Pourquoi votre husky attaque les petits chiens

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et ce qui peut les rendre plus probables.

Il a une forte proie

La raison pour laquelle votre husky a l’habitude d’attaquer les petits chiens est probablement due en partie au fait que les huskies sont connus pour avoir une forte proie. La raison en est probablement que leurs ancêtres avaient besoin de chasser de petits animaux pour survivre.

Les huskies sont en fait connus pour tuer de petits animaux, donc, jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’on peut lui faire confiance, il serait préférable de séparer votre husky des petits animaux de compagnie dans la mesure du possible.

Un manque d’exposition aux autres chiens

Si votre husky n’a pas beaucoup socialisé avec d’autres chiens en tant que chiot, il n’aura pas appris à les considérer comme amicaux. Ceci, combiné à une forte proie, pourrait expliquer pourquoi votre husky a tendance à devenir agressif envers les petits chiens.

Dans ce cas, il serait utile de socialiser votre husky avec des chiens amicaux dans un environnement contrôlé chaque fois que possible. Il serait également utile de suivre les conseils de la section ci-dessous.

Dominance

La raison pour laquelle votre husky le fait pourrait être qu’il a l’habitude d’être dominant. Ce serait plus probable s’il n’écoute pas beaucoup votre commande et qu’il essaie de se positionner pour être plus haut que vous.

S’il a tendance à dominer, il serait important de lui donner beaucoup de formation afin qu’il vous considère comme le leader et qu’il sache comment il est censé se comporter.

protection

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il est protecteur. Ce serait plus probable s’il est agressif envers les petits chiens qui ont également tendance à être agressifs. Dans ce cas, il serait utile de suivre les conseils mentionnés ci-dessous.

Encourager par inadvertance le comportement

Il se peut que vous l’ayez entraîné par inadvertance à être agressif avec les petits chiens. Ce serait plus probable si votre méthode pour l’arrêter est de lui donner des choses qu’il veut, comme des friandises ou des jouets.

Au lieu de lui donner ce qu’il veut, quand il le fait, essayez de reconnaître quand il est sur le point d’être agressif et de rediriger son attention sur l’exécution d’une commande telle que s’asseoir.

Comment faire en sorte que votre husky arrête d’attaquer les petits chiens

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options que vous avez lorsque vous essayez d’empêcher votre husky d’attaquer les petits chiens.

Entraînez-le à vous écouter en laisse

Afin de pouvoir contrôler votre husky lorsqu’il devient agressif, il serait très important de l’entraîner à vous écouter lorsqu’il est en laisse.

Une façon de l’amener à vous écouter serait de l’entraîner à s’asseoir lorsqu’il est en laisse. Vous pouvez le faire en lui donnant des friandises qu’il aime, en lui disant « assis », puis en attendant qu’il s’assoie et en lui donnant la friandise. S’il ne s’assoit pas, vous pouvez l’encourager à s’asseoir en levant la friandise au-dessus de sa tête. Ensuite, vous arrêteriez de lui montrer la friandise et le récompenseriez quand il s’assoit quand vous dites simplement “assis”

Une fois que vous aurez réussi à faire en sorte que votre husky vous écoute lorsqu’il est seul avec vous, il faudrait l’habituer à vous écouter lorsque d’autres chiens sont dans les parages comme cela se fait dans la vidéo ci-dessous.

Si votre husky vit avec des petits chiens

Si votre husky ne vit pas avec de petits chiens, la chose la plus simple à faire serait d’essayer de le tenir à l’écart des petits chiens dans la mesure du possible.

Si votre husky vit avec de petits chiens, il serait toujours utile de les séparer dans la mesure du possible. Cependant, cela aiderait également à l’entraîner à bien se comporter lorsqu’il est là.

Pour ce faire, vous devez :

  • Obtenez le petit chien et votre husky, en laisse, dans la même pièce
  • Demandez à votre husky de rester concentré sur vous en lui disant de faire des choses comme s’asseoir
  • Récompensez-le pour garder son attention sur vous
  • Permettez lentement au petit chien de se rapprocher de votre husky tout en continuant à le récompenser de rester concentré sur vous.
  • Répétez ce qui précède jusqu’à ce que vous puissiez l’amener à rester concentré sur vous pendant que le petit chien se promène librement.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment c’est fait.

Redirigez son attention

Afin de faire sortir votre husky de l’habitude de devenir immédiatement agressif lorsque de petits chiens sont là, il serait utile d’apprendre à reconnaître quand il est sur le point de commencer à le faire.

Lorsque vous êtes capable de reconnaître quand il est sur le point de devenir agressif, vous redirigez son attention sur vous lorsqu’il est sur le point d’être agressif. Ce faisant, vous pourrez l’amener à mieux se comporter avec les petits chiens. Une façon de l’amener à se concentrer sur vous serait de l’entraîner à s’asseoir quand vous lui dites de le faire.

Choses à considérer

quel âge a ton husky

Il serait utile de considérer l’âge de votre husky.

S’il est encore jeune, il serait très utile de prendre le temps de le socialiser autant que possible avec d’autres chiens afin qu’il apprenne à bien se comporter avec eux.

S’il est plus âgé, il serait utile de mettre en œuvre les conseils mentionnés ci-dessus, de lui donner beaucoup de formation afin qu’il suive votre commande et d’essayer de le séparer des petits chiens lorsque cela est possible.

Si vous possédez d’autres petits chiens

Si vous possédez de petits chiens, il serait utile de séparer votre husky d’eux lorsque vous le pouvez. En particulier, il serait important de les nourrir séparément. Il est très courant que les chiens deviennent agressifs lorsqu’ils mangent et les chances que votre husky s’en prenne à un petit chien seront beaucoup plus élevées lorsqu’il est nourri.