husky

Pourquoi mon Husky aboie-t-il toujours ?

Pourquoi mon Husky aboie-t-il toujours ?

Si votre husky n’arrête pas d’aboyer, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon husky aboie-t-il toujours ? Les raisons possibles sont qu’il est excité, effrayé, affamé, blessé, affamé, qu’il recherche de l’attention ou que vous avez peut-être récompensé ce comportement par inadvertance.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et il y a beaucoup de choses que vous pouvez considérer afin d’aider à comprendre la cause. Une fois que vous avez une bonne idée de pourquoi il le fait, vous aurez plus de facilité à l’arrêter.

Pourquoi votre husky aboie toujours

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky aboie toujours viendra probablement avec un certain nombre d’indices. Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.

Excitation

Parfois, les chiens aboient parce qu’ils sont excités et cela pourrait être la raison pour laquelle ils le font. Ce serait plus probable s’il le faisait dans des situations telles que lorsque vous êtes sur le point de le sortir pour une promenade ou lorsque vous rentrez à la maison. En aboyant, il vous fera savoir qu’il est excité et il pourrait le faire pour que vous lui donniez ce qui l’excite, comme une promenade.

Peur

La raison pour laquelle il aboie pourrait être qu’il le fait par peur. Ce serait plus probable s’il le faisait dans des situations où il pourrait être craintif, comme lorsqu’il y a des feux d’artifice ou des travaux de construction.

Dans ce cas, cela aiderait à se débarrasser de la chose dont il a peur si possible. Vous pouvez également essayer de lui donner une formation de désensibilisation.

protection

La raison pour laquelle votre husky aboie pourrait être qu’il est protecteur. Cela serait plus probable s’il le faisait dans des situations où vous pourriez avoir l’impression d’être menacé, comme lorsque des personnes s’approchent de vous ou lorsque quelqu’un est à la porte.

Dans ce cas, cela aiderait à l’entraîner à mieux se comporter avec les autres. J’ai écrit plus sur la façon dont vous pouvez le faire ici .

Il a été renforcé

La raison pour laquelle il l’a fait pourrait être que vous l’avez entraîné par inadvertance à aboyer. Ce serait plus probable si vous avez tendance à lui donner des choses quand il aboie, comme des jouets, de l’attention ou des friandises.

Au lieu de le récompenser lorsqu’il aboie, essayez de le récompenser lorsqu’il se comporte bien et de l’ignorer lorsqu’il aboie à moins qu’il n’y ait une autre raison pour laquelle il le fait.

En relation: Pourquoi mon husky pleure-t-il toujours?

Ennui

Les Huskies sont une race qui a besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulée. Lorsqu’ils ne font pas beaucoup d’exercice, cela peut les amener à développer des problèmes de comportement. La raison pour laquelle votre husky aboie beaucoup pourrait être qu’il n’a pas fait assez d’exercice.

Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky n’a pas fait beaucoup d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.

Faim

La raison pour laquelle il aboie pourrait être qu’il essaie de vous faire savoir qu’il veut quelque chose comme de la nourriture. Ce serait plus probable s’il a tendance à aboyer à peu près au même moment où vous avez tendance à le nourrir.

Dans ce cas, il serait utile d’éviter de le nourrir jusqu’à ce qu’il arrête d’aboyer.

La douleur

La raison pour laquelle il a aboyé pourrait être qu’il est blessé. Ce serait plus probable s’il a commencé à aboyer soudainement, s’il a agi différemment et s’il a montré des signes de maladie ou de blessure. S’il semble qu’une blessure puisse en être la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez le vétérinaire.

Connexe : Pourquoi mon husky a-t-il toujours soif ?

Il veut de l’attention

La raison pour laquelle il aboie pourrait être qu’il cherche à attirer l’attention. Ce serait plus probable s’il le fait dans des situations où vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il aboie.

Comment empêcher votre husky d’aboyer en permanence

La meilleure façon d’empêcher votre husky d’aboyer dépendra de la cause qui l’a poussé à le faire. Ci-dessous, vous trouverez un certain nombre d’options. Vous constaterez probablement qu’une combinaison d’entre eux fonctionnera bien.

Entraînement au renforcement positif

L’entraînement par renforcement positif consiste à l’entraîner à se comporter comme vous le souhaitez en lui donnant ce qu’il veut quand il aboie.

Vous pouvez le faire en le récompensant lorsqu’il n’aboie pas comme il le ferait normalement et en ne le récompensant pas lorsqu’il commence à aboyer.

Évitez de renforcer le mauvais comportement

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous ayez renforcé les aboiements en les récompensant.

Au lieu de lui donner ce qu’il veut quand il aboie, essayez d’utiliser une formation de renforcement positif et de rediriger son comportement lorsqu’il est sur le point d’aboyer. Vous pourriez rediriger son comportement en l’entraînant à venir vers vous ou à faire quelque chose comme se coucher .

Accordez-lui de l’attention

Puisqu’il pourrait aboyer en recherchant de l’attention, il serait utile de lui accorder de l’attention tout au long de la journée sous forme d’exercice, d’entraînement et en jouant avec lui.

Donnez-lui des distractions

En plus de ce qui précède, vous pouvez également lui donner des objets pour le distraire, tels que des jouets, des os, des puzzles ou des objets à mâcher.

Emmenez-le chez le vétérinaire

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky aboie beaucoup ou s’il semble le faire à cause d’une blessure, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez vous assurer qu’il n’est pas blessé et vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky spécifique.

Donnez-lui de l’exercice

Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice actuellement et qu’il n’est pas malade ou blessé, il serait utile de s’assurer qu’il le fait. Vous pouvez donner à votre husky de l’exercice en le promenant, en jouant avec lui ou vous pouvez demander à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Choses à considérer

Quand il a commencé à aboyer

Il serait utile de considérer quand votre husky a commencé à aboyer beaucoup, car il se peut que quelque chose se soit produit qui l’a poussé à commencer à le faire.

S’il commençait à le faire soudainement, cela serait probablement dû à des choses telles qu’un changement d’horaire, se blesser ou avoir peur. Cela aiderait à considérer ce qui a changé d’autre quand il a commencé à aboyer beaucoup.

Alors que s’il a toujours beaucoup aboyé, il est plus probable qu’il le fasse pour obtenir les choses qu’il veut, surtout si vous avez tendance à lui donner des choses quand il aboie, il se peut aussi qu’il le fasse parce qu’il est protecteur.

Quand et où il a tendance à aboyer

Le moment et l’emplacement du moment et de l’endroit où il a tendance à aboyer seraient également à prendre en compte.

Par exemple, s’il a tendance à aboyer lorsque vous le nourrissez normalement, il peut essayer de vous amener à le nourrir. Alors que s’il le fait à des moments aléatoires, il se peut que vous ayez renforcé le comportement par inadvertance, qu’il soit blessé ou qu’il le fasse par ennui.