husky

Pourquoi mon husky aboie-t-il sur les étrangers ?

Pourquoi mon husky aboie-t-il sur les étrangers ?

Si votre husky n’arrête pas d’aboyer sur des inconnus, vous voulez probablement qu’il s’arrête.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon husky aboie-t-il sur les étrangers ? Les raisons possibles sont qu’il est protecteur, qu’il n’a pas beaucoup socialisé en tant que chiot, qu’il n’a pas été dressé ou qu’il a été maltraité par des personnes qu’il ne connaissait pas dans le passé.

Il existe un certain nombre d’options que vous avez lorsque vous demandez à votre husky d’arrêter d’aboyer sur des étrangers. Il sera également beaucoup plus facile de l’arrêter une fois que vous aurez une bonne idée de la cause.

Pourquoi votre husky aboie sur les étrangers

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky aboie sur des étrangers viendra probablement avec un certain nombre d’indices sur la façon dont il le fait.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait aboyer contre des étrangers et ce qui les rendrait plus probables.

C’est protéger son territoire ou son propriétaire

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il est protecteur. Cela serait particulièrement probable s’il le fait lorsque des personnes qu’il ne connaît pas se trouvent chez lui.

S’il le fait lorsque vous le promenez, il se peut toujours qu’il soit protecteur, mais il se peut aussi qu’il le considère comme une menace.

Un manque de socialisation

Quand les huskies sont jeunes, ils apprennent à qui et à quoi faire confiance et à qui ne pas faire confiance. La raison pour laquelle votre husky aboie sur des étrangers pourrait être qu’il n’a pas pu interagir avec beaucoup de gens lorsqu’il était chiot. Ce serait plus probable si vous adoptiez votre husky dans un refuge.

Un manque de formation

Si vous n’avez pas passé beaucoup de temps à entraîner votre husky, il ne saura pas comment il est censé se comporter et il se comportera comme il le souhaite. La façon dont il veut se comporter n’est probablement pas la façon dont vous le souhaitez.

C’est pourquoi il est important de passer du temps à entraîner votre husky à se comporter comme vous le souhaitez. Si vous ne l’avez pas déjà fait, il serait préférable de commencer par les bases, comme s’asseoir, puis de développer à partir de là.

Maltraitance

La raison pour laquelle il aboie sur les étrangers pourrait être qu’il a été maltraité par des personnes qu’il ne connaissait pas lorsqu’il était un chiot. Si c’était le cas, il se pourrait qu’il considère les étrangers comme une menace ou qu’il craigne qu’une chose similaire ne lui arrive comme cela s’est produit dans le passé. Ce serait plus probable s’il est adopté dans un refuge.

Renforcer le comportement

Il se peut que vous l’ayez entraîné par inadvertance à aboyer sur des étrangers en lui donnant des choses qu’il veut quand il le fait.

Au lieu de donner à votre husky des choses telles que des friandises lorsqu’il aboie sur des étrangers, essayez de reconnaître quand il est sur le point de commencer à aboyer et de rediriger son attention.

Comment empêcher votre Husky d’aboyer sur des inconnus

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options que vous avez lorsque vous essayez d’empêcher votre husky d’aboyer sur des étrangers.

Apprenez-lui à associer d’autres personnes à des récompenses

Une option que vous avez est de l’entraîner à associer des personnes à des récompenses. Pour ce faire, donnez à votre husky des friandises spéciales lorsque vous vous approchez d’autres personnes lors d’une promenade, puis arrêtez-vous lorsqu’il commence à aboyer. En répétant ce processus, votre husky pourra apprendre que le fait d’aboyer sur les gens l’empêche de recevoir des friandises.

Désensibilisez-le aux autres

Une autre option serait de le socialiser avec d’autres personnes dans un environnement contrôlé. Pour lui apprendre à arrêter d’aboyer, vous devez le récompenser lorsqu’il n’aboie pas et arrêter de le récompenser lorsqu’il aboie.

Apprenez-lui à écouter votre commande

Si vous n’avez pas passé beaucoup de temps à entraîner votre husky, cela vous aiderait. En l’entraînant, vous pourrez l’amener à écouter votre commande et il sera plus facile de contrôler votre husky lorsqu’il se comporte mal. Une chose utile pour l’enseigner serait de venir à vous sur commande .

Éviter le renforcement négatif

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous ayez entraîné par inadvertance votre husky à aboyer sur des étrangers. Au lieu de lui donner ce qu’il veut, quand il aboie, essayez de reconnaître quand il est sur le point d’aboyer et de rediriger son attention sur vous.

Essayez un cours de grognement

Si votre région en a un, vous pouvez emmener votre husky à un cours de grognement. C’est là que les chiens sont entraînés à ne pas aboyer sur d’autres personnes et d’autres chiens.

Faites-vous aider par un comportementaliste canin

Si vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi votre husky aboie sur des inconnus, si vous n’arrivez pas à l’arrêter ou s’il devient agressif autour d’eux, pensez à vous faire aider par un comportementaliste canin qui pourra vous montrer quoi faire dans un coffre-fort. chemin.

Choses à considérer

Quand ça aboie sur les étrangers

Il serait utile de se demander s’il aboie toujours sur les étrangers ou s’il ne le fait que parfois.

S’il ne le fait que parfois, il serait utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il le fait. Si vous remarquez qu’il n’aboie que lorsque des étrangers se trouvent dans la maison, il est plus probable qu’il soit protecteur.

Alors que s’il le fait toujours, il est plus probable qu’il les considère comme une menace, un manque de formation et ne socialise pas avec beaucoup de gens en tant que chiot.

Quand il a commencé à aboyer sur des étrangers

S’il n’aboyait pas toujours contre les étrangers, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre à peu près au même moment où il a commencé à le faire.

S’il a commencé à le faire soudainement, cela pourrait être parce que quelqu’un l’a maltraité ou parce que vous l’avez par inadvertance récompensé pour avoir aboyé.

Être cohérent

Il est peu probable que vous puissiez obtenir des résultats spectaculaires avec une seule séance d’entraînement. Cependant, si vous êtes cohérent avec la formation, il sera possible d’obtenir des résultats beaucoup plus visibles au fil des semaines et des mois.