husky

Pourquoi mon husky aboie-t-il ou gémit-il la nuit ?

Pourquoi mon husky aboie-t-il ou gémit-il la nuit ?

Si votre husky commence à être bruyant la nuit, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Dans cet article, je vais vous montrer un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon husky aboie-t-il la nuit ? Les raisons possibles sont qu’il a besoin de faire plus d’exercice, vous avez peut-être récompensé le comportement par inadvertance, quelque chose peut l’effrayer, un problème avec son alimentation ou une anxiété de séparation.

Il y a en fait plusieurs raisons pour lesquelles votre husky peut devenir bruyant la nuit et cela peut être le résultat d’une combinaison de facteurs. Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de déterminer la cause exacte. Il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Pourquoi votre husky aboie, hurle ou gémit la nuit

Les différentes raisons pour lesquelles votre husky sibérien le fait viendront probablement avec quelques indices.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de causes possibles et ce qui les rendrait plus probables.

Pas assez d’exercice

Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice au quotidien. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice pendant la journée, il se peut qu’il soit plein d’énergie la nuit.

Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.

Vous avez renforcé par inadvertance le comportement

Il se peut que vous l’ayez entraîné à être bruyant la nuit en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme une attention supplémentaire, des jouets ou des friandises quand il aboie, hurle ou pleure la nuit, il a peut-être appris à le faire davantage pour obtenir ces choses.

Au lieu de cela, cela aiderait à éviter de le récompenser quand il le fait sauf si nécessaire et cela aiderait à suivre les autres conseils mentionnés ci-dessous pour l’entraîner à ne pas le faire.

Peur

Il se peut que quelque chose lui fasse peur la nuit. Les choses qui pourraient lui faire peur peuvent être le tonnerre, des bruits étranges comme le vent ou voir des objets dans la fenêtre. Il serait plus probable que la peur en soit la cause si elle ne semble être bruyante que certaines nuits et pas d’autres.

S’il semble que la peur en soit la cause, cela aiderait à supprimer la chose qu’elle n’aime pas si possible. Vous pouvez également essayer d’utiliser une formation de désensibilisation afin de l’habituer à la chose qu’il n’aime pas. J’ai écrit plus sur pourquoi votre husky pourrait avoir peur du tonnerre dans ce post .

Régime

Il se peut qu’il y ait un problème avec son alimentation. S’il y a un problème avec son régime alimentaire, il pourrait devenir hyperactif la nuit ou se sentir mal, ce qui pourrait expliquer pourquoi il le fait. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky. Il serait également utile d’essayer de nourrir votre husky plus tôt dans la soirée si vous avez tendance à le nourrir tard dans la nuit.

Anxiété de séparation

Il se peut qu’il souffre d’anxiété de séparation et qu’il devienne anxieux lorsqu’il doit dormir dans une pièce différente de la vôtre. Ce serait plus probable si votre husky ne devenait pas difficile les nuits où il est autorisé à dormir avec vous et s’il devenait anxieux chaque fois que vous le quittiez.

Si votre husky semble souffrir d’anxiété de séparation, il serait utile de l’entraîner à être moins anxieux sans vous.

Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :

  • Donnez l’impression que vous êtes sur le point de partir en faisant quelque chose comme récupérer vos clés
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez ces deux étapes plusieurs fois
  • Faites plus de mouvements vers le départ, par exemple en ramassant les clés et en posant votre main sur la poignée de la porte
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez le processus plusieurs fois
  • En fait, ouvrez la porte et sortez quelques instants, puis revenez et récompensez votre husky
  • Répétez ce qui précède, en restant à chaque fois à l’extérieur un peu plus longtemps

Vous pouvez suivre un processus similaire lorsque vous essayez de vous habituer à être dans une pièce différente de la vôtre la nuit également.

Un problème avec son environnement de sommeil

Il se peut qu’il ait du mal à s’endormir la nuit parce qu’il y a un problème avec la pièce dans laquelle il dort. Cela peut être dû au fait qu’il n’est pas confortable, qu’il fait trop chaud ou qu’il fait trop clair.

Il a besoin de faire pipi

Il se peut aussi qu’il le fasse parce qu’il a besoin de faire pipi la nuit. Cela serait particulièrement probable s’il s’agit encore d’un chiot et s’il essaie de vous faire sortir pour qu’il puisse faire pipi lorsqu’il commence à faire du bruit la nuit. Dans ce cas, il serait utile de le laisser sortir pour faire pipi juste avant d’aller dormir.

Comment faire en sorte que votre husky arrête d’aboyer, de hurler et de gémir la nuit

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options que vous avez lorsque vous demandez à votre husky d’arrêter de le faire. Vous constaterez probablement que la meilleure solution sera une combinaison de ceux-ci.

Assurez-vous de l’alimenter correctement

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous ou quelqu’un d’autre lui ayez donné les mauvaises choses juste avant le coucher. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas lui donner. Le nourrir plus tôt dans la soirée aiderait probablement aussi. Il serait également utile de consulter votre vétérinaire sur son régime alimentaire la prochaine fois que vous le verrez et de vous assurer que personne d’autre ne le nourrit avec des choses qu’il ne devrait pas manger.

Donnez-lui de l’exercice

Comme mentionné ci-dessus, les huskies doivent faire beaucoup d’exercice quotidiennement. Si votre husky n’a pas fait beaucoup d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il commence à faire de l’exercice. Vous pouvez le faire en le promenant vous-même ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous. Il peut également être utile de lui faire faire une petite promenade le soir ou de le faire jouer à chercher pour le fatiguer avant de se coucher.

Rendre son environnement de sommeil confortable

Il serait également utile de s’assurer que la pièce dans laquelle il dort est confortable afin qu’il puisse s’endormir facilement. Cela signifie que la pièce dans laquelle il dort doit être fraîche et non lumineuse et qu’il doit y avoir un endroit où votre husky peut s’allonger confortablement.

Essayez la formation en caisse

L’entraînement en cage est l’endroit où vous entraînez votre husky sibérien à apprendre à être à l’aise à l’intérieur d’une cage conçue pour les chiens.

Si vous dressez votre husky en cage de la bonne manière, cela lui donnera un espace où il pourra se sentir en sécurité la nuit, ce qui devrait l’aider à s’endormir plus facilement.

Entraînez-le à être moins anxieux sans vous

Étant donné que la raison pour laquelle votre husky aboie ou gémit la nuit pourrait être qu’il souffre d’anxiété de séparation, il serait utile de l’entraîner à être moins anxieux sans vous.

Une façon d’y parvenir serait de suivre les conseils mentionnés ci-dessus sur l’anxiété de séparation.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon de procéder dans la vidéo ci-dessous.

Évitez de le récompenser

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous ayez récompensé votre husky pour être bruyant la nuit et qu’il l’ait encouragé à le faire davantage.

Au lieu de cela, il serait utile de suivre les conseils mentionnés ci-dessus et d’éviter de récompenser votre husky avec des choses telles que l’attention quand il le fait, sauf si cela est nécessaire. Cela aiderait également à le récompenser davantage le matin lorsqu’il se comporte bien la nuit.

Choses à considérer

Quand il a commencé à le faire

Il serait utile de tenir compte du moment où votre husky a commencé à être bruyant la nuit, car il se peut qu’un événement l’ait amené à le faire.

S’il commençait à être bruyant la nuit soudainement, cela serait probablement dû à des choses comme un changement dans son alimentation, ne pas faire autant d’exercice ou quelque chose qui le rendrait craintif. Il serait utile de considérer ce qui a changé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.

Si ça ne le fait pas toujours

S’il ne devient pas bruyant tous les soirs, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il n’est pas bruyant.

S’il ne le fait pas tous les soirs, cela peut être dû à des choses telles que ne pas pouvoir sortir pour faire pipi parfois avant de se coucher, ne pas faire autant d’exercice ou être nourri avec des aliments différents.