husky

Pourquoi mon husky a-t-il toujours soif ?

Pourquoi mon husky a-t-il toujours soif ?

Si votre husky a toujours soif, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Dans cet article, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky peut toujours avoir soif et ce que vous devriez faire.

Alors, pourquoi mon husky a-t-il toujours soif ? Les causes possibles peuvent inclure la maladie, les médicaments, les aliments qu’il mange, la chaleur et le fait d’être très actif. Si vous ne savez pas pourquoi votre husky boit beaucoup, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky peut toujours avoir soif et il y a beaucoup de choses que vous pouvez considérer pour vous aider à comprendre la cause. Une fois que vous aurez une bonne idée de la cause, il deviendra plus facile de la traiter.

Pourquoi votre husky a toujours soif

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky a toujours soif viendra probablement avec un certain nombre d’indices.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait toujours avoir soif et ce qui les rendrait plus probables.

Maladie

Certaines maladies comme le diabète peuvent obliger les chiens à boire davantage. Cela pourrait être la raison pour laquelle votre husky a beaucoup soif. Ce serait plus probable si votre husky a commencé à boire beaucoup soudainement.

Si votre husky a soudainement beaucoup plus soif, la meilleure option pour vous serait de l’emmener chez un vétérinaire pour voir ce qu’il a à dire.

Des médicaments

Il se peut que des médicaments l’aient fait boire beaucoup. Ce serait plus probable s’il commençait à boire beaucoup après le début du traitement et si l’augmentation de la soif était un effet secondaire connu.

Chaleur

Si votre husky a commencé à boire beaucoup à peu près au même moment où le temps est devenu plus chaud, cela pourrait être dû à la chaleur. Ce serait plus probable s’il a également été beaucoup au soleil et s’il a haleté de manière excessive. S’il a également vomi, il se peut qu’il ait un coup de chaleur et qu’il soit nécessaire de l’emmener chez le vétérinaire.

Dans ce cas, cela aiderait à le rafraîchir en lui donnant accès à des zones fraîches, des zones ombragées et beaucoup d’eau.

 

C’est très actif

La raison pour laquelle votre husky boit beaucoup pourrait être qu’il est naturellement très actif. Ce serait plus probable s’il fait beaucoup d’exercice et s’il a tendance à boire beaucoup après avoir fait de l’exercice. Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice quotidiennement, il est donc peu probable que ce soit un problème.

La nourriture qu’il mange

Les aliments secs et les aliments riches en sodium auront tendance à faire boire davantage votre chien ( source ). Cela signifie que cela aiderait probablement à réduire l’accès de votre husky aux aliments riches en sodium. Il serait également utile de consulter votre vétérinaire pour voir si des aliments riches en sodium ou d’autres aspects de son alimentation pourraient en être la cause.

Cela aiderait également à s’assurer que les aliments que vous donnez à votre husky sont appropriés. Vous pouvez consulter cette page sur pets.webmd pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky.

 

Choses à considérer

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky a soudainement commencé à boire beaucoup. Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de choses particulièrement importantes à considérer.

S’il a soudainement commencé à boire plus que d’habitude

Il serait utile de déterminer si votre husky a toujours beaucoup bu ou s’il a commencé à boire beaucoup plus que d’habitude.

S’il a toujours bu beaucoup d’eau, il est plus probable qu’il boive une quantité normale, surtout s’il est très actif et que le vétérinaire n’a trouvé aucun problème.

Alors que s’il a commencé à boire beaucoup soudainement, cela serait plus probablement dû à des choses telles que la maladie, le temps chaud, les médicaments ou un changement dans son alimentation. Il serait utile de considérer ce qui a changé à peu près au même moment où il a commencé à boire davantage.

Le moment où il a tendance à boire plus

Il serait également utile de se demander s’il y a un certain moment où il a tendance à boire davantage. S’il semble boire plus à un certain moment, il est plus probable qu’il y ait quelque chose qui le déclenche.

S’il boit plus à certains moments, cela sera probablement dû à des problèmes tels qu’un problème d’alimentation ou une activité physique. Il serait utile de considérer ce qui se passe juste avant qu’il ne commence à boire beaucoup. S’il boit peu de temps après avoir mangé, cela peut être dû à un excès de sodium.

Alors que s’il boit beaucoup à des moments aléatoires, il est plus probable qu’il boive en fait une quantité normale, qu’il soit malade ou que cela soit dû à des médicaments.

Quand faut-il s’inquiéter

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cas où votre husky boit beaucoup serait une situation où vous devriez l’emmener chez un vétérinaire :

  • Il commence à se comporter différemment tout à coup
  • Il a agi fatigué
  • Il a montré des signes de maladie
  • Il s’est mis à boire beaucoup d’un coup sans cause apparente

Que pouvez-vous faire pour que votre husky boive beaucoup ?

La meilleure chose à faire pour que votre husky boive beaucoup dépendra de la raison pour laquelle il le fait. Cependant, je mentionnerai un certain nombre d’options que vous avez ci-dessous.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous ne savez pas pourquoi votre husky a beaucoup bu ou s’il semble qu’il soit malade, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier. Pendant que vous êtes avec votre vétérinaire, il serait également utile de vous assurer que vous nourrissez votre husky de manière appropriée.

Donnez-lui accès à des zones fraîches et ombragées

Si le temps est devenu plus chaud là où vous vous trouvez, il serait important de lui donner accès à des zones fraîches et ombragées afin qu’il puisse rester à l’abri du soleil. Il serait également utile de le parcourir le matin ou le soir lorsque le soleil n’est pas directement au-dessus.

Permettez-lui de continuer à avoir accès à l’eau

Il est important que vous permettiez à votre husky de continuer à avoir accès à l’eau. Au lieu de réduire son accès à l’eau, prenez des mesures pour traiter la cause si c’est quelque chose que vous pouvez traiter, comme un problème avec son régime alimentaire.