husky

Pourquoi mon husky a-t-il peur du tonnerre et de la foudre ?

Pourquoi mon husky a-t-il peur du tonnerre et de la foudre ?

Si votre husky a peur du tonnerre et de la foudre, cet article vous montrera pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky a-t-il peur du tonnerre et de la foudre ? Les raisons possibles sont que cela est dû à son ouïe sensible, qu’il détecte un changement de pression atmosphérique ou que vous devenez vous-même anxieux.

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la raison exacte pour laquelle votre husky le fait. Selon la cause, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi votre husky a peur du tonnerre et de la foudre

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky a peur viendra probablement avec des indices. Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait avoir peur et ce qui les rendrait plus probables.

Vous devenez anxieux vous-même

Les Huskies ont été élevés pour travailler aux côtés de leurs propriétaires en tant que chiens de travail et ils passaient de nombreuses heures par jour avec leurs propriétaires. En conséquence, ils peuvent être très conscients de ce que ressentent leurs propriétaires. La raison pour laquelle votre husky a peur quand il y a du tonnerre et des éclairs pourrait être que vous vous inquiétez vous-même.

Audition sensible

Les Huskies ont une ouïe beaucoup plus sensible que nous, la raison pour laquelle il a peur pourrait être qu’il entend les bruits beaucoup plus fort ou peut-être qu’il peut entendre des bruits que nous ne pouvons pas.

Dans ce cas, vous pouvez essayer de réduire le volume sonore en le laissant aller dans une pièce où le tonnerre est plus difficile à entendre. Vous pouvez également fermer les stores des fenêtres pour que la foudre soit moins perceptible.

Un changement de pression atmosphérique

La raison pour laquelle votre husky a peur est peut-être que le changement de pression atmosphérique le rend anxieux. En effet, il l’avertit qu’il y a un orage en route et il pourrait entendre les bruits à basse fréquence du tonnerre à son approche ( source ).

Si votre husky commence à agir différemment avant même que le tonnerre et la foudre n’arrivent, un changement de la pression atmosphérique pourrait en être la cause.

Il déclenche une réponse de combat ou de fuite

La raison pour laquelle il a peur pourrait être qu’il déclenche une réaction de combat ou de fuite chez votre husky. Cela pourrait se produire en raison des bruits forts du tonnerre et des éclairs.

Comment faire en sorte que votre husky ait moins peur du tonnerre et de la foudre

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour que votre husky ait peur du tonnerre et de la foudre.

Formation en caisse

La formation en caisse est l’endroit où vous entraînez votre husky à apprendre à rester dans une caisse dans certaines situations. Une fois bien fait, l’entraînement en cage peut donner à votre husky un endroit où aller pour se sentir plus en sécurité. Cela permettrait à votre husky d’avoir un endroit où aller lorsque le tonnerre et la foudre le mettent en danger.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez entraîner votre husky en caisse.

Donnez-lui des distractions

Une autre option que vous avez serait de lui donner des choses pour se distraire quand le tonnerre est là. Ce faisant, vous pourrez réduire sa concentration sur le tonnerre, ce qui devrait réduire son anxiété. Les choses que vous pourriez lui donner incluraient des jouets, des produits à mâcher ou des os.

Désensibilisez-le au son du tonnerre

Une autre option serait de lui faire associer le tonnerre à des récompenses. Pour ce faire, vous pouvez jouer des bruits de tonnerre tranquillement lorsque vous jouez avec afin qu’il apprenne à associer le tonnerre au jeu.