husky

Pourquoi mon Husky a-t-il peur de tout ?

Pourquoi mon Husky a-t-il peur de tout ?

Si votre husky a peur de tout, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez y faire.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait avoir peur et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky a-t-il peur de tout ? Les raisons possibles sont que les propriétaires précédents l’ont maltraité, qu’il n’a pas pu se socialiser en tant que chiot, qu’il a récemment déménagé, qu’il a été malade, blessé ou qu’il pourrait être naturellement timide.

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky le fait. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il vous sera beaucoup plus facile de l’arrêter.

Pourquoi votre husky a peur de tout

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky a peur de tout viendra probablement avec des indices.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky le fait et ce qui les rendrait plus probables.

Propriétaires précédents

Il se peut que les propriétaires précédents aient maltraité votre husky et qu’il ait peur maintenant. Ce serait plus probable si vous l’avez récemment adopté dans un refuge.

Dans ce cas, il est probable qu’il commencera à s’améliorer avec le temps. Cependant, vous pouvez l’aider en lui accordant une attention positive sous forme d’entraînement, d’exercice et en jouant avec lui.

Quelqu’un l’a maltraité

Il se peut que quelqu’un dans son environnement actuel l’ait maltraité. Ce serait plus probable s’il n’avait peur que lorsqu’une certaine personne est là. Il serait également plus probable que votre husky passe beaucoup de temps avec d’autres personnes sans que vous soyez présent.

Il n’était pas capable de socialiser en tant que chiot

Les Huskies en apprendront beaucoup sur le monde quand ils seront chiots. Ils apprendront surtout à qui faire confiance et à qui ne pas faire confiance. Si votre husky n’a pas socialisé avec beaucoup de gens en tant que chiot, il se peut qu’il n’ait pas appris à faire confiance aux gens. Ce serait plus probable si vous saviez qu’il n’a pas beaucoup socialisé en tant que chiot.

Dans ce cas, il serait utile de l’amener à socialiser avec des personnes amicales dans la mesure du possible. Il serait également utile de lui accorder beaucoup d’attention positive dans la mesure du possible.

Connexe : Pourquoi mon husky a-t-il peur des autres chiens ?

Vous êtes dans un nouvel emplacement

Si vous avez récemment déménagé ou si votre husky a récemment emménagé dans votre maison, il se peut qu’il ne soit pas sûr de son environnement. Dans ce cas, il est probable qu’il s’améliore au fil des jours et des semaines. Cela aiderait également à lui donner de l’exercice et à l’aider à explorer son nouvel environnement pour voir qu’il est en sécurité.

Il est malade ou blessé

La raison pour laquelle il a eu peur pourrait être qu’il est malade ou blessé. Ce serait plus probable s’il a eu peur soudainement et s’il a montré d’autres signes de maladie ou de blessure, comme une boiterie ou des vomissements.

S’il semble qu’une maladie ou une blessure puisse en être la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

En relation: Pourquoi mon husky vomit-il?

La nature

Il se peut que votre husky soit naturellement timide. Ce serait plus probable s’il n’avait pas eu peur soudainement et s’il en avait toujours été ainsi.

S’il semble être naturellement timide, il serait utile de le récompenser lorsqu’il n’a pas peur et d’éviter de le récompenser lorsqu’il montre des signes de peur.

Choses à considérer

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky a peur. Ci-dessous, je mentionnerai quelques éléments particulièrement utiles à considérer.

S’il a toujours peur ou s’il n’a peur qu’à certains moments

Il serait utile de se demander si oui ou non votre husky a toujours peur. S’il y a certains moments où il semble devenir plus effrayé, il se peut que quelque chose le déclenche.

S’il semble avoir plus peur à certains moments, cela peut être dû à des choses telles que des bruits qu’il n’aime pas, à quelqu’un qu’il n’aime pas ou à une anxiété de séparation.

Alors que s’il semble toujours avoir peur, cela serait plus probablement dû à des choses telles que le fait d’être dans un nouvel environnement, d’être un chiot, une maladie, une blessure ou de le maltraiter par les anciens propriétaires.

Il n’est pas rare que les huskies aient peur de choses comme le tonnerre

Si votre husky a peur de certaines choses telles que le tonnerre, les sirènes ou les travaux de construction, il serait utile de savoir qu’il n’est pas rare que les chiens aient peur dans ces situations.

Dans ce cas, il serait utile de réduire l’exposition de votre husky à ces choses et d’essayer une formation de désensibilisation.

Quel âge a-t-il

Il n’est pas rare que les huskies traversent une étape plus craintive alors qu’ils sont encore très jeunes. Si votre husky est un chiot, il se peut qu’il traverse une phase plus effrayante et qu’il s’améliore au fil des semaines.

Cependant, s’il s’agit d’un adulte, il est plus probable que cela soit dû à l’une des choses mentionnées ci-dessus.

Comment faire en sorte que votre husky ait moins peur des choses

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de conseils que vous pouvez utiliser pour que votre husky ait moins peur des choses. La meilleure option pour votre husky dépendra de la cause, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous l’arrêtez.

Permettez-lui de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux chiens

Si votre husky n’est pas capable de rencontrer d’autres personnes ou chiens et qu’il n’a pas beaucoup socialisé en tant que chiot, il se méfiera naturellement plus d’eux. Il serait utile de permettre à votre husky de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux chiens amicaux afin qu’il apprenne qu’il existe des personnes et des chiens en qui il peut avoir confiance.

Récompensez-le quand il n’a pas peur

Afin d’amener votre husky à se comporter de manière moins timide, il serait utile de l’entraîner à être moins timide.

Pour l’entraîner à être moins timide, il serait utile de le récompenser avec des friandises ou de l’attention lorsqu’il montre des signes de ne pas avoir peur alors qu’il le ferait normalement.

Cela aiderait également à reconnaître quand il est sur le point d’avoir peur de quelque chose et à l’empêcher de le faire en détournant son attention sur autre chose. En faisant cela, vous serez en mesure de briser l’habitude d’avoir peur. Une façon de détourner son attention serait de l’entraîner à venir vers vous sur commande .

Évitez de le punir ou de le récompenser lorsqu’il devient craintif

Cela aiderait également à éviter de renforcer le comportement. Si vous avez tendance à lui donner ce qu’il veut, quand il a peur, il se peut qu’il ait appris que la peur lui donne ce qu’il veut.

Au lieu de lui donner des choses comme de l’attention, des jouets ou des friandises, quand il a peur, cela aiderait à le récompenser quand il n’a pas peur et à l’empêcher d’avoir peur en détournant son attention avant qu’il ne commence à le faire.

Emmenez-le dans de nouveaux endroits

Si votre husky a récemment déménagé, il serait utile de l’amener à explorer l’environnement afin qu’il puisse voir qu’il est en sécurité. Vous pouvez le faire en le promenant dans la maison et dans le jardin et en le promenant dans différentes zones.

Laissez-le socialiser en tant que chiot

Si votre husky est encore jeune, il serait utile de le socialiser avec d’autres chiens et personnes sympathiques afin qu’il puisse apprendre à faire plus confiance aux gens.

Consultez un vétérinaire ou un expert canin certifié dans votre région

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky a peur de tout, il serait utile de l’emmener chez le vétérinaire. Ce faisant, vous serez en mesure d’exclure les causes médicales et d’obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier.

Une autre option serait d’obtenir l’aide d’un comportementaliste canin de votre région qui sera en mesure de dire pourquoi il agit de cette façon et de vous montrer quoi faire à ce sujet.