Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever sent-il mauvais ?

Pourquoi mon Golden Retriever sent-il mauvais ?

Cela peut être très frustrant si votre Golden Retriever sent mauvais. Cet article vous montrera les causes courantes de leur mauvaise odeur et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever sent mauvais ?

Cela peut être dû à des problèmes de santé tels qu’une mauvaise haleine, des dents ou des gencives malades, des otites ou des flatulences excessives ou des problèmes avec les sacs anaux. Cela peut également être dû au fait de rouler dans des objets malodorants, à une mauvaise alimentation ou à avoir été dans l’eau. 

Et que puis-je faire pour que mon Golden Retriever sente mieux ?

Le moyen le plus efficace pour vous débarrasser de l’odeur de votre Golden Retriever dépendra en grande partie de la cause de la mauvaise odeur.

Certaines choses générales que vous pouvez faire sont de l’emmener chez le vétérinaire, d’améliorer ses dents avec des nettoyages dentaires, de le baigner, de vérifier ses oreilles régulièrement et de les empêcher de se mouiller ainsi que sa fourrure et sa peau et de l’entraîner à ne pas rouler. dans les choses malodorantes.

Votre Golden Retriever peut sentir mauvais pour de nombreuses raisons et cela peut être dû à une combinaison de celles-ci. Mais, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous déterminez la raison principale et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi votre Golden Retriever peut sentir mauvais

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons courantes pour lesquelles les Golden Retrievers peuvent sentir mauvais et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison pour laquelle le vôtre sent mauvais.

Problèmes de santé

De nombreux problèmes de santé  peuvent être associés aux mauvaises odeurs.

Si votre Golden Retriever a mauvaise haleine, cela peut être dû à une insuffisance rénale ou à un diabète. Il est normal que l’haleine d’un chien soit légèrement malodorante, mais si elle est très mauvaise, cela peut être dû à des raisons de santé.

La mauvaise haleine peut également être causée par des dents et des gencives malades. Les dents et les gencives malades peuvent également provoquer une augmentation de la bave qui pourrait se coincer dans sa fourrure, ce qui peut la rendre encore plus malodorante.

Les infections bactériennes dans les oreilles peuvent également leur donner une mauvaise odeur. Il sera souvent accompagné de beaucoup de tremblements de la tête, certaines flatulences sont normales mais beaucoup peuvent être dues à des problèmes intestinaux

Il peut également y avoir des problèmes avec les sacs anaux. Ce sont deux petits sacs odorants situés dans la région de l’anus et sont des types de glandes de marquage. Lorsqu’un chien fait caca, les sacs sont normalement pressés et libèrent une sécrétion huileuse malodorante. Si un chien a peur ou est excité, les glandes peuvent sécréter la substance huileuse sur son pelage. Votre vétérinaire peut vous montrer comment vérifier vous-même les sacs anaux et même comment les vider.

Si vous pensez qu’il pourrait y avoir des problèmes de santé à l’origine de la mauvaise odeur, vous devriez emmener votre Golden Retriever chez le vétérinaire et le faire vérifier. De plus, s’il n’a pas été chez le vétérinaire pour un examen récemment, ce serait le bon moment pour le prendre.

Il a roulé dans des choses malodorantes

Si votre Golden Retriever s’est beaucoup roulé dans l’herbe ou la terre, cela pourrait être la cause de sa mauvaise odeur. Si votre Golden Retriever a l’habitude de se rouler dans l’herbe et que ça sent mauvais, vous voudrez peut-être prendre des mesures pour réduire ce genre de comportement.

Il a été dans l’eau

La cause pourrait également être qu’il a été mouillé. S’il pleut ou si votre Golden Retriever a nagé dans un lac ou une piscine, cela peut rendre la fourrure de votre Golden Retriever malodorante, surtout si l’eau était sale.

Pour vous débarrasser de l’odeur ici, vous pouvez le nettoyer afin que l’eau sale n’ait pas la chance de sécher sur le pelage de votre Golden Retriever et vous pouvez éviter de le laisser à l’intérieur jusqu’à ce que vous l’ayez séché.

Les infections à levures

La levure est un problème courant pour les Golden Retrievers et les autres chiens et elle s’accompagne souvent d’une mauvaise odeur. Les pattes ou les oreilles malodorantes sont généralement un signe d’infections à levures. Si votre Golden Retriever se gratte régulièrement les pattes ou les oreilles, cela pourrait en être la cause et vous devriez l’emmener chez le vétérinaire.

Infections cutanées

Une autre cause d’une mauvaise odeur pourrait être due à des infections cutanées. Si votre Golden Retriever se démange régulièrement, il a les cheveux clairsemés ou il a la peau rouge et écaillée, cela pourrait en être la cause.

Mauvaise alimentation

Un problème avec son régime alimentaire pourrait également être ce qui lui a causé une mauvaise odeur. Une mauvaise alimentation peut entraîner une mauvaise haleine et une augmentation des flatulences. Une mauvaise alimentation serait plus probable s’il a commencé à sentir mauvais depuis un changement dans son alimentation.

Si vous pensez que le régime alimentaire pourrait être à blâmer, vous devriez consulter un vétérinaire et lui demander de vous aider à améliorer le régime alimentaire de votre Golden Retriever.

Façons d’améliorer l’odeur de votre Golden Retriever

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre Golden Retriever sente mieux.

Améliorer sa santé dentaire

Étant donné que la mauvaise haleine est une cause fréquente de mauvaises odeurs chez les chiens, l’une des choses que vous pouvez faire est d’améliorer la santé dentaire de votre Golden Retriever.

Vous pouvez le faire en lui donnant des os et des objets à mâcher qui aident à réduire la plaque, vous pouvez vous assurer de lui donner des nettoyages de santé annuels et vous pouvez même vous brosser les dents vous-même.

Vous devez également prendre des mesures pour vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes avec ses dents ou ses gencives en l’emmenant chez le vétérinaire.

Gardez-le au sec

Lorsque votre Golden Retriever est mouillé, il peut devenir malodorant et provoquer des infections. C’est pourquoi vous devez vous assurer de nettoyer sa peau et ses oreilles après qu’il soit mouillé. Vous devriez également vérifier périodiquement ses oreilles pour vérifier les infections.

Changer son alimentation

Étant donné qu’une mauvaise alimentation peut faire sentir les Golden Retrievers, vous devez prendre des mesures pour vous assurer que le régime alimentaire de votre Golden Retriever est comme il se doit. La meilleure façon de le faire serait de demander à votre vétérinaire quand vous les verrez ensuite.

Nettoie

Une façon de garder votre Golden Retriever sent bon est de le baigner et de le toiletter régulièrement. En faisant cela, vous pourrez garder sa fourrure fraîche et sans odeur. En le toilettant, vous pourrez également enlever la fourrure lâche qui pourrait augmenter son odeur.

Gardez à l’esprit que le Golden Retriever et d’autres types de chiens sentiront toujours un peu mal après les avoir baignés, mais cela est dû au fait que son pelage est mouillé et devrait disparaître après l’avoir séché.

Faites-le arrêter de rouler dans des choses malodorantes

Étant donné que l’une des causes de l’odeur de votre Golden Retriever est probablement due au fait qu’il se retourne, une mesure que vous pouvez prendre est de l’empêcher de le faire.

Vous pouvez le faire en l’entraînant à venir vers vous sur commande, en lui faisant faire de l’exercice, en le gardant au frais et en lui donnant des choses pour l’occuper.

Demandez à votre vétérinaire

Si vous ne parvenez pas à comprendre pourquoi votre Golden Retriever sent mauvais, s’il sent mauvais depuis longtemps ou s’il semble qu’il puisse y avoir une cause médicale, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous devriez pouvoir obtenir des conseils d’experts adaptés à votre Golden Retriever particulier et exclure la possibilité de causes médicales.

Choses à considérer

Quand ça a commencé à sentir mauvais

S’il ne sentait pas toujours mauvais, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé, car il se peut qu’un événement l’ait provoqué.

S’il commençait à sentir mauvais soudainement, cela serait probablement dû à des facteurs tels qu’un problème de santé, le fait de se baigner moins, d’avoir accès à des parties sales de l’arrière-cour ou de se mouiller davantage.

Quand ça a tendance à sentir mauvais

Il serait également utile de déterminer s’il existe un certain scénario dans lequel il sent normalement. Par exemple, s’il a tendance à sentir quand il vient de l’arrière-cour, il est plus probable que ce soit parce qu’il roulait à l’extérieur.