Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever s’ennuie-t-il ?

Pourquoi mon Golden Retriever s'ennuie-t-il ?

Si votre Golden Retriever semble s’ennuyer souvent, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez y faire.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait s’ennuyer et ce que vous pouvez faire pour qu’il s’ennuie moins.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever s’ennuie-t-il ? Les raisons possibles sont qu’il ne fait pas assez d’exercice, qu’il a une mauvaise alimentation, qu’il est vieux, qu’il est naturellement calme, qu’il est malade ou déprimé.

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait s’ennuyer et cela pourrait être le résultat d’une combinaison de raisons. Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre la raison exacte.

Pourquoi votre Golden Retriever s’ennuie

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait s’ennuyer et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison principale.

Pas assez d’exercice

Les Golden Retrievers sont une race destinée à faire de l’exercice quotidiennement. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, cela peut les amener à se comporter de manière anormale et cela pourrait expliquer pourquoi le vôtre s’ennuie. Cela serait particulièrement probable s’il commence à s’ennuyer lorsqu’il ne fait pas d’exercice.

Généralement, il est recommandé aux Golden Retrievers adultes de faire une heure d’exercice par jour lorsqu’ils sont adultes en bonne santé. Si votre Golden Retriever ne reçoit pas autant, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.

Le mauvais régime

Il se peut également qu’il y ait un problème avec son alimentation. Il se peut qu’il mange trop, pas assez ou qu’il mange des choses qu’il ne devrait pas manger. Un problème avec son alimentation serait plus probable s’il a commencé à agir différemment depuis un changement dans son alimentation et s’il le fait davantage lorsqu’il mange certains aliments.

Il serait utile de s’assurer que personne d’autre ne l’a nourri sans vous le dire et de consulter votre vétérinaire sur son alimentation. Vous pouvez également regarder ici pour voir quels aliments le nourrir.

Âge

La raison pour laquelle votre Golden Retriever s’ennuie pourrait être qu’il vieillit. Lorsque les chiens sont plus âgés, ils dorment plus et sont moins actifs car ils ont moins d’énergie et il leur faut plus d’efforts pour se déplacer.

La nature

La raison pourrait être que votre Golden Retriever est naturellement calme. Ce serait plus probable s’il a toujours agi de cette façon et qu’il n’a pas soudainement commencé à s’ennuyer. S’il a toujours agi de cette façon, il se peut toujours que cela soit dû à une raison différente.

Chaleur

Si votre Golden Retriever a commencé à être léthargique ou fatigué à peu près au même moment où le temps est devenu plus chaud, cela pourrait être dû à la chaleur. Dans ce cas, il serait utile de permettre à votre Golden Retriever d’avoir accès à des zones ombragées, une pièce fraîche, de l’eau quand il en a besoin et de faire de l’exercice le matin ou le soir.

Maladie

La raison pourrait être qu’il a attrapé une maladie. Ce serait plus probable s’il a commencé à s’ennuyer soudainement et s’il a montré d’autres signes de maladie, comme de la fatigue lorsqu’il est éveillé ou des vomissements. S’il semble qu’il pourrait être malade, il serait utile de le prendre pour un examen.

Lire Aussi: Pourquoi mon chien se frotte contre le canapé?

Dépression

Les chiens peuvent également souffrir de dépression comme les humains et c’est peut-être la raison pour laquelle votre Golden Retriever agit de cette façon.

Ce serait plus probable s’il ne s’était pas toujours aussi ennuyé. Ce serait également plus probable s’il s’ennuyait soudainement après quelque chose, comme s’il avait perdu un ami, si vous aviez déménagé ou si un membre de la famille avait déménagé.

Dans ce cas, il pourrait s’améliorer au cours de quelques semaines ou mois. Vous pouvez l’aider en le promenant, en l’entraînant et en jouant avec lui. Si cela ne s’améliore pas, envisagez de l’emmener chez un vétérinaire ou de demander l’aide d’un comportementaliste canin.

Choses à considérer

Quand ça a commencé

Si votre Golden Retriever n’a pas toujours agi de cette façon, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait provoqué.

S’il commençait à le faire soudainement, cela serait probablement dû à des choses comme un changement dans son alimentation, tomber malade, faire moins d’exercice, un changement de temps ou un changement soudain dans sa routine quotidienne.

Quand et où il semble s’ennuyer

Il serait également utile de considérer le moment de l’ennui puisque le moment pourrait aussi avoir quelque chose à voir avec cela.

Par exemple, s’il en fait plus lorsqu’il n’est pas en mesure de faire de l’exercice, il se peut qu’il ait besoin de plus.

Comment rendre mon Golden Retriever moins ennuyé ?

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour rendre votre Golden Retriever plus énergique.

Donnez-lui de l’exercice

Comme mentionné ci-dessus, il est important de s’assurer que votre Golden Retriever fait de l’exercice quotidiennement s’il est en bonne santé. Vous pouvez l’exercer en le promenant vous-même ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Donnez-lui accès à des zones fraîches

Cela aiderait également à donner à votre Golden Retriever l’accès à des zones fraîches, surtout s’il fait chaud dehors. S’il fait chaud en ce moment, il serait également utile de l’exercer le matin ou le soir lorsque la lumière du soleil n’est pas aussi forte.

Changer son alimentation

Une autre chose qui pourrait aider serait de s’assurer que vous le nourrissez correctement et qu’il reçoit suffisamment d’eau. Cela aiderait également à s’assurer que personne d’autre dans la famille ne lui donne des choses qu’il ne devrait pas manger.

Vous pouvez regarder ici pour voir quels aliments vous devriez et ne devriez pas donner à votre Golden Retriever. Vous pouvez également consulter un vétérinaire pour voir si son régime alimentaire actuel pourrait être la cause de sa fatigue.

Emmenez-le chez un vétérinaire

S’il semble qu’il pourrait être malade, vous ne pouvez pas comprendre pourquoi il l’a fait ou vous ne l’avez pas pris pour un examen depuis un certain temps, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre Golden Retriever particulier et confirmer ou exclure la maladie comme cause.

Assurez-vous qu’il peut dormir confortablement

Cela aiderait également à s’assurer qu’il est capable de dormir facilement la nuit. Vous pouvez le faire en vous assurant que son environnement de sommeil est confortable, frais et pas trop lumineux la nuit.

Donnez-lui des jouets pour jouer avec

En plus de ce qui précède, vous pouvez également lui donner des jouets pour le garder stimulé. Il existe des jeux de puzzle que vous pouvez obtenir et des jouets que vous pouvez trouver en ligne et qui sont spécialement conçus pour les chiens.