Si votre Golden Retriever n’arrête pas de pleurer la nuit, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire pour y remédier. Cet article vous montrera les raisons courantes pour lesquelles ils le font et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.
Alors, pourquoi mon Golden Retriever pleure-t-il la nuit ? Les raisons possibles sont qu’il souffre d’anxiété de séparation, qu’il a besoin de faire pipi, qu’il entend des bruits qu’il n’aime pas ou que vous avez peut-être renforcé le comportement par inadvertance.
Il existe en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait le faire et cela pourrait être dû à une combinaison de celles-ci. Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour déterminer la cause principale et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.
Pourquoi votre Golden Retriever pleure la nuit
Vous trouverez ci-dessous les raisons courantes pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait le faire et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison principale.
Anxiété de séparation
La raison pourrait être qu’il souffre d’anxiété de séparation. C’est là qu’il n’aime pas être laissé seul et qu’il devient anxieux quand on le laisse seul. Ce serait plus probable s’il dormait dans une pièce différente de la vôtre. Il serait également plus probable qu’il commence à devenir anxieux lorsque vous quitteriez normalement la maison.
Dans ce cas, il serait utile d’éviter de le laisser pendant de longues périodes et de le vérifier périodiquement si possible.
De plus, cela aiderait à l’entraîner à être moins anxieux lorsque vous partez et lorsque vous êtes absent.
Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :
- Donnez l’impression que vous êtes sur le point de partir en faisant quelque chose comme récupérer vos clés
- Récompensez votre Golden Retriever pour ne pas être anxieux et répétez ces deux étapes plusieurs fois
- Faites plus de mouvements vers le départ, par exemple en ramassant les clés et en posant votre main sur la poignée de la porte
- Récompensez votre Golden Retriever pour ne pas être anxieux et répétez le processus plusieurs fois
- En fait, ouvrez la porte et sortez quelques instants, puis revenez et récompensez votre Golden Retriever.
- Répétez ce qui précède, en restant à chaque fois à l’extérieur un peu plus longtemps
Vous pouvez également faire un processus similaire la nuit en donnant l’impression que vous allez vous coucher, puis en le récompensant de ne pas s’inquiéter. Ensuite, vous le feriez attendre pendant des périodes de plus en plus longues.
Cela aiderait également à s’assurer qu’il est capable de faire pipi avant de se coucher afin qu’il n’ait pas à s’inquiéter d’avoir à attendre longtemps pour faire pipi.
Bruits effrayants
Il se peut qu’il entende des bruits qu’il n’aime pas la nuit. Ce serait plus probable s’il ne pleure que certaines nuits ou s’il ne le fait que lorsqu’il se trouve dans une certaine pièce.
Il a besoin de faire pipi
Il se peut qu’il le fasse parce qu’il a besoin de faire pipi. Ce serait plus probable si vous le laissiez sortir quand il commence à pleurer la nuit et s’il s’agit d’un chiot. Dans ce cas, il serait utile de le laisser sortir pour faire pipi peu de temps avant d’aller se coucher.
Cependant, si votre Golden Retriever a besoin d’uriner beaucoup pendant la nuit et qu’il ne s’agit pas d’un chiot, cela suggérerait qu’il pourrait avoir une maladie. Dans ce cas, votre meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.
Autres animaux dans la cour
La raison en est peut-être qu’il y a d’autres animaux dans le jardin et que votre Golden Retriever peut les voir ou les entendre. Ce serait plus probable si vous avez vu ou entendu d’autres animaux la nuit ou s’il y a des signes qu’ils se trouvent dans la cour la nuit.
Vous avez renforcé le comportement
Il se peut également que vous ayez encouragé le comportement. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des jouets, des friandises ou une attention supplémentaire quand il le fait, il en fera probablement plus afin d’obtenir plus de récompenses.
Au lieu de cela, il serait utile d’éviter de le récompenser lorsqu’il pleure la nuit et de ne lui accorder de l’attention que lorsqu’il semble pleurer à cause de choses telles que le besoin de faire pipi.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer pourquoi votre Golden Retriever le fait.
Quel âge a-t-il
Si votre Golden Retriever est encore un chiot, il est probable qu’il commencera à moins pleurer en vieillissant. Cependant, il serait utile de l’ignorer lorsqu’il pleure la nuit, sauf si vous pensez qu’il a besoin de faire pipi.
Si votre Golden Retriever n’est plus un chiot, il serait utile de considérer les deux choses ci-dessous. Cependant, il se peut qu’une maladie le fasse pleurer la nuit, il peut donc être intéressant pour vous de l’emmener chez le vétérinaire, surtout s’il a montré d’autres signes de maladie.
Quand votre Golden Retriever a commencé à pleurer la nuit
Il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire s’il ne pleurait pas toujours la nuit.
S’il commençait à pleurer soudainement la nuit, cela serait plus susceptible d’être dû à des choses telles qu’une maladie ou une blessure, il a cessé de pouvoir faire pipi juste avant de s’endormir ou que vous l’avez récompensé pour l’avoir fait une fois.
Qu’est-ce qui est différent quand il ne pleure pas la nuit
Si votre Golden Retriever ne pleure pas toujours la nuit, il serait utile de considérer ce qui est différent quand il pleure.
Certaines choses qui pourraient être différentes pourraient être :
- Il y a plus de vent ou il y a du tonnerre et des éclairs les nuits où ça pleure
- Vous ne le laissez pas faire pipi avant de vous coucher quand il pleure
- Vous lui donnez moins d’exercice les jours où il pleure
Comment faire en sorte que votre Golden Retriever arrête de pleurer la nuit
Vous trouverez ci-dessous quelques options que vous avez lorsque vous demandez à votre Golden Retriever d’arrêter de le faire la nuit.
Évitez de lui prêter attention
Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il le fasse afin d’obtenir une attention supplémentaire de votre part. Il serait utile d’éviter de le récompenser avec de l’attention lorsqu’il pleure la nuit afin qu’il apprenne que pleurer ne lui attire pas l’attention. Sauf s’il semble pleurer pour une raison différente, comme sortir pour faire pipi.
Laissez-le sortir pour faire pipi avant de se coucher
Étant donné que la raison pour laquelle il pleure la nuit pourrait être parce qu’il veut faire pipi, il serait utile de s’assurer de le laisser sortir pour faire pipi peu de temps avant d’aller se coucher. Si votre Golden Retriever est un chiot, il faut s’attendre à ce qu’il ait encore besoin de faire pipi pendant la nuit mais cela devrait s’arrêter avec l’âge.
Envisagez la formation en caisse
La formation en cage est l’endroit où vous apprenez à votre Golden Retriever à apprendre à être à l’aise à l’intérieur d’une cage conçue pour les chiens.
Si vous entraînez votre Golden Retriever dans une caisse de la bonne manière, cela lui donnera un espace où il pourra se sentir en sécurité. Cela donnera à votre Golden Retriever une zone où il pourra se sentir en sécurité la nuit sans que vous soyez là.
Donnez-lui de l’exercice
Les Golden Retrievers sont une race destinée à faire beaucoup d’exercice au quotidien. Lorsqu’ils ne font pas beaucoup d’exercice, cela peut les amener à se comporter de manière anormale. Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre Golden Retriever ne fait pas beaucoup d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.