Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever ne dort-il pas la nuit ?

Pourquoi mon Golden Retriever ne dort-il pas la nuit ?

Si votre Golden Retriever ne dort pas la nuit, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire pour y remédier. Cet article vous montrera les raisons courantes pour lesquelles ils ne le feront pas et ce que vous pouvez faire pour qu’il s’endorme plus facilement.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever ne dort-il pas la nuit ? Les raisons possibles sont qu’il y a un problème avec son régime alimentaire, qu’il ne fait pas assez d’exercice, qu’il est malade, qu’il a un problème avec son environnement de sommeil, qu’il a de l’anxiété de séparation ou que vous avez peut-être récompensé ce comportement par inadvertance.

Votre Golden Retriever peut ne pas dormir la nuit pour de nombreuses raisons et cela peut être dû à une combinaison de celles-ci. Mais, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre la raison principale. Il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi votre Golden Retriever ne dort pas la nuit

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons courantes pour lesquelles les Golden Retrievers ne dorment pas la nuit et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison pour laquelle le vôtre ne le fait pas.

Régime

La cause pourrait être qu’il y a un problème avec son régime alimentaire. Il peut s’agir de manger trop tard, trop manger, pas assez, des choses qu’il ne devrait pas être ou il se peut qu’il n’obtienne pas les bons nutriments dans son alimentation.

Il serait plus susceptible d’être dû à un problème d’alimentation s’il commençait soudainement à rester éveillé la nuit à peu près au même moment où son alimentation changeait et s’il le faisait lorsqu’il mangeait certains aliments.

Il serait utile de demander à votre vétérinaire quel est le régime alimentaire de votre Golden Retriever lorsque vous le verrez ensuite. Vous pouvez également regarder ici pour voir ce que vous devriez nourrir votre Golden Retriever. Cela aiderait également à s’assurer que personne d’autre ne le nourrit avec des choses qu’il ne devrait pas être.

Pas assez d’exercice

Les Golden Retrievers sont destinés à faire de l’exercice quotidiennement. Lorsqu’ils n’en ont pas assez, cela peut les amener à se comporter de manière anormale et cela pourrait être en partie la raison pour laquelle le vôtre ne dort pas la nuit. Ce serait plus probable s’il a tendance à le faire lorsqu’il n’a pas pu faire d’exercice.

Il est généralement recommandé pour eux de faire au moins une heure d’exercice par jour lorsqu’ils sont adultes en bonne santé.

Maladie ou blessure

La raison pour laquelle il l’a fait pourrait aussi être qu’il a contracté une maladie ou une blessure. Ce serait plus probable s’il commençait à le faire soudainement et s’il montrait d’autres signes de maladie ou de blessure tels que des vomissements ou une boiterie. S’il semble qu’il pourrait être malade ou blessé, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Son environnement de sommeil n’est pas idéal

Il se peut qu’il ait du mal à dormir dans la pièce dans laquelle il doit normalement dormir. Ce serait plus probable si la pièce est lumineuse la nuit, chaude ou s’il n’y a pas d’endroit où votre Golden Retriever puisse s’endormir.

Anxiété de séparation

Il se peut que votre Golden Retriever n’aime pas qu’on le laisse seul et qu’il devienne anxieux. Cela serait plus probable si votre Golden Retriever est capable de dormir alors qu’il peut dormir dans la même pièce que vous ou s’il commence à montrer des signes d’anxiété lorsque vous partez.

Il peut être utile de suivre les conseils donnés dans ce livre sur Amazon pour gérer l’anxiété de séparation des chiens.

Récompenser le comportement

La cause pourrait être que vous l’avez entraîné à être alerte la nuit en lui donnant ce qu’il veut quand il ne s’endort pas. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des jouets, des friandises ou une attention particulière, lorsqu’il ne s’endort pas, cela l’encouragera à en faire plus afin d’obtenir plus de récompenses.

Au lieu de lui accorder une attention particulière lorsqu’il reste éveillé, essayez de le récompenser le matin lorsqu’il dort bien et de suivre les autres conseils mentionnés ci-dessous.

Stress ou anxiété

Il se peut que quelque chose ait stressé votre Golden Retriever. Ce serait plus probable s’il montrait d’autres signes de stress, comme faire les cent pas, pleurer ou se cacher. J’ai écrit plus sur les raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait être anxieux et ce que vous pouvez faire à ce sujet dans cet article .

Comment l’endormir la nuit

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour endormir votre Golden Retriever la nuit. L’utilisation d’une combinaison d’entre eux fonctionnera probablement mieux.

Veiller à ce que son alimentation soit adaptée

Cela aiderait à s’assurer que votre Golden Retriever mange les bons aliments. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas lui donner à manger. Si vous n’êtes pas sûr, il serait également utile de consulter un vétérinaire pour savoir si son régime alimentaire pourrait ou non lui causer des problèmes.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si votre Golden Retriever montre des signes de maladie ou de blessure ou s’il a du mal à dormir depuis longtemps, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous serez en mesure d’exclure la possibilité d’une maladie ou d’une blessure et d’obtenir des conseils d’experts adaptés à votre Golden Retriever particulier.

Veiller à ce que son environnement de sommeil soit idéal

Il serait également utile de s’assurer que la pièce dans laquelle il dort est fraîche, pas trop lumineuse et qu’il y a un espace pour dormir confortablement.

Donnez-lui de l’exercice

Comme mentionné ci-dessus, il est important de s’assurer qu’il est capable de faire de l’exercice quotidiennement. S’il s’agit d’un adulte en bonne santé, il est normalement recommandé de lui faire faire une heure d’exercice par jour.

Réduire son anxiété de séparation

Cela aiderait également à l’entraîner à être moins anxieux lorsque vous partez et lorsque vous n’êtes pas avec lui.

Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :

  • Donnez l’impression que vous êtes sur le point de partir en faisant quelque chose comme récupérer vos clés
  • Récompensez votre Golden Retriever pour ne pas être anxieux et répétez ces deux étapes plusieurs fois
  • Faites plus de mouvements vers le départ, par exemple en ramassant les clés et en posant votre main sur la poignée de la porte
  • Récompensez votre Golden Retriever pour ne pas être anxieux et répétez le processus plusieurs fois
  • En fait, ouvrez la porte et sortez quelques instants, puis revenez et récompensez votre Golden Retriever.
  • Répétez ce qui précède, en restant à chaque fois à l’extérieur un peu plus longtemps

Vous pouvez faire une chose similaire le soir où vous vous habituez à aller dans votre chambre la nuit en vous y préparant et en récompensant votre Golden Retriever lorsqu’il ne montre pas de signes d’anxiété.