Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever me saute dessus ?

Pourquoi mon Golden Retriever me saute dessus ?

Si votre Golden Retriever a l’habitude de vous sauter dessus, vous vous demandez probablement pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous donnera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait commencer à sauter et vous donnera quelques moyens d’arrêter le comportement.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever me saute dessus ? Les causes possibles sont l’excitation, le désir d’attention, le manque d’entraînement ou la récompense du comportement.

Il existe un certain nombre de causes possibles, mais il y a certaines choses que vous pouvez considérer pour déterminer la raison exacte. Il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour qu’il arrête de vous sauter dessus.

Raisons possibles pour lesquelles votre Golden Retriever vous saute dessus

Chacune des différentes raisons pour lesquelles il le fait viendra probablement avec quelques indices. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait le faire et ce qui les rendrait plus susceptibles d’en être la cause.

Excitation

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il est excité et qu’il essaie de montrer son enthousiasme. Ce serait plus probable s’il le faisait davantage dans des situations telles que lorsque vous arrivez à la maison. Ils le font parce qu’ils veulent vous saluer au visage et parce que leur mère les nourrirait du visage comme des chiots et qu’ils sauteraient.

Ce type de saut peut être arrêté avec un entraînement en utilisant les méthodes décrites dans la section ci-dessous. Une méthode en particulier que vous devriez essayer serait de lui apprendre à rester et à s’asseoir, puis de le récompenser pour cela. Vous pouvez voir comment cela se passe dans la vidéo de la section suivante. Vous pouvez également essayer d’éviter de le récompenser avec de l’attention lorsqu’il le fait, comme indiqué ci-dessous.

Attention

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il essaie d’attirer votre attention. Ce serait plus probable s’il le fait davantage lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.

Pour éviter cela, il serait utile de lui accorder de l’attention tout au long de la journée en l’entraînant, en jouant avec lui et en l’exerçant. Cependant, il serait utile d’éviter de lui prêter attention, lorsqu’il vous saute dessus, en quittant la pièce si nécessaire. Ensuite, lorsqu’il s’est calmé, vous pouvez lui accorder de l’attention afin qu’il apprenne que sauter n’a pas pour effet d’attirer votre attention.

Pas assez de formation

Si vous n’avez pas beaucoup entraîné votre Golden Retriever, il ne saura pas comment il est censé se comporter et il se comportera comme il le souhaite. Il est peu probable que la façon dont vous vous sentez comme si vous vous comportiez soit la façon dont vous voudriez qu’il se comporte, c’est pourquoi il est important de lui donner une formation.

Peur

S’il commence à sauter alors qu’il ne le ferait pas normalement, c’est peut-être parce que quelque chose ne va pas. Lorsque les choses ne vont pas, les Golden Retrievers font souvent des choses qui ne sont pas dans leur caractère, vous devez donc considérer ce qui pourrait être mal à l’origine du saut. C’est peut-être parce qu’il souffre, qu’il y a quelqu’un à la porte ou peut-être qu’il y a une urgence.

Récompenser le comportement

Il se peut également que vous l’ayez encouragé à vous sauter dessus en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Si vous lui donnez des choses comme une attention supplémentaire, des jouets ou des friandises lorsqu’il saute, il en fera probablement plus afin d’obtenir plus de récompenses.

Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il se comporte bien, à cesser de le récompenser lorsqu’il saute, puis à recommencer à le récompenser lorsqu’il recommence à se comporter.

Comment faire en sorte que votre Golden Retriever arrête de sauter

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour arrêter de le faire.

Ignorer

Puisqu’il pourrait le faire pour attirer votre attention ou d’autres récompenses, une option serait d’arrêter de lui accorder de l’attention lorsqu’il le fait. Ce faisant, vous devriez être en mesure de lui apprendre que sauter sur vous ne lui permet pas d’obtenir ce qu’il veut. Lorsqu’il arrête de sauter, vous recommencez à le récompenser jusqu’à ce qu’il recommence à sauter afin que vous arrêtiez de lui accorder à nouveau de l’attention.

Réorienter

Une autre option serait d’essayer de reconnaître quand il est susceptible de commencer à vous sauter dessus et de rediriger son attention sur autre chose. Ce faisant, vous devriez être en mesure de vous débarrasser de l’habitude de vous sauter dessus.

Entraînez-le à ne pas

Une autre option serait de l’entraîner à arrêter de le faire avec l’utilisation d’un entraînement par renforcement positif. La formation au renforcement positif est axée sur le renforcement des comportements que vous voulez voir en les récompensant et en évitant les comportements gratifiants que vous ne voulez pas voir.

Pour utiliser l’entraînement par renforcement positif pour qu’il arrête de sauter, procédez comme suit :

  1. Obtenez des friandises que votre Golden Retriever aime
  2. Faites-le s’asseoir. Si vous n’avez pas encore appris à votre Golden Retriever à s’asseoir, vous pouvez le faire en attirant la friandise au-dessus de sa tête jusqu’à ce qu’elle s’assoie naturellement.
  3. Dites-lui de rester, puis attendez une demi-seconde, puis donnez-lui une friandise. L’idée est de le récompenser pour rester assis et garder son attention sur vous afin que vous souhaitiez le récompenser avant qu’il n’ait une chance d’échouer.
  4. Faites la même chose que ci-dessus, mais augmentez à chaque fois la durée pendant laquelle vous l’obtenez.
  5. Lorsque votre Golden Retriever est capable de rester plus de 15 secondes, commencez à introduire des distractions telles que le grincement d’un jouet. Commencez par des distractions mineures telles que simplement lui montrer le jouet, puis passez à des distractions plus difficiles telles que rouler le jouet devant lui.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment c’est fait.

Faites beaucoup d’exercice

Les Golden Retrievers sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercices quotidiens afin d’être pleinement stimulée. Il se peut qu’un manque d’exercice rende votre Golden Retriever trop énergique. Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si le vôtre n’en a pas reçu autant, il serait utile de s’assurer que c’est le cas.

Choses à considérer

Être patient

Lors de l’entraînement de votre Golden Retriever, il est important d’être patient. Il est peu probable que vous puissiez faire de grands progrès avec une seule séance d’entraînement. Mais, si vous vous y tenez, vous pourrez obtenir de bien meilleurs résultats au fil des semaines ou des mois.

Quand il a commencé à sauter

S’il commençait à vous sauter dessus soudainement, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre quand il a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait fait démarrer.

S’il commençait à le faire soudainement, cela serait probablement dû à des choses telles que le fait d’apprendre qu’il obtient des récompenses lorsqu’il le fait, de lui accorder soudainement moins d’attention ou d’un changement soudain dans sa routine quotidienne.

Quand ça saute plus

Cela aiderait également à considérer s’il y a un certain temps où il saute davantage. Si c’est le cas, il se peut que le moment ait quelque chose à voir avec cela.

Par exemple, s’il a tendance à vous sauter dessus en même temps que vous le marchez normalement, il peut essayer de vous rappeler de le marcher.