Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever marche-t-il ou tourne-t-il en rond ?

Pourquoi mon Golden Retriever marche-t-il ou tourne-t-il en rond ?

Si votre Golden Retriever fait les cent pas ou marche en rond, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Dans cet article, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever marche-t-il ou tourne-t-il en rond ? Les raisons possibles sont qu’il est anxieux, que quelqu’un l’a maltraité, que vous avez peut-être récompensé le comportement par inadvertance ou que cela peut être dû à une condition médicale.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait le faire et cela pourrait être dû à une combinaison de celles-ci. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire à ce sujet et il y a certaines choses à considérer lorsque vous essayez de déterminer la cause plus précisément.

Pourquoi votre Golden Retriever tourne en rond

Vous trouverez ci-dessous quelques causes courantes et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison pour laquelle votre Golden Retriever l’a fait.

C’est anxieux

La raison pourrait être que quelque chose l’a rendu anxieux. Ce serait plus probable s’il commençait à le faire plus après un événement stressant comme le départ d’un propriétaire ou la mort d’un autre animal.

Il serait également plus probable qu’il le fasse dans certaines situations, par exemple lorsqu’une certaine personne est présente ou lorsque vous êtes sur le point de partir. S’il le fait lorsque vous êtes sur le point de partir, c’est peut-être parce qu’il souffre d’anxiété de séparation. Il peut être utile de suivre les conseils donnés dans ce livre sur Amazon qui explique comment gérer l’anxiété de séparation des chiens.

Comportement obsessionnel-compulsif

Il se peut que votre Golden Retriever l’ait fait en raison d’un trouble compulsif-obsessionnel où il ressent une envie irrésistible de le faire et il ne peut pas s’arrêter de le faire. Cela serait plus probable si votre Golden Retriever faisait les cent pas ou marchait en rond de manière excessive au cours des semaines ou des mois. Vous pouvez regarder ici pour plus d’informations sur le comportement compulsif chez les chiens.

Vous avez par inadvertance récompensé le comportement

Il se peut aussi que vous l’ayez entraîné à le faire en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des jouets, des friandises ou une attention supplémentaire lorsqu’il marche en rond ou en rond, il en fera probablement plus afin d’obtenir plus de récompenses.

Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il se comporte bien et à apprendre à reconnaître quand il est susceptible de commencer à le faire et à réorienter son comportement.

Quelqu’un l’a maltraité

La raison pour laquelle il l’a fait pourrait être que quelqu’un l’a maltraité.

Ce serait plus probable si vous l’avez récemment adopté dans un refuge. Si vous l’avez adopté récemment, il est probable qu’il commencera à se calmer au fur et à mesure qu’il se sentira à l’aise. Cependant, il serait utile de le faire vérifier par un vétérinaire et de lui accorder beaucoup d’attention positive sous forme d’entraînement, d’exercice et de jeu avec lui.

Il se peut également que quelqu’un l’ait maltraité récemment, ce qui serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement et s’il essaie d’éviter une certaine personne.

Il a une condition médicale

Certaines conditions médicales pourraient en être la cause, comme la démence ( source ). Ce serait plus probable s’il commençait à agir de manière inhabituelle d’autres manières, par exemple en tirant d’un côté lorsqu’il était en laisse.

S’il semble que votre Golden Retriever pourrait avoir un problème de santé, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre Golden Retriever fait les cent pas.

Quand il a commencé à tourner en rond ou à faire les cent pas

Si votre Golden Retriever n’a pas toujours arpenté ou marché en rond, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.

Si cela commençait à tourner en rond soudainement, cela serait probablement dû à des choses telles que l’anxiété, la maltraitance ou une condition médicale.

S’il a toujours marché en rond ou arpenté, cela peut être dû à l’anxiété de séparation, être récompensé quand il le fait ou il peut s’agir d’un comportement obsessionnel-compulsif.

Quand il a tendance à tourner en rond ou à marcher

S’il y a un certain moment où il a tendance à faire des pas ou à marcher en rond, il serait également utile de considérer ce qui est différent quand il le fait.

S’il a tendance à le faire davantage lorsque vous êtes sur le point de quitter la maison, cela le rendrait plus susceptible d’être parce qu’il souffre d’anxiété de séparation. Alors que, s’il le fait davantage lorsqu’une certaine personne est là, il se peut qu’il se sente mal à l’aise avec cette personne pour une raison quelconque.

Comment faire en sorte que votre Golden Retriever arrête de tourner en rond

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre Golden Retriever arrête de le faire.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous n’êtes pas en mesure de déterminer la cause, s’il s’est comporté anormalement d’une autre manière ou s’il l’a fait de manière excessive, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre Golden Retriever particulier et, espérons-le, exclure les causes médicales.

Évitez de l’encourager

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous ayez encouragé le comportement en lui donnant les choses qu’il veut quand il le fait. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et à essayer de reconnaître quand il est susceptible de commencer à le faire et à rediriger son attention vers autre chose.

Prenez-le pour les contrôles annuels

Il est également important d’emmener votre Golden Retriever chez le vétérinaire au moins une fois par an. Ce faisant, vous serez en mesure d’identifier et de traiter les maladies avant qu’elles ne deviennent problématiques.