Si votre Golden Retriever a beaucoup marché derrière vous pendant que vous marchez, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera les raisons courantes pour lesquelles ils le font et ce que vous pouvez faire pour arrêter le vôtre.
Alors, pourquoi mon Golden Retriever marche-t-il derrière moi ? Les raisons possibles sont qu’il veut interagir avec les choses, vous l’avez entraîné par inadvertance à le faire ou qu’il est soumis.
Votre Golden Retriever peut le faire pour de nombreuses raisons et cela peut être dû à une combinaison de celles-ci. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour l’arrêter.
Pourquoi votre Golden Retriever marche derrière vous
Vous trouverez ci-dessous quelques raisons courantes pour lesquelles les Golden Retrievers le font et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison pour laquelle le vôtre le fait.
Il veut interagir avec les choses
La cause pourrait être qu’il veut interagir avec les choses. Ce serait plus probable s’il a tendance à s’arrêter et à renifler beaucoup de choses lorsqu’il marche derrière vous.
Les Golden Retrievers ont un odorat beaucoup plus fort que les humains et ils peuvent recueillir des informations sur ce que les autres animaux ont côtoyé en fonction de l’odeur qu’ils ont laissée derrière eux.
Dans le passé, savoir ce que d’autres animaux ont côtoyé récemment aurait été très utile pour la survie du Golden Retriever ou de ses ancêtres. Il est probable que les Golden Retrievers aient gardé cette envie de savoir ce qui s’est passé récemment, ce qui pourrait expliquer pourquoi votre Golden Retriever est toujours à la traîne.
Dans ce cas, il serait utile d’entraîner votre Golden Retriever à venir vers vous lorsque vous l’appelez afin que vous puissiez l’appeler lorsqu’il commence à prendre du retard. Cela aiderait également à le récompenser lorsqu’il marche à côté de vous comme vous le souhaitez.
Peur
Il se peut également que quelque chose ait fait peur à votre Golden Retriever, ce qui l’a poussé à vous suivre pour qu’il se sente plus en sécurité. Ce serait plus probable si vous le punissiez lorsqu’il marchait à côté ou devant vous. Dans ce cas, il serait utile d’éviter de le punir et d’utiliser une formation de renforcement positif, comme indiqué ci-dessous, pour l’amener à se comporter comme vous le souhaitez.
Vous l’avez fait faire
Il se peut également que vous l’ayez encouragé à marcher derrière vous en lui donnant les choses qu’il veut quand il le fait. Si vous avez tendance à lui donner des friandises pour qu’il vous rattrape ou que vous le laissiez renifler plus longtemps.
Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et d’utiliser les conseils ci-dessous pour qu’il arrête de renifler des choses lorsque vous marchez avec lui.
Il est peu probable que ce soit parce qu’il est soumis
Certaines personnes diront que c’est un signe qu’il est soumis. Cependant, des recherches suggèrent que les chiens n’interagissent pas réellement dans une hiérarchie et qu’ils se chevaucheraient normalement et se relayeraient devant dans la nature. Donc, ce serait moins probable.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre Golden Retriever marche derrière vous.
Quand il a commencé à marcher derrière toi
Si votre Golden Retriever ne marchait pas toujours derrière vous, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé.
Si votre Golden Retriever commençait à le faire soudainement, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à des choses telles que le punir ou le récompenser lorsqu’il a marché derrière vous une fois.
Quand il ne marche pas derrière toi
S’il a tendance à le faire davantage à certains moments, il serait également utile de considérer ce qui est différent dans le moment où il le fait.
Par exemple, s’il n’a pas tendance à marcher derrière vous lorsqu’il n’y a pas beaucoup de choses à renifler, il est plus probable qu’il le fasse normalement parce qu’il veut renifler des choses.
Comment faire en sorte que votre Golden Retriever arrête de marcher derrière vous
Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre Golden Retriever arrête de marcher derrière vous.
Entraînez-vous à ne pas le faire avec une formation de renforcement positif
L’entraînement au renforcement positif consiste à l’encourager à se comporter comme vous le souhaitez en le récompensant lorsqu’il montre des signes d’un tel comportement.
Pour l’utiliser pour faire marcher votre Golden Retriever à vos côtés, vous devez le récompenser avec des friandises lorsqu’il marche à côté de vous et cesser de le récompenser lorsqu’il est à la traîne.
Vous pouvez également l’entraîner à venir sur commande afin de pouvoir l’appeler chaque fois qu’il commence à prendre du retard.
Évitez de le punir
Il pourrait être tentant de punir votre Golden Retriever lorsqu’il marche derrière vous, mais vous devriez éviter de le faire. Si vous le punissez, votre Golden Retriever ne saura probablement pas pourquoi et cela pourrait l’amener à ressentir du ressentiment ou de la peur.
Évitez d’encourager le comportement
Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous l’ayez en fait encouragé à marcher derrière vous en lui donnant les choses qu’il veut quand il le fait.