Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever mange-t-il son caca ?

Pourquoi mon Golden Retriever mange-t-il son caca ?

Si votre Golden Retriever a mangé son caca, vous voulez probablement savoir pourquoi et ce que vous devriez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait manger son caca et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever mange-t-il son caca ? Les raisons possibles sont qu’il ne reçoit pas les bons nutriments dans son alimentation, sa maladie, son stress ou qu’il le fait pour l’attention.

Votre Golden Retriever peut le faire pour un certain nombre de raisons différentes, mais il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre la raison exacte. Il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi votre Golden Retriever mange son caca

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait manger son caca et ce qui les rendrait plus probables.

Ennui

Les Golden Retrievers sont censés faire beaucoup d’exercice quotidiennement afin d’être pleinement stimulés. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, cela peut les amener à se comporter de manière anormale et à faire des choses comme manger du caca. Un manque d’exercice serait plus susceptible d’en être la cause si votre Golden Retriever commence à faire des choses comme manger du caca alors qu’il n’a pas fait beaucoup d’exercice.

Généralement, il est recommandé aux Golden Retrievers adultes de faire au moins une heure d’exercice par jour lorsqu’ils sont en bonne santé.

Nutrition

Les vers et autres parasites peuvent entraîner la lixiviation des nutriments du système d’un chien ( source ). La raison pour laquelle votre Golden Retriever le fait pourrait être de combler des carences nutritionnelles, ce serait plus probable si vous avez remarqué qu’il a également tendance à manger de la terre.

S’il a eu faim beaucoup plus que d’habitude, il serait utile de l’emmener chez le vétérinaire pour s’assurer que les vers n’en sont pas la cause.

Maladie

La cause pourrait être qu’il a attrapé une maladie et qu’il essaie d’apaiser son estomac en mangeant des choses comme du caca. Ce serait plus probable si votre Golden Retriever a commencé à le faire soudainement et s’il a montré des signes de maladie comme des vomissements. Dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Lire Aussi: Pourquoi mon chien me regarde tout le temps?

Stress

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il est stressé. Ce serait plus probable s’il le faisait davantage dans des situations où il pourrait être stressé ou anxieux, comme lorsque vous le laissez pendant de longues périodes ou s’il a commencé à le faire après le décès d’un autre animal.

Attention

Il se peut qu’il le fasse afin d’obtenir une attention supplémentaire de votre part. Ce serait plus probable si vous avez tendance à lui accorder une attention supplémentaire ou d’autres récompenses lorsqu’il le fait.

Au lieu de cela, il serait utile d’essayer de rediriger son attention dès qu’il semble sur le point de le faire et de le récompenser lorsqu’il se comporte bien.

Se faire vomir

Il n’est pas rare que les Golden Retrievers (et d’autres chiens) vomissent après avoir mangé du caca. Cela amène certaines personnes à penser qu’elles en mangent parce qu’elles ont des maux d’estomac qu’elles veulent soulager en vomissant.

Cependant, certaines personnes ne sont pas d’accord avec cette affirmation selon laquelle les chiens ne sont pas assez intelligents pour faire cela et que la plupart des chiens ne vomissent pas lorsqu’ils mangent du caca.

Choses à considérer

Quand votre Golden Retriever a commencé à manger son caca

S’il ne mangeait pas toujours du caca, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire, car il se pourrait qu’un événement l’ait provoqué.

S’il commençait à le faire soudainement, il serait plus susceptible d’être dû à des facteurs tels qu’une maladie, du stress, de l’anxiété ou un changement dans son alimentation. Cela aiderait à considérer ce qui a changé quand il a commencé à manger du caca.

Alors que s’il l’a toujours fait, des choses comme l’ennui, la faim ou le besoin d’attention seraient plus probables.

Quand ça le fait

Il serait également utile de considérer le moment où il le fait, car le moment pourrait également avoir quelque chose à voir avec cela.

Par exemple, s’il a tendance à le faire davantage lorsque vous ne lui avez pas accordé plus d’attention ou d’exercice, il est plus probable qu’il soit sous-stimulé ou qu’il recherche de l’attention.

Comment faire en sorte que votre Golden Retriever arrête de manger du caca

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options à votre disposition pour l’arrêter.

Exercer

Comme mentionné ci-dessus, il est important de donner beaucoup d’exercice à votre Golden Retriever, s’il est en bonne santé, en le promenant vous-même ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

S’il fait déjà de l’exercice, un bon moyen de l’user davantage serait de lui faire faire des choses comme aller chercher.

Assurez-vous que son régime alimentaire est bon

Comme cela a également été mentionné ci-dessus, il se peut qu’il y ait un problème avec son alimentation. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre Golden Retriever. Il serait également utile de vérifier auprès du vétérinaire lorsque vous en voyez un ensuite que vous le nourrissez correctement.

Donnez-lui d’autres choses à mâcher

En plus de ce qui précède, vous pouvez également essayer de l’empêcher d’essayer de manger du caca en lui donnant d’autres choses à mâcher, comme des mastications ou des os.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi il l’a fait, si votre Golden Retriever a montré des signes de maladie ou s’il a commencé à le faire soudainement, il serait utile de l’emmener chez le vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre Golden Retriever particulier et exclure ou confirmer la possibilité qu’il soit dû à une maladie.