Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever mange-t-il de la terre ?

Pourquoi mon Golden Retriever mange-t-il de la terre ?

Les Golden Retrievers peuvent parfois être très inhabituels et manger de la terre est l’une de ces choses inhabituelles qu’ils font parfois. Cela peut être très préoccupant pour vous lorsque vous voyez votre Golden Retriever manger de la terre. J’espère que cet article vous aidera à comprendre pourquoi votre Golden Retriever le fait et que faire à ce sujet.

Alors, pourquoi votre Golden Retriever mange-t-il de la terre ?

Il existe un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait manger de la terre.

Il s’agit notamment de l’ennui, d’essayer de combler des carences nutritionnelles, d’apaiser des maux d’estomac, d’y sentir la nourriture, d’en aimer le goût, d’un trait héréditaire ou du stress.

Si votre Golden Retriever le fait régulièrement pendant une période prolongée, emmenez-le chez le vétérinaire pour vous assurer que tout va bien.

Et comment empêcher votre Golden Retriever de manger de la terre ?

La meilleure façon d’empêcher votre Golden Retriever de manger de la terre dépendra de la raison pour laquelle il le fait.

Les choses que vous pouvez faire sont de vous assurer que votre Golden Retriever fait beaucoup d’exercice, a une bonne alimentation, a d’autres choses à mâcher, est formé pour venir à vous quand vous l’appelez, et vous pouvez réduire l’accès qu’il a à saleté.  

Il n’est en fait pas si rare que Golden Retriever mange de la terre, mais il est important que vous preniez des mesures pour l’empêcher et vous assurer que cela ne rende pas votre Golden Retriever malade.

Pourquoi votre Golden Retriever mange de la terre

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait le faire et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison principale.

Ennui

Les Golden Retrievers sont destinés à faire de l’exercice quotidiennement. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, ils commencent souvent à rechercher leur propre stimulation et cela implique parfois de manger de l’herbe. Un manque d’exercice serait plus susceptible d’en être la cause s’il en faisait plus les jours où il n’a pas fait d’exercice.

Généralement, il est recommandé aux Golden Retrievers de faire au moins une heure d’exercice par jour en tant qu’adultes en bonne santé.

Caractère héréditaire

Certaines personnes pensent qu’il était courant que les chiens mangent de la terre avant d’être domestiqués.

Ils le feraient car ils n’auraient pas pu obtenir de nourriture aussi facilement, alors ils essaieraient d’obtenir plus de nutriments à partir de l’herbe et de la terre.

Il se pourrait que ce soit un trait que les chiens d’aujourd’hui possèdent encore, c’est pourquoi ils choisissent parfois de manger de la terre. Cela pourrait être la raison pour laquelle on voit souvent des chiens sauvages manger de l’herbe et de la terre.

Nutrition

La raison pour laquelle il le fait pourrait être que votre Golden Retriever cherche à obtenir des minéraux et des vitamines qu’il n’obtient pas dans son alimentation.

Si vous n’êtes pas sûr que votre Golden Retriever reçoive les nutriments dont il a besoin, vous pouvez lire les directives nutritionnelles sur petswebmd ici .

La bonne nouvelle est que ce n’est généralement pas le cas, mais vous devriez quand même prendre un moment pour vous assurer que vous lui donnez les bonnes choses.

C’est dingue

L’une des raisons avancées pour lesquelles les Golden Retrievers et d’autres chiens mangent de la terre est qu’ils le font pour soulager les maux d’estomac. Cela se produit notamment parce que la saleté peut le rendre malade et que son estomac se sent mieux.

La maladie serait plus susceptible d’être la raison si elle a commencé à le faire soudainement. Si vous craignez qu’une maladie en soit la cause, emmenez-le chez un vétérinaire pour vous assurer qu’il n’y a rien de grave.

Il aime le goût

La cause pourrait être qu’il aime son goût. Ce serait plus probable s’il semble le faire à des moments aléatoires et s’il ne montre aucun autre signe anormal. Dans ce cas, il serait utile de lui donner une formation comme mentionné ci-dessous.

Ça sent la nourriture

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il sent ou goûte la nourriture là-bas. Ce serait plus probable s’il mangeait de la terre dans une zone où se trouvait auparavant de la nourriture.

Stress

Une autre cause pourrait être qu’il s’agit d’un mécanisme d’adaptation pour supporter le stress. Si votre Golden Retriever a récemment eu quelque chose qui pourrait le stresser, comme un changement d’environnement, un changement de propriétaire ou si l’un de vos autres chiens est décédé, cela pourrait en être la cause.

Comment réduire la quantité de saleté que votre Golden Retriever mange

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre Golden Retriever mange moins de saleté.

Assurez-vous qu’il reçoit le bon régime

Cela aiderait à s’assurer qu’il mange correctement car un problème avec son alimentation pourrait contribuer au comportement. Il serait utile de consulter votre vétérinaire sur son régime alimentaire, de vous assurer que personne d’autre ne l’a nourri et de lire les directives nutritionnelles sur petswebmd ici .

Exercer

Il serait également utile de s’assurer qu’il est capable de faire de l’exercice quotidiennement s’il s’agit d’un adulte en bonne santé. Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour.

Donnez-lui d’autres choses à mâcher

Une autre option que vous avez est de distraire votre Golden Retriever de manger de la terre. Vous pouvez le faire en lui donnant d’autres choses qui l’occuperont, par exemple en lui donnant beaucoup de jouets avec lesquels jouer et en lui donnant beaucoup de jouets qu’il pourra mâcher à la place.

Entraînez-le à venir à vous

Il serait également utile de l’entraîner à venir à vous sur commande. Ce faisant, il devrait vous être plus facile de l’arrêter lorsque vous voyez qu’il est sur le point de commencer à manger de la terre.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour quelques conseils sur la façon de le faire.

Emmenez-le chez un vétérinaire

S’il a commencé à le faire soudainement et qu’il a montré des signes de maladie, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous devriez être en mesure d’obtenir des conseils d’experts adaptés à votre Golden Retriever particulier et d’exclure la maladie comme cause.

Réduire son accès à la saleté

L’autre façon de réduire la quantité de saleté qu’il mange est de réduire l’accès qu’il a à la saleté. Vous pouvez le faire en clôturant les zones avec de la terre dans votre jardin ou vous pouvez essayer de marcher dans différentes zones.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour que votre Golden Retriever mange de la terre.

Risques de manger de la terre

Même si manger de la terre n’est pas quelque chose qui nuira normalement à votre Golden Retriever, c’est quelque chose qui pourrait lui faire du mal.

La saleté pourrait contenir des poisons et des pesticides qui pourraient être nocifs. Pour éviter que cela ne se produise, essayez d’éviter de laisser votre Golden Retriever dans des zones où il est susceptible d’avoir des choses toxiques à manger. Vous pouvez également vous assurer que vous n’avez pas de plantes vénéneuses dans votre jardin.

Ce n’est pas très inhabituel

Il serait utile de déterminer si quelque chose d’autre a changé lorsqu’il a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait provoqué.

S’il commençait à le faire soudainement, il serait plus susceptible d’être dû à des choses telles qu’un coup. changer son régime alimentaire, tomber malade ou y sentir de la nourriture.

Que s’est-il passé d’autre quand il a commencé à le faire

S’il ne mangeait pas toujours de la terre, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire, car il se pourrait qu’un événement l’ait fait démarrer.

S’il commençait à le faire soudainement, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à des choses telles que tomber malade, stressé, un changement dans son alimentation ou sentir de la nourriture là-bas.