Si votre Golden Retriever continue de grogner contre d’autres chiens, cet article vous montrera un certain nombre de raisons possibles et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Alors, pourquoi mon Golden Retriever grogne-t-il après les autres chiens ? Les raisons possibles sont qu’il n’a pas socialisé avec d’autres chiens en tant que chiot, qu’il a été maltraité, qu’il est protecteur, qu’il est dominant ou que vous avez peut-être renforcé le comportement par inadvertance.
Il existe en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait le faire. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de déterminer la cause exacte. Il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.
Pourquoi votre Golden Retriever grogne sur les autres chiens
Vous trouverez ci-dessous les raisons courantes pour lesquelles les Golden Retrievers le font et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la principale raison pour laquelle le vôtre le fait.
Les Golden Retrievers exploreront naturellement beaucoup leur environnement en tant que chiots et c’est à ce moment-là qu’ils découvriront le monde. Ne pas être beaucoup exposé aux autres chiens quand il était plus jeune pourrait être la raison pour laquelle le vôtre grogne sur les autres chiens. En effet, il n’a peut-être pas appris à quels chiens il peut faire confiance, il les considère donc comme une menace.
Dans ce cas, la formation de désensibilisation fonctionnerait probablement mieux, ce qui est discuté dans quelques sections ci-dessous.
Il a été maltraité
La raison pourrait également être qu’il a été maltraité par un autre chien récemment ou dans le passé. S’il a été maltraité par un chien récemment et qu’il a commencé à être agressif envers les autres chiens depuis lors, cela serait probablement dû au fait qu’il a été maltraité par l’autre chien.
protection
La cause pourrait également être qu’il est protecteur. Ce serait plus probable s’il grogne aussi contre des personnes qu’il ne connaît pas, parfois aussi. Il serait également plus probable qu’il grogne davantage contre les chiens avec lesquels il n’est pas familier, en particulier lorsqu’il est à la maison ou autour de votre propriété.
Dominance
Il se peut également que votre Golden Retriever soit dominant. Ce serait plus probable s’il a tendance à le faire davantage avec des chiens plus petits que lui et qu’il ne grogne pas avec des chiens plus gros.
Renforcer le comportement
Il se peut que vous ayez involontairement renforcé le comportement en lui donnant ce qu’il veut quand il grogne contre d’autres chiens.
Au lieu de lui donner des choses comme des friandises quand il le fait, essayez d’utiliser les conseils d’entraînement mentionnés ci-dessous pour l’entraîner à ne pas le faire. Vous pouvez également essayer de reconnaître quand il est susceptible de commencer à grogner et de rediriger son attention sur vous ou de faire autre chose.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre Golden Retriever le fait.
Quand il a commencé à grogner contre les autres chiens
Si votre Golden Retriever ne grogne pas toujours contre les autres chiens, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait provoqué.
S’il commençait à grogner soudainement contre les chiens, cela serait probablement dû à des choses comme avoir été maltraité par d’autres chiens récemment ou vous pourriez avoir renforcé le comportement. Cela aiderait à considérer ce qui s’est passé d’autre quand il a commencé à le faire.
Alors que, s’il l’a toujours fait, être dominant, trop protecteur ou ne pas être beaucoup exposé aux autres chiens en tant que chiot pourraient tous être des causes.
Quand ça le fait
Cela aiderait également à considérer s’il y a des situations où il ne grogne pas dessus et ce qui est différent dans ces situations.
Si vous remarquez qu’il le fait plus pour certains chiens que pour d’autres, il se peut qu’il soit dominant ou qu’il soit dû à une forte proie.
Alors que s’il semble qu’il ne grogne qu’à certains endroits, cela peut être dû à un sentiment d’insécurité à cet endroit pour une raison quelconque.
Comment faire en sorte que votre Golden Retriever arrête de grogner contre les autres chiens
Vous trouverez ci-dessous quelques options que vous avez lorsque vous entraînez votre Golden Retriever à arrêter de grogner contre les autres chiens.
Entraînez-le à associer d’autres chiens à des récompenses
Une option que vous avez est de former votre Golden Retriever à associer d’autres chiens à des récompenses.
Pour ce faire, vous commencerez à donner à votre Golden Retriever des friandises spéciales lorsque vous approchez d’autres chiens avec lui et vous arrêterez lorsque votre Golden Retriever commencera à grogner contre eux. Ce faisant, il apprendra que grogner autour d’autres chiens l’empêche d’obtenir des récompenses.
Désensibilisez-le aux autres chiens
Une autre option serait de le laisser être autour d’autres chiens dans un environnement contrôlé. Ce faisant, vous le récompenserez lorsqu’il ne grogne pas et cesserez de le récompenser lorsqu’il commence à grogner. S’il recommence à bien se comporter, vous le récompenserez. Cela lui apprendra qu’être bien élevé lui permet d’obtenir des récompenses.
Entraînez-le à écouter votre commande
Il est également important de l’entraîner à écouter votre commande en général afin qu’il apprenne comment il est censé se comporter et qu’il fasse ce que vous voulez quand vous en avez besoin.
Si vous ne lui avez pas donné beaucoup de formation, il serait utile de commencer par les bases et de l’entraîner à faire des choses plus difficiles dans des environnements plus distrayants.
Faites-vous aider par un comportementaliste canin
Si vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi votre Golden Retriever grogne contre d’autres chiens, vous ne pouvez pas l’arrêter ou il devient agressif, la meilleure option serait d’obtenir l’aide d’un comportementaliste ou d’un dresseur de chiens. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre Golden Retriever particulier, pour voir pourquoi il l’a fait et voir comment l’entraîner de manière sûre.