Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever grignote-t-il ?

Pourquoi mon Golden Retriever grignote-t-il ?

Si votre Golden Retriever grignote beaucoup, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever grignote-t-il ? Les raisons possibles sont qu’il recherche de l’attention, qu’il fait ses dents, qu’il récompense par inadvertance le comportement ou qu’il manque d’entraînement.

Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles il pourrait le faire et cela pourrait être dû à une combinaison de différentes raisons. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre exactement pourquoi il le fait. Il existe également un certain nombre d’options que vous avez pour l’arrêter.

Pourquoi votre Golden Retriever grignote

Les différentes raisons pour lesquelles il grignote viendront probablement avec quelques indices sur la façon dont il le fait.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de causes possibles et ce qui les rendrait plus probables.

Il veut de l’attention

La cause du grignotage pourrait être qu’il le fait pour attirer l’attention. Ce serait plus probable s’il le fait davantage lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.

Pour qu’il s’arrête, il faudrait éviter de le récompenser avec de l’attention lorsqu’il grignote. Vous pouvez le faire en vous levant, en vous détournant, en cachant vos bras et en quittant la pièce si nécessaire jusqu’à ce qu’elle se calme. Faire cela chaque fois qu’il commence à grignoter devrait lui apprendre que grignoter vous empêche de lui accorder de l’attention.

Il n’a pas été formé pour ne pas

Si vous n’avez pas beaucoup entraîné votre Golden Retriever, il se peut qu’il n’ait pas appris comment il est censé se comporter. S’il n’a pas reçu beaucoup d’entraînement, il se comportera comme il le souhaite, ce qui ne sera probablement pas comme vous le souhaiteriez.

Il serait utile de commencer à l’entraîner si vous ne l’avez pas déjà fait en commençant par les bases telles que s’asseoir ou rester, puis à partir de là.

ça fait la dentition

La raison pour laquelle il vous a grignoté pourrait aussi être qu’il fait ses dents, ce qui serait plus probable s’il s’agit d’un chiot et s’il a également commencé à grignoter d’autres choses. Dans ce cas, il serait utile de lui donner beaucoup d’autres choses à mâcher, comme des jouets. Il serait également utile de commencer à lui donner beaucoup de formation maintenant afin qu’il apprenne à se comporter comme un adulte.

Excitation

La cause pourrait être qu’il essaie de montrer son enthousiasme. Ce serait plus probable s’il le faisait davantage dans des situations telles que lorsque vous rentrez à la maison ou lorsque vous êtes sur le point de vous promener.

Dans ce cas, il serait utile de retirer vos bras et votre attention lorsqu’il commence à le faire et de le récompenser lorsqu’il cesse de mordre.

Vous l’avez renforcé par inadvertance

La cause pourrait être que vous avez récompensé le comportement par inadvertance. Ce serait plus probable si vous avez tendance à lui donner les choses qu’il veut quand il le fait, comme une attention supplémentaire, des jouets ou des friandises. Au lieu de cela, il serait utile d’arrêter de lui accorder de l’attention lorsqu’il commence à le faire, puis de le récompenser lorsqu’il se calme.

Choses à considérer

Si ça l’a toujours fait

S’il ne l’a pas toujours fait, il serait probablement utile de considérer ce qui s’est passé lorsqu’il a commencé à grignoter, car il se peut qu’un événement l’ait poussé à commencer à le faire.

S’il commençait à le faire soudainement, cela serait plus susceptible d’être dû à des choses telles que la dentition ou l’apprentissage qu’il obtient des récompenses quand il le fait.

Qu’est-ce qui est différent quand ça ne grignote pas

Il serait également utile de considérer le moment où il le fait, car il se pourrait que le moment ait quelque chose à voir avec cela.

Par exemple, s’il a tendance à le faire davantage lorsque vous rentrez à la maison, il est plus probable que ce soit dû à l’excitation ou qu’il le fasse pour l’attention supplémentaire qu’il reçoit en le faisant.

Comment empêcher votre Golden Retriever de vous grignoter

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre Golden Retriever vous grignote moins.

Entraînez-le à ne pas

Une option serait d’utiliser une formation de renforcement positif pour lui faire comprendre que vous grignoter ne lui permet pas d’obtenir des récompenses quand il le fait.

Pour l’utiliser pour que votre Golden Retriever arrête de grignoter, vous devez :

  • Levez-vous, détournez-vous et cachez vos bras lorsqu’il commence à les mordre en quittant la pièce si nécessaire.
  • Attendez quelques instants, puis recommencez à lui prêter attention, puis détournez-vous à nouveau s’il commence à mordre.
  • Répétez ce qui précède jusqu’à ce qu’il apprenne que mordre lui fait perdre votre attention
  • Récompensez-le avec une friandise lorsqu’il se porte particulièrement bien

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur la façon d’empêcher votre Golden Retriever de mordre avec un entraînement de renforcement positif ainsi que d’autres conseils.

Évitez de le renforcer négativement

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris qu’il obtient ce qu’il veut quand il vous grignote. Au lieu de lui donner ce qu’il veut quand il le fait, comme des jouets, des friandises ou une attention supplémentaire, essayez d’arrêter de lui donner ce qu’il veut jusqu’à ce qu’il arrête de le faire.

Donnez-lui des distractions

En plus de ce qui précède, vous pouvez également lui donner des objets pour le distraire et le grignoter, tels que des jouets, des os ou des objets à mâcher. Cela serait particulièrement important s’il semble être dans la phase de démarrage.

Faites-vous aider par un comportementaliste canin

Si vous n’arrivez pas à l’arrêter ou s’il semble le faire de manière agressive, il serait utile d’obtenir l’aide d’un dresseur de chiens ou d’un comportementaliste dans votre région. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre Golden Retriever particulier et voir comment l’entraîner en toute sécurité et efficacement.