Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever fait-il pipi quand il est excité ?

Pourquoi mon Golden Retriever fait-il pipi quand il est excité ?

Si votre Golden Retriever fait pipi quand vous le caressez, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Dans cet article, je vais vous montrer les raisons courantes pour lesquelles ils le font et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever fait-il pipi quand je le caresse ? S’il est jeune, c’est probablement parce qu’il ne peut pas se contrôler, surtout lorsqu’il est excité, et il s’arrêtera probablement en vieillissant. S’il s’agit d’un adulte, cela serait plus susceptible d’être dû à des choses telles que la maladie, la peur ou le fait de ne pas être sorti assez souvent pour faire pipi.

Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles votre Golden Retriever fait des lentes. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre la raison exacte. Il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi votre Golden Retriever fait pipi quand vous le caressez

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.

c’est encore jeune

Si votre Golden Retriever est encore un chiot, il est probable qu’il ne soit pas encore capable de contrôler sa vessie. Si votre Golden Retriever a moins de 12 mois, il est probable qu’il cessera de le faire en vieillissant. Cependant, il serait utile de l’entraîner à faire pipi dehors lorsqu’il est jeune et de l’emmener dehors chaque fois qu’il veut faire pipi pour qu’il apprenne à faire pipi dehors.

Il a une maladie

Si votre Golden Retriever a commencé à uriner lorsque vous le caressez, cela peut soudainement être dû à une maladie. Cela serait particulièrement probable s’il s’est comporté de manière anormale et s’il a fait pipi dans la maison. S’il semble qu’il soit malade, la meilleure option serait de l’emmener chez le vétérinaire.

Il n’a pas appris à ne pas

Si vous n’avez jamais entraîné votre Golden Retriever à faire pipi à l’extérieur et qu’il fait également pipi à l’intérieur lorsque vous ne le caressez pas non plus, il est plus probable que vous deviez l’entraîner à apprendre à sortir quand il a besoin de faire pipi. Dans ce cas, il serait important de commencer à l’entraîner à faire pipi dehors.

Soumission

Il se peut que votre Golden Retriever fasse ce que l’on appelle le pipi soumis, c’est-à-dire que les chiens pissent parce qu’ils sont soumis. Ce serait plus probable si votre Golden Retriever montre également des signes de soumission, comme cacher sa queue, rouler sur le dos ou s’abaisser au sol.

Dans ce cas, il serait utile d’éviter de le punir lorsqu’il fait pipi à l’intérieur, de le récompenser lorsqu’il fait pipi au bon endroit, de le tapoter sous le menton plutôt que sur la tête et de le laisser venir à vous à la place.

Vous avez par inadvertance récompensé le comportement

Il se peut également que vous ayez encouragé le comportement. Si vous avez tendance à lui donner ce qu’il veut quand il le fait, il le fera probablement plus afin d’obtenir plus de récompenses.

Au lieu de cela, il serait utile de suivre les conseils mentionnés ci-dessous et d’éviter de le récompenser lorsqu’il fait pipi lorsque vous le caressez.

Il n’est pas permis de faire pipi assez souvent

Si votre Golden Retriever ne fait pas toujours pipi lorsque vous le caressez, mais qu’il le fait lorsqu’il n’a pas pu sortir depuis un certain temps, il est plus probable qu’il doive sortir pour faire pipi plus souvent.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre Golden Retriever a fait pipi lorsque vous le caressez.

Considérez quand il le fait

S’il a tendance à le faire davantage à un certain moment, il serait utile de considérer ce qui est différent au moment où il a tendance à le faire.

S’il a tendance à le faire davantage lorsqu’il n’a pas pu sortir pendant un certain temps, ce serait probablement parce qu’il ne peut plus le retenir. Alors que s’il a tendance à le faire lorsque vous l’abordez avec audace, il est plus probable qu’il le fasse avec soumission.

Considérez quel âge il a

Il serait également utile de tenir compte de l’âge de votre Golden Retriever.

S’il s’agit encore d’un chiot, il est beaucoup plus probable qu’il le fasse parce qu’il ne peut pas encore contrôler sa vessie, mais il commencera à le faire moins en vieillissant. Mais cela aiderait à confirmer qu’il n’y a rien de mal la prochaine fois que vous le prendrez pour un examen chez le vétérinaire.

Alors que s’il s’agit d’un adulte, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à une maladie, surtout s’il a commencé à le faire soudainement. Mais cela pourrait aussi être dû à certaines des autres choses mentionnées ci-dessus.

Considérez quand il a commencé à le faire

Si votre Golden Retriever n’a pas toujours fait pipi lorsque vous le caressez, il serait également utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.

S’il commençait à le faire soudainement, cela serait probablement dû à des choses telles que ne pas pouvoir sortir autant, tomber malade, vous pourriez l’avoir récompensé pour l’avoir fait une fois ou quelque chose pourrait l’avoir fait commencer à avoir peur. Il serait utile de considérer ce qui a changé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire. S’il commençait à le faire soudainement, la meilleure option serait probablement de le prendre pour un examen chez le vétérinaire.

Comment faire en sorte que votre Golden Retriever arrête de faire pipi quand vous le caressez

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre Golden Retriever arrête de faire pipi lorsque vous le caressez.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous ne savez pas pourquoi votre Golden Retriever a fait pipi lorsque vous le caressez, s’il a commencé à le faire soudainement ou s’il a montré des signes de maladie, il serait préférable de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez exclure la possibilité que cela soit dû à une maladie et obtenir des conseils d’experts adaptés à votre Golden Retriever particulier.

Laisser sortir souvent pour faire pipi

Cela aiderait également à s’assurer qu’il est capable de sortir pour faire pipi quand il en a besoin. S’il n’est pas sorti pour faire pipi souvent alors il sera beaucoup plus susceptible de faire pipi à l’intérieur ce sera également désagréable pour votre Golden Retriever.

Entraînez-le pour apprendre qu’il est destiné à sortir

Cela aiderait également à entraîner votre Golden Retriever à apprendre à sortir chaque fois qu’il a besoin de faire pipi. Une façon de le faire serait d’attendre dehors avec lui jusqu’à ce qu’il fasse pipi, puis de le récompenser pour l’avoir fait. Vous pouvez regarder ici pour en savoir plus sur la façon d’entraîner votre Golden Retriever à faire pipi dehors.

Évitez d’encourager le comportement

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous ayez renforcé le comportement en le récompensant. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il ne fait pas pipi quand vous le caressez et à l’entraîner à attendre pour sortir comme mentionné ci-dessus.