Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever est-il si grand ?

Pourquoi mon Golden Retriever est-il si grand ?

Si votre Golden Retriever est très gros, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera les causes courantes et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever est-il si gros ? Les raisons possibles sont qu’il est génétiquement gros, qu’il peut manger les mauvais aliments ou trop des bons aliments, qu’il ne fait peut-être pas assez d’exercice ou que cela peut être dû à une condition médicale.

Il existe en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre Golden Retriever peut être gros et cela peut être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire à leur sujet et vous pouvez considérer certaines choses lorsque vous essayez de déterminer la cause plus précisément.

Pourquoi votre Golden Retriever est si grand

Vous trouverez ci-dessous les causes courantes de leur taille et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la cause principale.

C’est manger la mauvaise nourriture

Il se peut qu’un problème lié à son régime alimentaire l’ait rendu volumineux. Il peut s’agir de manger trop, de manger les mauvais aliments ou quelqu’un peut le nourrir sans que vous le sachiez. Ce serait plus probable s’il est devenu gros soudainement après un changement dans son alimentation.

Généralement, un Golden Retriever devrait manger entre 898 et 1 272 calories par jour lorsqu’il est sédentaire et entre 1 353 et 1 740 lorsqu’il est actif.

Il serait utile de consulter votre vétérinaire pour confirmer que son régime alimentaire est le bon et que vous l’avez nourri dans les bonnes quantités. Cela aiderait également à s’assurer qu’il n’y a aucune possibilité pour lui de manger des choses qu’il ne devrait pas être et que personne d’autre ne le nourrit à votre insu. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez lui donner à manger.

Il ne fait pas assez d’exercice

Les Golden Retrievers sont une race destinée à faire de l’exercice quotidiennement. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, cela peut les faire grossir, surtout s’ils mangent trop.

En règle générale, il est recommandé à un Golden Retriever adulte en bonne santé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre Golden Retriever ne fait pas beaucoup d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.

Une condition médicale

Il se peut qu’une condition médicale ait fait grossir votre Golden Retriever. Ce serait plus probable s’il a commencé à prendre du poids soudainement et s’il a montré d’autres signes de maladie, comme la fatigue. S’il semble qu’il pourrait être malade ou qu’il a grossi soudainement, il serait utile de l’emmener chez un vétérinaire pour un examen.

Blessure

Des blessures telles que la dysplasie de la hanche peuvent rendre les chiens moins actifs et prendre du poids. Une blessure serait plus susceptible d’en être la cause si votre Golden Retriever a été moins actif ces derniers temps et s’il a montré d’autres signes de blessure, comme une boiterie. Dans ce cas, la meilleure option pour vous serait de consulter un vétérinaire.

Âge

Si votre Golden Retriever a progressivement grossi en vieillissant, c’est peut-être parce qu’il n’est plus aussi actif qu’avant, mais que vous lui donnez la même quantité. Cela aiderait à confirmer avec votre vétérinaire que vous devriez toujours lui donner la même quantité la prochaine fois que vous le verrez.

Gènes

La raison pourrait aussi être qu’il est génétiquement grand. Ce serait plus probable si votre vétérinaire n’a remarqué aucun problème lors des examens, s’il a toujours été important et qu’il n’est pas apparu soudainement.

Demandez-vous s’il a toujours été grand

Si cela s’est produit soudainement, il est plus probable qu’il soit dû à des facteurs tels qu’un changement de régime alimentaire, une maladie, une blessure ou une diminution de l’activité physique. S’il a commencé à grossir soudainement, il serait utile de l’emmener chez le vétérinaire.

Si votre Golden Retriever a toujours été gros, il est plus probable qu’il soit génétiquement gros. Cependant, il se peut que vous l’ayez trop nourri, qu’il ait mangé sans que vous le sachiez ou qu’il n’ait pas fait suffisamment d’exercice.

Comment faire en sorte que votre Golden Retriever soit moins gros

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour réduire la taille de votre Golden Retriever. Vous constaterez probablement qu’une combinaison d’entre eux fonctionnera mieux.

Assurez-vous qu’il mange les bons aliments

Il se peut que votre Golden Retriever ait mangé des choses qu’il ne devrait pas manger. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas lui donner à manger et consulter votre vétérinaire au sujet de son régime alimentaire.

Assurez-vous qu’il mange la bonne quantité de calories pour son niveau d’activité

Cela aiderait également à s’assurer qu’il mange la bonne quantité de calories pour sa taille, son âge et son niveau d’activité. Généralement, les Golden Retrievers devraient manger entre 898 et 1 272 calories par jour lorsqu’ils sont sédentaires et entre 1 353 et 1 740 lorsqu’ils sont actifs. Mais cela pourrait être différent pour votre Golden Retriever, il serait donc utile de demander à votre vétérinaire local la prochaine fois que vous le verrez.

Donnez-lui de l’exercice

Comme mentionné ci-dessus, les Golden Retrievers sont censés faire beaucoup d’exercice quotidiennement. Si votre Golden Retriever est en bonne santé et qu’il ne fait pas beaucoup d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il le fait soit en l’exerçant vous-même, soit en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre Golden Retriever est gros, s’il semble être malade ou blessé ou s’il est devenu gros soudainement, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire pour un examen. Ce faisant, vous devriez être en mesure d’exclure les causes médicales et d’obtenir des conseils d’experts adaptés à votre Golden Retriever particulier.