Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever est-il si ennuyeux ?

Pourquoi mon Golden Retriever est-il si ennuyeux ?

Si votre Golden Retriever vous a ennuyé, cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever est-il si ennuyeux ? Les raisons possibles sont qu’il manque d’exercice, d’entraînement ou d’attention. Il se peut également que vous ayez par inadvertance renforcé le comportement ou que vous deveniez réactif avec lui.

Il existe un certain nombre de raisons différentes pour lesquelles votre Golden Retriever peut être ennuyeux et cela peut être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de déterminer la cause et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Lire Aussi: mon chien se frotte contre moi?

Pourquoi votre Golden Retriever est ennuyeux

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait être ennuyeux et ce qui les rendrait plus probables.

Un manque d’exercice

Les Golden Retrievers sont censés faire beaucoup d’exercice quotidiennement. Quand ils ne font pas assez d’exercice, cela peut les rendre hyperactifs et c’est peut-être pourquoi le vôtre vous ennuie. Ce serait plus probable s’il vous agaçait davantage les jours où il n’a pas fait beaucoup d’exercice.

En règle générale, il est recommandé aux Golden Retrievers adultes en bonne santé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre Golden Retriever n’a pas fait beaucoup d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.

Un manque de formation

Si vous n’avez pas beaucoup entraîné votre Golden Retriever, il ne saura pas comment se comporter et il se comportera comme il le souhaite. Il est peu probable que la façon dont il veut se comporter corresponde à la façon dont vous souhaitez qu’il se comporte. C’est pourquoi il est important de lui donner beaucoup de formation. Je vais mentionner quelques options que vous avez dans la section ci-dessous.

Un manque d’attention

Si votre Golden Retriever devient ennuyeux lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention, il se peut qu’il le fasse pour attirer davantage d’attention de votre part. Ce serait plus probable si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.

Au lieu de cela, il serait utile de lui accorder de l’attention tout au long de la journée sous forme d’entraînement, d’exercice et en jouant avec lui, mais d’éviter de le récompenser avec une attention supplémentaire lorsqu’il se comporte d’une manière qui vous agace.

Vous avez renforcé le comportement

Il se peut que vous ayez par inadvertance récompensé le comportement. Si vous avez tendance à lui donner ce qu’il veut quand cela devient ennuyeux, il aura appris qu’agir ainsi lui permet d’obtenir ce qu’il veut.

Au lieu de le récompenser, lorsqu’il vous agace, essayez de reconnaître quand il est sur le point d’être agaçant et de rediriger son attention et d’utiliser un entraînement de renforcement positif.

Vous devenez réactif autour d’elle

Les Golden Retrievers ont tendance à être très sensibles aux émotions de leur propriétaire. Si vous devenez émotif ou réactif autour de votre Golden Retriever, cela le fera agir de la même manière. Au lieu de cela, il serait utile d’être calme autour de votre Golden Retriever et de l’amener à se comporter comme vous le souhaitez avec l’entraînement.

La nature

Les Golden Retrievers ont été élevés pour travailler quotidiennement aux côtés de leurs propriétaires pendant des heures. Dans ce cas, ils se tourneront naturellement vers leurs propriétaires pour obtenir des instructions. C’est pourquoi il est important de l’entraîner à se comporter comme vous le souhaitez.

Comment empêcher votre Golden Retriever d’être ennuyeux

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre Golden Retriever soit moins ennuyeux.

Entraînement au renforcement positif

La formation au renforcement positif consiste à encourager les comportements que vous souhaitez voir en les récompensant et à ne pas encourager les mauvais comportements en ne les récompensant pas.

Pour utiliser l’entraînement par renforcement positif pour que votre Golden Retriever arrête de vous embêter il faudrait le récompenser avant qu’il ne commence à vous embêter, s’arrêter lorsqu’il commence à agir comme vous ne le souhaitez pas puis le récompenser lorsqu’il commence agir comme vous le souhaitez à nouveau.

Redirigez son attention

Cela aiderait également à rediriger son attention sur autre chose quand il semble qu’il est sur le point de vous ennuyer. Une façon de le faire serait de l’entraîner à faire quelque chose comme se coucher avec l’utilisation d’un entraînement par renforcement positif et de l’amener à le faire quand il est sur le point de vous ennuyer.

Éviter le renforcement négatif

L’entraînement par renforcement négatif consiste à récompenser votre Golden Retriever pour son mauvais comportement, ce qui l’amène à le faire davantage.

Au lieu de le récompenser lorsqu’il se comporte mal, essayez de rediriger son attention et d’utiliser une formation de renforcement positif. Lorsqu’il vous agace, essayez d’éviter de lui accorder de l’attention jusqu’à ce qu’il commence à se comporter.

Soyez calme autour de lui

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que le fait d’être très émotif autour de lui le rende ennuyeux et réactif. Au lieu de cela, il serait utile d’interagir avec lui de manière calme et de lui donner beaucoup de formation.

Donnez-lui beaucoup d’exercice

Il serait également utile de lui faire faire de l’exercice quotidiennement s’il est en bonne santé. S’il fait déjà de l’exercice, vous pouvez essayer de le fatiguer davantage en lui faisant faire des choses comme aller chercher.

Donnez-lui des choses pour être distrait avec

En plus de ce qui précède, vous pouvez lui donner des objets pour le distraire, tels que des jouets, des jeux de réflexion ou des os.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte au sujet de votre Golden Retriever qui vous ennuie.

S’il changeait de comportement soudainement

Si votre Golden Retriever ne s’est pas toujours comporté de manière agaçante, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait provoqué.

Si cela devenait soudainement ennuyeux, il serait utile de considérer ce qui s’est passé à peu près au même moment où cela a commencé à être ennuyeux. Les événements possibles qui auraient pu se produire pourraient inclure :

  • Vous avez cessé de lui accorder autant d’attention ou d’exercice
  • Tu l’as récompensé une fois quand c’était ennuyeux
  • Son quotidien a changé
  • Vous avez changé son alimentation

Si cela vous a toujours ennuyé, cela serait probablement dû à des choses telles que la réaction à vos émotions et un manque d’entraînement.

Quand ça devient gênant

Il serait également utile de considérer le moment où cela devient ennuyeux, car il se pourrait que le moment ait quelque chose à voir avec cela.

Par exemple, si cela commence à être ennuyeux à peu près au même moment où vous partiriez normalement, cela pourrait être dû à une anxiété de séparation.

La cohérence est la clé

Lors de la formation de votre Golden Retriever, il est important d’être cohérent. Il est peu probable que vous puissiez modifier son comportement de manière significative avec une seule séance d’entraînement. Mais, si vous l’entraînez régulièrement au cours des semaines et des mois, vous pouvez obtenir de bien meilleurs résultats.