Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever est-il si difficile à entraîner ?

Pourquoi mon Golden Retriever est-il si difficile à entraîner ?

Si votre Golden Retriever est difficile à dresser, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Dans cet article, je vais vous montrer les causes courantes de la difficulté d’entraînement des Golden Retrievers et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever est-il difficile à entraîner ? Les raisons possibles sont que vous l’avez entraîné dans des environnements distrayants trop tôt dans son entraînement, vous ne l’avez pas entraîné par petites étapes, votre méthode d’entraînement est inappropriée, cela pourrait être un problème avec son alimentation ou il pourrait avoir besoin de plus exercer.

Il existe en fait de nombreuses raisons pour lesquelles il peut être difficile de s’entraîner et cela peut être dû à une combinaison de celles-ci. Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour déterminer la raison principale et il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi votre Golden Retriever est si difficile à dresser

Vous trouverez ci-dessous les raisons courantes pour lesquelles il pourrait être difficile de s’entraîner et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la cause principale.

Vous l’avez entraîné dans un environnement distrayant

Il se peut que l’environnement dans lequel vous l’avez entraîné comporte trop de distractions. Si vous l’entraînez trop tôt dans un environnement avec beaucoup de distractions, votre Golden Retriever aura du mal à rester concentré sur vous. Lors de l’entraînement de votre Golden Retriever, il serait utile de commencer par l’entraîner dans un environnement sans trop de distractions, puis de développer celui qui en a.

Vous ne l’avez pas formé par petites étapes

Une autre cause possible est que vous avez rendu la formation trop difficile trop tôt. Si vous lui demandez d’effectuer des tâches difficiles avant qu’il ait appris des tâches plus faciles, il est peu probable qu’il sache ce que vous voulez qu’il fasse. C’est pourquoi il serait utile de commencer par l’entraîner à faire des choses faciles, puis de l’amener à accomplir des tâches plus difficiles.

Vous avez utilisé la mauvaise méthode d’entraînement

Il se peut également que la méthode de formation que vous avez utilisée ne soit pas appropriée.

La méthode d’entraînement que je recommanderais serait l’entraînement par renforcement positif. C’est là que vous vous préparez progressivement à l’entraîner à faire des choses difficiles en récompensant votre Golden Retriever chaque fois qu’il accomplit une tâche correctement.

Régime

Il se peut également qu’il y ait un problème avec son alimentation qui l’empêche de garder son attention sur vous. Ce serait plus probable s’il a commencé à se comporter différemment après que vous ayez changé son alimentation ou s’il est plus difficile de s’entraîner lorsqu’il mange certains aliments.

Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre Golden Retriever. Si vous ne savez pas si son régime alimentaire cause des problèmes, il serait utile de consulter votre vétérinaire. Cela aiderait également à s’assurer que personne d’autre ne l’a nourri sans vous le dire et que

Un manque d’exercice

Le Golden Retriever est une race destinée à faire beaucoup d’exercice au quotidien. Si votre Golden Retriever ne fait pas beaucoup d’exercice, il se peut qu’il ait beaucoup d’énergie en excès et qu’il soit incapable de rester concentré sur vous facilement lors de son entraînement.

Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre Golden Retriever ne fait pas beaucoup d’exercice, il serait utile de vous assurer qu’il le fait en le promenant vous-même ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

La formation doit être cohérente

Si vous n’entraînez pas votre Golden Retriever de manière cohérente, il sera moins susceptible de se souvenir de l’entraînement. Lors de la formation de votre Golden Retriever, il est important d’être cohérent avec la formation.

Il est peu probable que vous puissiez obtenir des résultats drastiques avec une seule séance d’entraînement, mais si vous vous entraînez régulièrement, vous pourrez obtenir de meilleurs résultats au fil des semaines et des mois.

Comment dresser votre Golden Retriever

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour entraîner votre Golden Retriever plus efficacement.

Entraînez-le par petites étapes

Lors de l’entraînement de votre Golden Retriever, il serait utile d’éviter de lui en demander trop trop tôt. Si vous en demandez trop, votre Golden Retriever sera plus susceptible d’échouer à la tâche et il n’apprendra rien.

Au lieu de cela, il serait utile de commencer par une tâche facile dans un environnement sans distractions, puis de l’entraîner à des tâches plus difficiles dans un environnement plus distrayant.

La vidéo ci-dessous vous montre comment vous pouvez entraîner un chien à rester à petits pas :

Donnez-lui de l’exercice

Il serait également utile de s’assurer que votre Golden Retriever est capable de faire suffisamment d’exercice pour qu’il puisse vous prêter attention plus facilement. Il est généralement recommandé pour eux de faire au moins une heure d’exercice par jour en tant qu’adultes en bonne santé.

Évitez d’encourager le comportement

Il se peut que vous l’ayez encouragé à ne pas vous écouter en lui donnant ce qu’il veut quand il ne vous écoute pas.

Au lieu de cela, il serait utile d’utiliser une formation de renforcement positif et de l’entraîner par petites étapes afin que vous puissiez récompenser votre Golden Retriever pour avoir fait les choses correctement. Cela aiderait également à éviter de le récompenser lorsqu’il ne le fait pas correctement afin d’éviter d’encourager le comportement.

Éviter les punitions

Il pourrait être tentant de punir votre Golden Retriever pour ne pas faire les choses correctement. Cependant, il serait conseillé d’éviter de le faire. Si vous le punissez, il ne saura probablement pas pourquoi vous le punissez et il sera moins susceptible de vous écouter.

Obtenir de l’aide

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre Golden Retriever est difficile à dresser ou si tout ce que vous essayez ne fonctionne pas, envisagez de faire appel à un dresseur de chiens certifié ou à un comportementaliste de votre région. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre Golden Retriever particulier.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer pourquoi il l’a fait.

Quand il a commencé à être difficile de s’entraîner

Si votre Golden Retriever n’a pas toujours été difficile à entraîner, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à être difficile à entraîner.

S’il commençait à être difficile de s’entraîner soudainement, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre à peu près au même moment. Cela le rendrait également plus susceptible d’être dû à des choses telles que le récompenser de ne pas vous écouter, une maladie ou un changement dans son alimentation.

Quel âge a-t-il

Il serait également utile de tenir compte de l’âge de votre Golden Retriever. Si votre Golden Retriever est encore un chiot, il est plus probable qu’il ne soit pas aussi facile de l’amener à rester concentré sur vous car il sera plein d’énergie.

Vous pouvez faciliter les choses en l’entraînant après lui avoir fait faire de l’exercice et en utilisant des friandises pour garder son attention sur vous (tout en veillant à ne pas le récompenser lorsqu’il le fait mal).

Si votre Golden Retriever est plus âgé, il est plus probable que vous l’ayez récompensé pour ne pas vous avoir écouté, mais cela pourrait également être dû à certaines des autres choses mentionnées ci-dessus. Dans ce cas, il serait utile de commencer à l’entraîner à des choses de base en utilisant une formation de renforcement positif, puis de l’entraîner à faire des choses plus difficiles.

Quand il est plus facile de s’entraîner

Il serait également utile de considérer s’il y a un certain temps où il est plus facile de s’entraîner, car le timing pourrait avoir quelque chose à voir avec cela.

Par exemple, s’il est plus facile de s’entraîner après avoir fait de l’exercice, il est plus probable qu’il ait besoin de plus d’exercice.