Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever est-il si calme ?

Pourquoi mon Golden Retriever est-il si calme ?

Si votre Golden Retriever est toujours très calme, vous vous demandez peut-être pourquoi et s’il y a quoi que ce soit que vous puissiez faire à ce sujet. Dans cet article, je vais vous montrer les causes courantes et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever est-il si calme ? Les causes possibles sont qu’il est malade, qu’il y a un problème avec son alimentation, qu’il ne fait pas assez d’exercice, qu’il vieillit ou qu’il est naturellement calme.

Il existe en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait le faire. Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour déterminer la raison principale et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi votre Golden Retriever est calme

Vous trouverez ci-dessous quelques causes courantes pour lesquelles les Golden Retrievers sont calmes et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison pour laquelle le vôtre est resté calme.

C’est naturellement calme

Il se peut que votre Golden Retriever soit naturellement plus calme que la plupart des autres chiens. Ce serait plus probable s’il était même calme en tant que chiot et qu’il ne devenait pas soudainement calme.

Dans ce cas, réjouissez-vous que ce soit si calme. Avoir un Golden Retriever trop calme est bien mieux que d’en avoir un qui est destructeur ou difficile à contrôler. Cela étant dit, si vous voulez qu’il soit moins calme, vous pouvez essayer de jouer à des jeux tels que le tir à la corde ou la récupération.

Il vieillit

La cause pourrait aussi être qu’il vieillit. Ce serait plus probable s’il s’est progressivement calmé au fil des mois et des années et si le vétérinaire n’a trouvé aucun problème.

Les Golden Retrievers adultes seront naturellement plus calmes que les chiots Golden Retrievers qui ont tendance à être très énergiques. Les Golden Retrievers deviennent également encore plus calmes lorsqu’ils vieillissent, car il leur faut plus d’énergie pour se déplacer.

Tu l’as encouragé à être calme

Il se peut également que vous l’ayez encouragé à être ainsi en le récompensant lorsqu’il est calme. Les façons dont vous pourriez le récompenser pour le faire pourraient inclure des friandises, des jouets ou de l’attention lorsqu’il agit de cette façon. Comme mentionné ci-dessus, ce serait une bonne chose car il se comporte bien et n’est pas destructeur.

Régime

La cause pourrait être qu’il y a un problème avec son alimentation. Ce serait plus probable s’il a commencé à être calme après un changement de régime alimentaire ou s’il a commencé à le faire après lui avoir donné un certain aliment. Il se peut qu’il mange trop, pas assez ou qu’il mange des choses qu’il ne devrait pas manger.

Vous pouvez consulter ce site Web pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre Golden Retriever. Il serait également utile de demander à votre vétérinaire, le voisin de chez vous, si vous le nourrissez correctement ou non.

Temps chaud

Si votre Golden Retriever a commencé à être calme et que le temps est devenu plus chaud, c’est peut-être parce que la chaleur le fatigue. Dans ce cas, il serait utile de s’assurer que votre Golden Retriever a accès à l’ombre, à l’eau et à une pièce fraîche. Il serait également utile de l’exercer le matin ou le soir lorsque le soleil est moins fort.

Maladie

La cause pourrait être qu’il a attrapé une maladie. Ce serait plus probable s’il commençait à se calmer soudainement et s’il montrait d’autres signes de maladie tels que des vomissements et de la fatigue. S’il semble que la maladie en soit la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Pas assez d’exercice

Les Golden Retrievers sont destinés à faire de l’exercice quotidiennement. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, ils peuvent s’ennuyer. Cela pourrait être la raison pour laquelle le vôtre est resté calme, ce qui serait plus probable s’il devenait plus énergique lorsqu’il faisait de l’exercice. Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour.

Considérations

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour que votre Golden Retriever soit si calme.

Quand c’est devenu calme

S’il n’a pas toujours été aussi calme, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre quand il a commencé à être calme.

S’il commençait à se calmer soudainement, il serait plus susceptible d’être dû à des choses telles que la maladie, le temps qui devient plus chaud ou un changement dans son alimentation.

Alors que s’il a toujours été calme, cela pourrait être dû au fait qu’il est naturellement calme ou vous l’avez peut-être entraîné à être ainsi quand il était jeune.

Quand ça devient calme

S’il n’est pas toujours calme, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il n’est pas calme.

S’il a tendance à se calmer à un certain moment, cela serait probablement dû à des facteurs tels que le temps qui devient plus chaud ou le fait d’avoir moins d’énergie après avoir fait de l’exercice.

Que faire pour que votre Golden Retriever soit calme

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour que votre Golden Retriever soit si calme.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous ne savez pas pourquoi votre Golden Retriever est si calme, s’il est devenu très calme soudainement ou s’il montre des signes de maladie, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous serez en mesure d’exclure la possibilité que cela soit dû à des causes médicales et d’obtenir des conseils d’experts adaptés à votre Golden Retriever particulier.

Assurez-vous que son régime alimentaire est bon

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il y ait un problème avec son alimentation qui le rend calme.

Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez lui donner à manger. Demander à votre vétérinaire ce que vous devriez et ne devriez pas lui donner à manger, la prochaine fois que vous le verrez, serait également utile.

Donnez-lui de l’exercice

Cela aiderait également à donner beaucoup d’exercice à votre Golden Retriever. Vous pouvez l’exercer en le promenant ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous. Il leur est généralement conseillé de faire au moins une heure d’exercice par jour.

Donnez-lui des jouets pour jouer avec

Une autre chose que vous pouvez faire est de donner à votre Golden Retriever des jouets avec lesquels jouer s’il n’a pas grand-chose à faire là où il passe le plus clair de son temps.

Il existe des jeux de puzzle que vous pouvez obtenir et des jouets que vous pouvez trouver en ligne et qui sont spécialement conçus pour les chiens.