Si votre Golden Retriever est petit, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Dans cet article, je vais vous montrer les raisons courantes pour lesquelles ils peuvent être petits et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Alors, pourquoi mon Golden Retriever est-il petit ? Les raisons possibles sont qu’il y a un problème avec son alimentation, il pourrait être génétiquement petit, l’anxiété pourrait en être la cause ou il pourrait avoir une maladie.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre Golden Retriever peut être petit. Mais, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre la raison exacte et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.
Pourquoi votre Golden Retriever est si petit
Vous trouverez ci-dessous quelques raisons courantes pour lesquelles les Golden Retrievers peuvent être petits et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison pour laquelle le vôtre est petit.
C’est se tromper de régime
Il se peut qu’il soit petit en raison d’un problème avec son régime alimentaire.
Il se peut qu’il ne mange pas assez de calories pour son niveau d’activité. Généralement, il est recommandé aux Golden Retrievers de manger entre 989 et 1 272 calories par jour lorsqu’ils sont sédentaires et entre 1 353 et 1 740 lorsqu’ils sont très actifs.
La prochaine fois que vous verrez le vétérinaire, il serait utile de lui dire combien vous le nourrissez actuellement et de lui demander si vous devriez le nourrir plus que cela.
Il se peut également que vous lui ayez donné les mauvais types d’aliments, ce qui provoque une carence nutritionnelle. Ce serait plus probable si votre Golden Retriever semble essayer d’obtenir les nutriments par d’autres moyens, par exemple en mangeant de la terre. Vous pouvez lire ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre Golden Retriever.
Gènes
Il se peut qu’il soit petit en raison de sa génétique. Ce serait plus probable s’il a toujours été petit et si votre vétérinaire n’a jamais commenté qu’il y avait des problèmes avec sa taille ou son poids.
Anxiété
Si votre Golden Retriever a soudainement perdu du poids après un événement stressant, il se peut que ce soit parce qu’il est stressé ou anxieux. Cela serait plus probable s’il commençait à perdre du poids après la mort d’un autre animal, quelqu’un le maltraitant ou un déménagement.
Dans ce cas, il serait important de traiter le problème et il vous serait fortement recommandé de vous faire aider par un vétérinaire et un comportementaliste canin.
Maladie
Une autre cause possible est qu’il a une maladie ou une condition médicale. Ce serait plus probable s’il est devenu petit soudainement ou s’il a soudainement cessé de manger autant et qu’il a montré d’autres signes de maladie. Dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.
Âge
Évidemment, s’il s’agit d’un chiot, il grossira en vieillissant. Cependant, s’il semble petit par rapport aux autres chiots, il se peut qu’il devienne une taille normale en vieillissant. Si le vétérinaire n’a trouvé aucun problème, il serait probablement utile d’attendre qu’il vieillisse, car il pourrait encore grandir beaucoup.
Demandez-vous s’il a toujours été petit ou non
Lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre Golden Retriever est petit, il serait utile de déterminer s’il a toujours été petit pour son âge.
Si votre Golden Retriever est soudainement devenu petit, il est plus probable que ce soit dû à des facteurs tels qu’être plus actif mais ne pas manger suffisamment de calories, tomber malade ou être stressé. Il serait utile de considérer ce qui a changé d’autre lorsqu’il est devenu petit.
Alors que s’il a toujours été petit pour son âge, cela serait probablement dû à des facteurs tels que la génétique. Cependant, il se peut toujours qu’il n’ait pas été suffisamment nourri et cela aiderait à s’assurer qu’il est correctement alimenté lors de la prochaine visite chez votre vétérinaire local.
Comment faire grossir votre Golden Retriever
Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez lorsque votre Golden Retriever est petit.
Parlez à un vétérinaire
Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi il est petit, s’il est devenu petit soudainement ou s’il a montré des signes de maladie, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre Golden Retriever spécifique et exclure la possibilité qu’il s’agisse d’un problème plus grave.
Donnez-lui les bons aliments
Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous lui ayez donné le mauvais type de régime. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que les chiens devraient et ne devraient pas manger. Si votre Golden Retriever est devenu petit lorsque vous avez changé son régime alimentaire, cela le rendrait également beaucoup plus susceptible d’être dû à un problème avec son nouveau régime.
Donnez-lui la bonne quantité pour ses niveaux d’activité
Cela aiderait également à s’assurer qu’il reçoit la bonne quantité de calories quotidiennes. Comme mentionné ci-dessus, un Golden Retriever aura généralement besoin de manger entre 989 et 1 272 calories par jour lorsqu’il est sédentaire et entre 1 353 et 1 740 lorsqu’il est très actif mais cela peut être différent pour votre Golden Retriever donc il serait utile de demander à votre vétérinaire pour le montant correct lorsque vous les voyez ensuite.