Si votre Golden Retriever a tendance à agir de manière hyperactive, vous vous demandez probablement pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera les raisons courantes pour lesquelles les Golden Retrievers peuvent être hyperactifs et ce que vous pouvez faire pour le calmer.
Alors, pourquoi mon Golden Retriever est-il hyper ?
Les raisons courantes incluent le manque d’exercice, la recherche d’attention et l’ennui.
D’autres raisons possibles incluent le fait d’être dans un nouvel endroit, vous l’avez encouragé par inadvertance avec des récompenses, l’anxiété de séparation, un manque d’entraînement ou le fait de lui donner les mauvais aliments.
Et comment calmer mon Golden Retriever ?
Pour que votre Golden Retriever cesse d’être hyperactif, vous devez vous assurer qu’il fait beaucoup d’exercice s’il s’agit d’un adulte en bonne santé.
Vous devez également prendre le temps de lui donner beaucoup de formation afin qu’il recherche votre commande avant de faire certaines choses.
Vous pouvez également être calme vous-même et éviter de récompenser le comportement. De plus, vous pouvez essayer de lui donner des choses avec lesquelles il peut se distraire, comme des jouets ou même des mastications ou des os calmants.
Il peut en fait être très utile de prendre le temps de comprendre pourquoi votre Golden Retriever peut agir de manière excessive, car cela facilitera grandement son arrêt.
Raisons possibles pour lesquelles votre Golden Retriever est hyper
Vous trouverez ci-dessous les raisons courantes pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait agir de manière excessive et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison principale.
Exercer
Lorsque les Golden Retrievers ne font pas assez d’exercice, ils deviennent souvent hyperactifs. C’est parce qu’ils sont censés faire de l’exercice quotidiennement et qu’un manque d’exercice les fera s’ennuyer. Il est plus probable qu’un manque d’exercice en soit la cause si votre Golden Retriever a tendance à être plus hyperactif alors qu’il n’a pas pu faire d’exercice.
Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour en tant qu’adultes en bonne santé. Cependant, s’il s’agit d’un chiot, il est recommandé de limiter l’exercice à 5 minutes par mois d’âge car ses articulations sont encore en développement ( source ).
Attention
Il se peut également qu’il devienne hyperactif parce qu’il essaie d’attirer une attention supplémentaire de votre part. Si vous n’accordez pas beaucoup d’attention à votre Golden Retriever tout au long de la journée, mais que vous le faites quand il est hyperactif, il aura probablement appris que ce comportement attirera votre attention, ce qui l’obligera à le faire davantage.
Si vous pensez que cela pourrait être le cas, vous pouvez essayer de l’ignorer lorsqu’il essaie d’attirer votre attention en agissant de manière excessive, puis en le récompensant avec votre attention lorsqu’il se comporte bien.
Ennui
La cause pourrait être que votre Golden Retriever est surexcité car il s’ennuie. Cela proviendra probablement d’un manque d’exercice, d’entraînement ou d’attention, il est donc important de s’assurer que c’est le cas.
Emplacement
Si votre Golden Retriever n’est pas hyper à un endroit mais à un autre, c’est probablement parce qu’il est excité par toutes les choses qui l’entourent et auxquelles il n’est pas habitué.
Il n’est pas rare de pouvoir entraîner un Golden Retriever à faire quelque chose à un endroit mais de ne pas pouvoir le faire faire à un autre. Cela est dû à toutes les nouvelles choses qui se passent autour de lui. Ainsi, lorsque vous l’entraînez, il est important de l’entraîner à plusieurs endroits.
Vous l’avez encouragé
La cause pourrait également être que vous avez encouragé le comportement en lui donnant ce qu’il veut quand il se comporte de cette façon. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des jouets, des friandises ou une attention supplémentaire, lorsqu’il est hyperactif, il en fera probablement plus afin d’obtenir plus de récompenses.
Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il se comporte bien et de suivre les autres conseils ci-dessous.
Anxiété de séparation
La cause de l’hyperactivité pourrait être due à une anxiété de séparation . C’est là qu’il n’aime pas être laissé sans vous et cela peut le rendre anxieux. Il y a beaucoup d’autres symptômes qui l’accompagnent souvent, comme faire pipi à l’intérieur ou être destructeur pendant votre absence ou devenir anxieux quand il voit que vous êtes sur le point de partir. Ce serait plus probable s’il commence à être hyper et anxieux lorsque vous êtes sur le point de partir.
Un manque de formation
Votre Golden Retriever se comportera comme il le souhaite si vous ne lui donnez aucune formation. Il est peu probable que la façon dont vous vous comportez soit celle que vous aimeriez qu’il se comporte, c’est pourquoi il est important de s’assurer de lui donner une formation. Il serait utile de commencer par les bases, puis de construire à partir de là.
Le nourrir avec la mauvaise nourriture
La cause pourrait être qu’il y a un problème avec son régime alimentaire. Il se peut qu’il mange des choses qu’il ne devrait pas manger ou qu’il n’obtienne pas les bons nutriments dans son alimentation. Ce serait plus probable s’il a tendance à agir de manière hyperactive lorsqu’il mange certains aliments ou s’il a commencé à le faire depuis un changement dans son alimentation.
Comment l’empêcher d’être hyper
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options que vous avez pour le rendre plus calme.
Entraînez-le
Pour que votre Golden Retriever cesse d’être hyperactif, vous pouvez lui donner beaucoup d’entraînement.
Commencez par lui apprendre à faire des choses simples comme s’asseoir dans un environnement comme la maison où il n’y a pas beaucoup de distractions extérieures. Une fois que vous pouvez le faire faire, vous pouvez vous préparer à lui apprendre des choses plus difficiles, comme venir à vous sur commande.
Une fois que vous êtes en mesure de faire en sorte que votre Golden Retriever vous écoute dans des environnements moins distrayants, vous devez le développer pour lui apprendre à faire de même dans des environnements plus difficiles.
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour obtenir des conseils sur la formation de chiens hyper.
Donnez-lui de l’exercice
Il est important de s’assurer que votre Golden Retriever est capable de faire la quantité d’exercice quotidienne recommandée. Il est généralement recommandé pour eux de faire une heure d’exercice par jour en tant qu’adultes en bonne santé.
Vous constaterez peut-être que les promenades seules ne suffisent pas pour votre Golden Retriever à haute énergie, vous devrez donc trouver des moyens de l’épuiser encore plus. Une façon est de jouer avec. Ce faisant, vous pourrez faire en sorte que votre Golden Retriever fasse beaucoup de course sur une courte période de temps, ce qui sera plus susceptible de l’épuiser efficacement.
S’il s’agit d’un chiot, vous pouvez l’user en jouant avec lui et en l’entraînant.
Ne récompensez pas le comportement
Il est important de ne pas encourager son hyperactivité. Donc, vous devez faire attention à ne pas le récompenser lorsqu’il agit de manière excessive. Au lieu de cela, vous pouvez essayer d’ignorer l’hyperactivité si vous le pouvez, puis la récompenser lorsqu’elle se comporte bien.
Gardez-le occupé
En plus de ce qui précède, vous pouvez également lui donner des objets pour le distraire, tels que des jouets, des os et des jeux de réflexion. Mais, cela aiderait à éviter de lui donner des distractions après qu’il a commencé à être hyperactif afin de ne pas encourager le comportement.
Calmants à mâcher
Il existe des produits à mâcher que vous pouvez acheter et qui sont conçus pour calmer votre Golden Retriever. C’est quelque chose que vous voudrez peut-être aussi essayer.
Obtenir de l’aide
Si vous n’arrivez pas à faire en sorte que votre Golden Retriever cesse d’être hyperactif, envisagez de demander l’aide d’un comportementaliste canin. Ce faisant, vous devriez être en mesure de voir pourquoi il a été hyper et ce que vous pouvez faire pour qu’il soit moins hyper.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer à propos de l’hyperactivité de votre Golden Retriever.
Ce ne sera pas rapide
Lors de la formation de votre Golden Retriever, il est important d’avoir de la patience. Cela aiderait à l’entraîner à se comporter d’une certaine manière dans des situations spécifiques, à s’en tenir à l’entraînement à long terme, à s’assurer qu’il reçoit le bon régime et à lui faire faire de l’exercice quotidiennement.
Être cohérent
Il est important que vous entraîniez votre Golden Retriever de manière cohérente. Si vous n’entraînez votre Golden Retriever qu’une seule fois, puis que vous arrêtez de l’entraîner pendant un certain temps, il oubliera son entraînement.
Utiliser le renforcement positif
Si vous punissez votre Golden Retriever pour son comportement hyperactif, il pensera probablement que vous le punissez pour la dernière chose qu’il a faite et qui vous revient. Une meilleure alternative serait d’utiliser une formation de renforcement positif où vous récompensez votre Golden Retriever pour se comporter comme vous le souhaitez et évitez de le récompenser lorsqu’il se comporte mal.
Quel âge a-t-il
Il serait utile de tenir compte de l’âge de votre Golden Retriever. S’il s’agit encore d’un chiot, il se calmera probablement en vieillissant, mais il est toujours important de prendre le temps de l’éduquer maintenant, même s’il est encore jeune.