Si votre Golden Retriever reste assis sur vous, cet article vous montrera pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Alors, pourquoi mon Golden Retriever est-il assis sur moi ? Les raisons possibles sont qu’il veut de l’attention, qu’il s’ennuie, qu’il souffre d’anxiété de séparation ou que vous avez peut-être récompensé ce comportement par inadvertance.
Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles votre Golden Retriever peut s’asseoir sur vous et cela peut être dû à une combinaison de celles-ci. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de déterminer la cause principale et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.
Pourquoi votre Golden Retriever est assis sur vous
Vous trouverez ci-dessous les raisons courantes pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait s’asseoir sur vous et ce qui les rendrait plus probables.
Il veut de l’attention
La raison pour laquelle il le fait pourrait être d’obtenir une attention supplémentaire de votre part. Ce serait plus probable s’il a tendance à le faire lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder une attention supplémentaire lorsqu’il le fait.
Au lieu de cela, il serait utile de lui accorder une attention tout au long de la journée sous forme d’exercice, d’entraînement et de jeu. Il serait également utile d’éviter de le récompenser avec de l’attention lorsqu’il essaie de s’asseoir sur vous et de l’entraîner à s’asseoir ailleurs.
Ennui
Les Golden Retrievers sont censés faire de l’exercice quotidiennement. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, cela peut les amener à se comporter de manière anormale et c’est peut-être pour cela que le vôtre est assis sur vous. Ce serait plus probable s’il a tendance à le faire à peu près au même moment où vous lui donneriez normalement de l’exercice.
Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour en tant qu’adultes en bonne santé.
Vous avez encouragé le comportement
Il se peut également que vous l’ayez entraîné par inadvertance à s’asseoir sur vous en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme une attention supplémentaire, des jouets ou des friandises lorsqu’il est assis sur vous, il en fera probablement plus afin d’obtenir plus de récompenses. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et à lui donner une formation de renforcement positif.
Dominance
Une façon pour les chiens d’affirmer leur domination les uns sur les autres dans la nature est d’élever leur élévation au-dessus du reste de la meute. Si votre Golden Retriever essaie d’être dominant, il peut le faire en s’asseyant sur vous ou en s’asseyant dans des positions plus élevées que vous.
C’est quelque chose qu’il est important d’éviter pour que votre Golden Retriever continue de vous voir comme son chef, ce qui contribuera à le rendre plus facile à contrôler. Vous pouvez le faire en l’entraînant à s’asseoir ou à s’allonger à certains endroits plus bas que l’endroit où vous êtes assis.
Anxiété de séparation
La raison pour laquelle il le fait pourrait être due à une certaine anxiété de séparation. C’est là qu’il n’aime pas être laissé seul et la perspective d’être laissé seul le rend anxieux. Ce serait plus probable s’il était assis sur vous lorsque vous sortiriez normalement. Il serait également plus probable qu’il montre des signes d’anxiété lorsque vous partez, comme faire les cent pas ou pleurer.
Vous êtes à sa place
S’il ne s’assoit sur vous que lorsque vous êtes assis à un certain endroit, il se peut qu’il le fasse parce qu’il pense que l’endroit lui appartient. Dans ce cas, il serait important de l’entraîner à s’asseoir ailleurs lorsque vous êtes là pour qu’il continue à vous voir comme le leader.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre Golden Retriever le fait.
Quand il a commencé à s’asseoir sur toi
Si votre Golden Retriever, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre quand il a commencé à le faire.
S’il a commencé à le faire soudainement, il se peut que quelque chose l’ait poussé à commencer à le faire. Les choses qui auraient pu se produire pourraient inclure :
- Tu l’as récompensé pour s’être assis avec toi une fois
- Vous avez commencé à travailler de plus longues heures
- Il a cessé de faire autant d’exercice
Quand ça le fait
S’il a tendance à s’asseoir sur vous à un certain moment, il peut également être utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il le fait.
S’il le fait quand vous lui accordez normalement de l’attention, il se peut qu’il ait appris à venir s’asseoir sur vous pour attirer l’attention à ce moment-là. Alors que s’il le fait quand il devrait normalement faire de l’exercice, il essaie peut-être de vous faire faire de l’exercice.
Comment faire en sorte que votre Golden Retriever arrête de s’asseoir sur vous
Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour que votre Golden Retriever arrête de s’asseoir sur vous.
Entraînez-le à ne pas
Vous pouvez entraîner votre Golden Retriever à ne pas s’asseoir sur vous en lui apprenant à rester au sol lorsque vous êtes assis. Vous pouvez le faire en l’amenant à s’asseoir ou à s’allonger, puis en lui apprenant progressivement à rester là pendant des périodes de temps de plus en plus longues.
Vous pouvez le faire en appliquant les mêmes techniques que dans la vidéo ci-dessous :
Évitez d’encourager le comportement
Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous l’ayez entraîné à le faire en lui donnant des récompenses lorsqu’il s’assoit sur vous.
Au lieu de lui donner ce qu’il veut, lorsqu’il s’assoit sur vous, il serait utile de l’entraîner à s’asseoir ailleurs et de le récompenser lorsqu’il se comporte bien.
Accordez-lui de l’attention tout au long de la journée
Puisqu’il le fait peut-être parce qu’il veut attirer votre attention, il serait utile de lui accorder de l’attention tout au long de la journée. Vous pouvez le faire en l’entraînant, en l’entraînant et en jouant avec.