Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever est-il assis sur mes genoux ?

Pourquoi mon Golden Retriever est-il assis sur mes genoux ?

Si votre Golden Retriever est souvent assis sur vos genoux, vous vous demandez peut-être pourquoi. Dans cet article, je vais vous montrer les raisons courantes pour lesquelles ils le font et ce que vous pouvez faire pour que cela s’arrête.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever est-il assis sur mes genoux ? Les raisons possibles sont qu’il veut de l’attention, que vous êtes à sa place ou que vous avez récompensé son comportement.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait le faire et cela pourrait être dû à une combinaison de celles-ci. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet et il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de déterminer la cause principale.

Pourquoi votre Golden Retriever est assis sur vos genoux

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons courantes pour lesquelles les Golden Retrievers s’assoient sur les genoux de leur propriétaire et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la principale raison pour laquelle le vôtre le fait.

Il veut de l’attention

La cause pourrait être qu’il cherche à attirer l’attention. Ce serait plus probable si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il est assis sur vos genoux et s’il le fait davantage lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention.

Si vous voulez qu’il s’arrête, il serait utile d’éviter de le récompenser avec de l’attention lorsqu’il le fait et de l’entraîner à s’asseoir ailleurs.

Vous êtes à sa place

La cause pourrait être que vous êtes assis là où il aime s’asseoir. Si tel est le cas, il serait important de l’entraîner à s’asseoir ailleurs lorsque vous le lui direz. Sinon, vous courez le risque qu’il apprenne que vous n’êtes pas le responsable, ce qui pourrait le rendre difficile à gérer.

Pour répandre son parfum

Une autre raison possible est qu’il essaie de répandre son odeur sur vous afin que les autres chiens puissent le sentir et qu’ils soient moins susceptibles de vous approcher.

Pour éviter cela, vous devrez passer du temps à l’entraîner à s’asseoir à certains endroits et à le décourager de s’asseoir sur vous en l’ignorant lorsqu’il le fait et en le récompensant lorsqu’il ne le fait pas.

Il a été encouragé

Il se peut que vous ayez encouragé le comportement en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Si vous lui donnez des choses comme des jouets, des friandises ou une attention supplémentaire, lorsqu’il s’assoit sur vous, il en fera probablement plus afin d’obtenir plus de récompenses.

Au lieu de lui donner ce qu’il veut, lorsqu’il s’assoit sur vous, cela aiderait à l’entraîner à ne pas s’asseoir sur vous et à le récompenser lorsqu’il se comporte bien.

Anxiété de séparation

Il se peut également qu’il le fasse en raison d’une certaine anxiété de séparation. C’est là où il n’aime pas être laissé seul et le fait d’être laissé seul le rend anxieux. Ce serait plus susceptible d’être la raison si cela commence à devenir anxieux lorsque vous êtes sur le point de partir et s’il s’assoit sur vous à peu près au moment où vous partez normalement.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre Golden Retriever est assis sur vos genoux.

Quand il a commencé à s’asseoir sur tes genoux

Si votre Golden Retriever ne s’est pas toujours assis sur vos genoux, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.

Les choses qui auraient pu arriver pourraient être que vous l’avez récompensé quand il l’a fait une fois, vous avez cessé de lui accorder autant d’attention ou il a cessé de faire autant de promenades.

Quand ça le fait

Il se peut également que le moment où il le fait ait aussi quelque chose à voir avec cela.

S’il le fait quand vous le feriez normalement, il essaie peut-être de vous faire lever pour le marcher. Alors que s’il le fait alors que vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention, il se peut qu’il le fasse parce qu’il recherche votre attention.

Comment faire en sorte que votre Golden Retriever arrête de s’asseoir sur vos genoux

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour votre Golden Retriever assis sur vos genoux. La meilleure option pour votre Golden Retriever dépendra en grande partie de la cause la plus probable de son action. Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Ignorez-le

Étant donné que la raison pour laquelle il est assis sur vos genoux est probablement qu’il recherche de l’attention, il serait utile d’éviter de lui accorder de l’attention lorsqu’il le fait. Vous pouvez le faire en l’enlevant de vous, en vous levant, en attendant qu’il se calme, puis en le recommençant s’il essaie de s’asseoir à nouveau sur vous.

Entraînez-le à ne pas

Vous pouvez également entraîner votre Golden Retriever à ne pas s’asseoir sur vous en lui apprenant à rester au sol lorsque vous êtes assis. Vous pouvez le faire en l’amenant à s’asseoir ou à s’allonger, puis en lui apprenant progressivement à rester là pendant des périodes de temps de plus en plus longues.

Vous pouvez voir comment cela se fait dans la vidéo ci-dessous.

Évitez d’encourager le comportement

Comme mentionné ci-dessus, la cause pourrait être qu’il a appris qu’il obtient des récompenses pour s’asseoir sur vos genoux. Au lieu de donner à votre Golden Retriever les choses qu’il veut, quand il s’assoit sur vous, il serait utile d’éviter de le faire et de l’entraîner à ne pas le faire comme mentionné ci-dessus.

Donnez-lui des distractions

En plus de l’entraîner à ne pas s’asseoir sur vous, une autre chose que vous pouvez faire est de lui donner beaucoup de choses pour qu’il soit distrait afin qu’il soit moins susceptible d’attirer votre attention. Les choses que vous pourriez lui donner seraient des jouets, des puzzles ou des os.