Si votre Golden Retriever a dormi près de la porte, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Dans cet article, je vais vous montrer les raisons courantes pour lesquelles les Golden Retrievers le font et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Alors, pourquoi mon Golden Retriever dort-il près de la porte ? Les raisons possibles sont qu’il est protecteur, qu’il vous attend, qu’il ne veut rien manquer ou qu’il veut faire de l’exercice.
Il existe en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait le faire et cela pourrait être dû à une combinaison de celles-ci. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous déterminez la raison principale.
Pourquoi votre Golden Retriever dort près de la porte
Vous trouverez ci-dessous quelques raisons courantes pour lesquelles les Golden Retrievers le font et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison pour laquelle votre Golden Retriever l’a fait.
C’est être protecteur
La raison pour laquelle votre Golden Retriever l’a fait pourrait être qu’il est protecteur. Ce serait plus probable s’il dormait spécifiquement près de la porte d’entrée et s’il commençait à aboyer lorsqu’il y a des gens à la porte qu’il ne connaît pas.
Dans ce cas, il serait utile de lui donner un entraînement de renforcement positif pour qu’il dorme ailleurs et aboie moins.
Il t’attend
Si votre Golden Retriever attend près de la porte pendant votre absence, il est plus probable qu’il le fasse parce qu’il vous attend. Ce serait également plus probable s’il n’y dormait pas pendant que vous êtes à la maison. Cela pourrait également être un signe qu’il souffre d’anxiété de séparation, surtout s’il commence à montrer des signes d’anxiété lorsque vous partez.
Il veut de l’exercice
Les Golden Retrievers sont destinés à faire de l’exercice quotidiennement. La raison pour laquelle votre Golden Retriever dort près de la porte pourrait être qu’il attend de faire de l’exercice. Ce serait plus probable s’il n’a pas tendance à le faire après avoir fait de l’exercice. Généralement, ils sont censés faire une heure d’exercice par jour en tant qu’adultes en bonne santé.
Il obtient des récompenses
Il se peut que vous ayez encouragé votre Golden Retriever à dormir près de la porte en récompensant son comportement. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des jouets, des friandises ou une attention particulière, lorsqu’il dort près de la porte, il en fera probablement plus afin d’obtenir plus de récompenses.
Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il ne dort pas près de la porte, à lui donner une formation de renforcement positif et à essayer de l’ignorer lorsqu’il y dort, sauf si nécessaire.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte concernant votre Golden Retriever qui dort près de la porte.
Quand il a commencé à le faire
Si votre Golden Retriever ne dormait pas toujours près de la porte, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.
Certaines choses à considérer seraient:
- Si vous avez déménagé
- Si quelqu’un d’autre a déménagé
- Si son horaire a changé
- Si vous avez commencé à travailler à des horaires différents
Quand ça le fait
Il serait également utile de considérer quand il a tendance à dormir près de la porte, car le moment pourrait également avoir quelque chose à voir avec cela.
Par exemple, s’il a tendance à dormir près de la porte pendant votre absence, il est beaucoup plus probable qu’il le fasse parce qu’il vous attend. S’il le fait tout au long de la journée, il se peut qu’il espère simplement attirer beaucoup d’attention.
Comment faire en sorte que votre Golden Retriever arrête de pondre près de la porte
Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre Golden Retriever arrête de dormir près de la porte.
Utiliser l’entraînement au renforcement positif
L’entraînement au renforcement positif consiste à encourager votre Golden Retriever à se comporter comme vous le souhaitez en le récompensant lorsqu’il montre des signes d’un tel comportement.
Pour l’utiliser pour que votre Golden Retriever arrête de dormir près de la porte, vous devez d’abord l’entraîner à apprendre la commande vers le bas, puis l’amener à arrêter de dormir près de la porte quand il le fait, puis à le faire se coucher ailleurs et à récompensez-le pour la pose là. Vous répétez ensuite le processus chaque fois qu’il se couche près de la porte. Finalement, il devrait apprendre à dormir dans un endroit différent.
Évitez d’encourager le comportement
Il se peut que vous l’ayez encouragé à dormir là en lui donnant des récompenses lorsqu’il le fait. Au lieu de cela, cela éviterait de le récompenser lorsqu’il dort près de la porte et de le récompenser lorsqu’il se couche ailleurs.
Assurez-vous qu’il fait suffisamment d’exercice
Si vous remarquez qu’il a tendance à le faire davantage lorsqu’il n’a pas fait d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il fait suffisamment d’exercice. Généralement, ils sont censés faire une heure d’exercice par jour en tant qu’adultes en bonne santé et 5 minutes d’exercice par jour pour chaque mois d’âge lorsqu’ils sont chiots.