Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever cache-t-il ses friandises et ses os ?

Pourquoi mon Golden Retriever cache-t-il ses friandises et ses os ?

Si votre Golden Retriever a caché ses friandises ou ses os, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera les raisons courantes pour lesquelles ils le font et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever cache-t-il ses friandises et ses os ? La raison la plus probable est qu’il le fait naturellement et qu’il s’agit d’un trait héréditaire. Cependant, cela peut aussi être dû à l’anxiété, aux nausées, au fait d’être trop nourri, à la possessivité ou vous avez peut-être récompensé le comportement par inadvertance.

Votre Golden Retriever peut le faire pour de nombreuses raisons et cela peut être dû à une combinaison de celles-ci. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre la raison exacte et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Pourquoi votre Golden Retriever cache ses friandises et ses os

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons courantes pour lesquelles les Golden Retrievers cachent leurs os et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison pour laquelle le vôtre le fait.

La nature

La raison pour laquelle votre Golden Retriever le fait est probablement que c’est dans sa nature de le faire ( source ). Lorsque ses ancêtres attrapaient de la nourriture, ils la cachaient parfois, car cela leur permettrait d’avoir de la nourriture à leur disposition s’ils n’en trouvaient plus. C’est un trait que les chiens ont encore aujourd’hui et c’est peut-être la raison pour laquelle votre Golden Retriever cache ses friandises et ses jouets.

Anxiété

Une autre raison possible pour laquelle il l’a fait pourrait être que quelque chose le rend anxieux. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement et s’il a montré d’autres signes d’anxiété, comme en se cachant.

La nausée

La raison pourrait être qu’il a des nausées, ce qui serait plus probable si votre Golden Retriever avait “enfoui dans l’air” sa nourriture et s’il avait moins mangé. Il serait également plus probable qu’il ait fait d’autres choses comme vomir, être fatigué ou se tirer sur le côté lors de promenades.

Il est trop nourri

La cause pourrait être qu’il est trop nourri et qu’il a l’impression qu’il devrait ranger la nourriture dont il n’a pas besoin pour plus tard. Généralement, il est recommandé aux Golden Retrievers de manger entre 989 et 1 272 calories par jour lorsqu’ils sont sédentaires et entre 1 353 et 1 740 lorsqu’ils agissent. Mais, cela aiderait à confirmer exactement combien votre Golden Retriever devrait recevoir avec votre vétérinaire local.

Possessivité

La cause pourrait être qu’il est possessif, c’est-à-dire qu’il ne veut pas que d’autres personnes ou animaux s’approchent de ses biens. Cela serait plus probable si votre Golden Retriever a également d’autres tendances possessives, comme en gardant sa nourriture lorsqu’il mange ou en protégeant sa place sur le canapé.

Vous avez par inadvertance récompensé le comportement

Il se peut également que vous ayez par inadvertance encouragé le comportement en lui donnant des choses qu’il veut quand il le fait. Si vous avez tendance à lui donner plus de friandises, d’os ou d’attention lorsqu’il les cache, il en fera probablement plus afin d’obtenir plus de récompenses.

Au lieu de cela, il serait utile d’éviter de lui donner des récompenses lorsqu’il ne se comporte pas comme vous le souhaitez et de suivre les autres conseils mentionnés ci-dessous.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre Golden Retriever le fait.

Quand il a commencé à le faire

Si votre Golden Retriever a commencé à le faire soudainement, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.

S’il commençait à le faire soudainement, cela serait probablement dû à des choses telles que le fait d’être plus nourri, de devenir anxieux ou éventuellement de tomber malade.

S’il l’a toujours fait, il est plus probable qu’il le fasse naturellement.

Quand ça le fait plus

S’il le fait davantage à un certain moment, il serait également utile de considérer ce qui est différent dans le moment où il a tendance à le faire.

S’il cache davantage ses friandises lorsqu’un autre animal est à proximité, il se peut qu’il essaie de cacher ses friandises à cet animal.

Alors que s’il le fait à des moments aléatoires, il pourrait le faire pour l’une des raisons mentionnées ci-dessus.

Que faire si votre Golden Retriever enterre ses friandises

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options que vous avez lorsque vous demandez à votre Golden Retriever d’arrêter de le faire. Vous constaterez probablement que l’utilisation d’une combinaison d’entre eux fonctionnera mieux.

Évitez d’encourager le comportement

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que votre Golden Retriever ait appris à le faire davantage puisqu’il obtient des récompenses lorsqu’il le fait.

Au lieu de donner des choses à votre Golden Retriever lorsqu’il cache ses friandises, essayez de réduire sa capacité à le faire et de ne le récompenser que lorsqu’il se comporte bien.

Réduire sa capacité à creuser

Cela aiderait à réduire sa capacité à creuser. Vous pouvez le faire en séparant les parties de la cour où il est plus facile de creuser. Une autre option serait de couvrir la zone qu’il a tendance à creuser avec des roches.

Faites-vous aider par un comportementaliste canin

Si vous ne savez pas pourquoi votre Golden Retriever le fait mais qu’il le fait beaucoup, il serait utile d’obtenir l’aide d’un comportementaliste canin. Ce faisant, vous devriez être en mesure de voir pourquoi il l’a fait et comment l’arrêter.

Rien

Il n’est pas rare que les Golden Retrievers ou d’autres chiens cachent leur nourriture ou leurs os. Tant qu’il ne montre pas de signes de possession, de maladie ou d’anxiété, vous pouvez lui permettre de le faire si vous le souhaitez.