Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever attrape ou mord mon bras ?

Pourquoi mon Golden Retriever attrape ou mord mon bras ?

Si votre Golden Retriever a attrapé ou mordu votre bras, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever me mord-il les bras ? Les raisons possibles sont qu’il veut de l’attention, qu’il fait ses dents, qu’il n’a pas été entraîné à ne pas le faire, qu’il récompense par inadvertance le comportement ou qu’il est excité.

There are a number of reasons why it might be doing it but there are also some things you can consider when figuring out the exact reason. There are also a number of things you can do to get it to stop.

Pourquoi votre Golden Retriever vous mord les mains et les bras

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de causes possibles et ce qui les rendrait plus probables.

Il veut de l’attention

La cause pourrait être qu’il recherche votre attention ou une réaction de votre part. Ce serait plus probable s’il le fait plus lorsqu’il n’a pas reçu beaucoup d’attention ou si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.

Au lieu de cela, cela aiderait à lui accorder de l’attention tout au long de la journée en jouant avec lui, en l’entraînant et en l’exerçant. Cependant, cela éviterait de le récompenser avec de l’attention lorsqu’il vous mord les bras. Pour ce faire, vous cacheriez vos bras et l’ignoreriez, quittant la pièce si nécessaire, puis vous lui accorderiez de l’attention une fois qu’il aurait commencé à se calmer. S’il recommence à mal se comporter, vous recommencerez à l’ignorer jusqu’à ce qu’il s’arrête.

C’est la dentition

La cause pourrait aussi être qu’il fait ses dents. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement, s’il s’agit toujours d’un chiot et s’il a également commencé à mordre d’autres choses.

Dans ce cas, il serait utile de l’entraîner à apprendre à ne pas se mordre les bras comme mentionné ci-dessus. Mais, il serait également utile de lui donner beaucoup de choses comme des jouets à mâcher pour qu’il puisse apaiser ses gencives et éviter qu’il mâche des choses que vous ne voulez pas qu’il mâche.

Il n’a pas été formé pour ne pas être un chiot

Si vous ne l’avez pas beaucoup entraîné en tant que chiot, il n’aura peut-être pas appris qu’il n’est pas acceptable de vous mordre les bras. C’est pourquoi il est important de lui donner une formation même s’il est adulte. Dans ce cas, il serait utile de commencer à lui donner une formation en commençant par les bases telles que s’asseoir et rester, puis de construire à partir de là.

Vous avez, par inadvertance, renforcé le comportement

Il se peut que vous l’ayez entraîné par inadvertance à le faire en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme une attention supplémentaire, des jouets ou des friandises lorsqu’il vous mord les bras, il en fera probablement plus afin d’obtenir plus de récompenses.

Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il se comporte bien et à cesser de lui donner ce qu’il veut jusqu’à ce qu’il se calme.

Lire Aussi: mon chien pose sa patte sur moi.

Excitation

La cause pourrait être qu’il essaie de montrer son enthousiasme. Ce serait plus probable s’il le faisait davantage dans des situations telles que lorsque vous rentrez à la maison ou lorsque vous êtes sur le point de vous promener.

Dans ce cas, il serait utile de retirer vos bras et votre attention lorsqu’il commence à le faire et de le récompenser lorsqu’il cesse de mordre.

C’est explorer

Les chiens interagissent avec l’environnement en utilisant autant leur bouche et leur nez qu’ils le font avec leurs yeux et encore plus lorsqu’ils sont chiots.

La raison pour laquelle votre Golden Retriever vous mord les bras et les mains pourrait être parce qu’il interagit avec eux. Ce serait plus probable s’il s’agit d’un chiot.

Même si c’est le cas, il sera toujours important de l’arrêter en l’entraînant à ne pas vous mordre les bras ou les mains.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte au sujet de votre Golden Retriever qui vous mord ou vous attrape les mains ou les bras.

Quand il a commencé à le faire

Il serait utile de considérer quand il a commencé à le faire, car il se pourrait qu’un événement l’ait amené à commencer à le faire.

S’il commençait à le faire soudainement, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à des choses telles que la dentition, apprendre qu’il obtient des récompenses quand il le fait ou qu’il a commencé à attirer moins d’attention.

Quel âge a votre Golden Retriever

Il serait également utile de considérer son âge. S’il s’agit encore d’un chiot, il est beaucoup plus probable qu’il le fasse parce qu’il fait ses dents, mais il serait toujours utile de lui donner une formation maintenant pour l’arrêter. Alors que s’il s’agit d’un adulte, il est plus probable qu’il ait appris qu’il obtient ce qu’il veut quand il le fait.

Avec quelle agressivité il mord vos bras et vos mains

Il serait également utile de considérer à quel point il le fait de manière agressive. S’il l’a fait de manière agressive, il serait conseillé de demander l’aide d’un dresseur de chiens professionnel ou d’un comportementaliste de votre région afin que vous puissiez voir comment l’arrêter en toute sécurité.

Quand et où ça te mord les bras

Il serait également utile de tenir compte du moment et de l’endroit où il le fait, car il se pourrait que le moment ait quelque chose à voir avec cela.

Par exemple, s’il a tendance à le faire lorsque vous rentrez chez vous, il est plus probable qu’il le fasse par excitation et à la recherche d’attention. Dans ce cas, il serait probablement utile d’éviter de le récompenser avec de l’attention jusqu’à ce qu’il arrête de mordre.

Comment faire en sorte que votre Golden Retriever arrête de vous mordre les bras et les mains

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour arrêter de le faire.

Entraînez-le à ne pas

Une option serait de le former en utilisant une formation de renforcement positif qui se concentre sur le renforcement des bons comportements en les récompensant et en évitant de récompenser les comportements négatifs.

Pour l’utiliser pour qu’il arrête de mordre, vous devez :

  • Levez-vous et empêchez-le de vous mordre les bras ou les mains en quittant la pièce si nécessaire.
  • Attendez quelques instants, puis recommencez à lui accorder de l’attention et à l’empêcher de les mordre à nouveau s’il recommence à mordre
  • Répétez ce qui précède jusqu’à ce qu’il apprenne que mordre lui fait perdre votre attention
  • Récompensez-le avec une friandise lorsqu’il se porte particulièrement bien

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur la façon d’empêcher votre Golden Retriever de vous mordre les bras avec un entraînement de renforcement positif ainsi que d’autres conseils.

Évitez l’entraînement par renforcement négatif

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris à vous mordre les bras parce qu’il obtient ce qu’il veut quand il le fait. Au lieu de cela, cela aiderait à rediriger son comportement lorsqu’il semble sur le point de commencer et à éviter de le récompenser lorsqu’il le fait.

Donnez-lui d’autres choses à mâcher

En plus de ce qui précède, vous pouvez également lui donner d’autres choses à mâcher afin qu’il ne ressente pas autant le besoin de mordre sur des choses que vous ne voulez pas qu’il mordille, surtout s’il fait ses dents. Les choses que vous pourriez lui donner seraient des jouets, des os ou des objets à mâcher.

Être cohérent

Lors de la formation de votre Golden Retriever, il est important d’être cohérent. Il est peu probable que vous obteniez de grands résultats avec une seule séance d’entraînement. Mais, vous pouvez obtenir de bien meilleurs résultats en l’entraînant régulièrement au cours des semaines.

Faites-vous aider par un comportementaliste animalier

Si vous n’arrivez pas à l’arrêter ou s’il l’a fait de manière agressive, envisagez de demander l’aide d’un comportementaliste canin professionnel ou d’une formation. Ce faisant, vous devriez pouvoir voir comment l’entraîner de manière sécurisée.