Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever aboie-t-il sur les autres chiens ?

Pourquoi mon Golden Retriever aboie-t-il sur les autres chiens ?

Si votre Golden Retriever n’arrête pas d’aboyer sur d’autres chiens, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire à ce sujet et pourquoi il le fait.

Dans cet article, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait le faire et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever aboie-t-il sur les autres chiens ? Les raisons possibles sont qu’il est protecteur, qu’il n’a pas beaucoup socialisé avec les autres chiens en tant que chiot, qu’il est dominant ou qu’il le fait comme un jeu trop enthousiaste.

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait le faire et cela pourrait être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi votre Golden Retriever aboie sur les autres chiens

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait le faire et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison principale.

protection

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il est protecteur. Ce serait plus probable s’il aboie sur des personnes qu’il ne connaît pas aussi parfois.

Dans ce cas, il serait utile de l’entraîner à associer d’autres chiens et personnes à des récompenses comme mentionné ci-dessous.

Peur/anxiété

La cause pourrait être que quelque chose le fait craindre les autres chiens. Il se peut que ce soit parce que d’autres chiens l’ont maltraité dans le passé. Ce serait plus probable s’il montre des signes de soumission, comme en cachant sa queue.

Un manque d’exposition aux autres chiens

Le fait de ne pas être beaucoup exposé à d’autres chiens en tant que chiot pourrait également être la raison pour laquelle il a aboyé contre d’autres chiens. Ce serait plus probable si vous l’adoptiez dans un refuge.

Les Golden Retrievers exploreront naturellement beaucoup leur environnement en tant que chiots et c’est à ce moment-là qu’ils découvriront le monde. Ne pas être beaucoup exposé aux autres chiens lorsqu’il est jeune pourrait signifier que votre Golden Retriever considère les autres chiens comme une menace.

Dominance

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il est dominant. Ce serait plus probable s’il ne répond pas à votre propre commande et qu’il essaie de se positionner pour être dans des positions plus élevées que vous.

Dans ce cas, il serait utile de donner à votre Golden Retriever beaucoup d’entraînement pour qu’il vous considère comme le leader et de l’entraîner à associer le fait de bien se comporter avec les autres chiens à des récompenses.

Jeu trop enthousiaste

La cause pourrait être qu’il devient trop excité lorsqu’il est entouré d’autres chiens. Ce serait plus probable s’il montre des signes d’excitation, par exemple en remuant la queue et s’il ne montre pas de signes d’agressivité.

Encourager le comportement

La raison pour laquelle il le fait pourrait être que vous l’avez encouragé par inadvertance en lui donnant des choses qu’il veut quand il le fait.

Au lieu de lui donner des choses comme des friandises lorsqu’il aboie sur d’autres chiens, essayez de reconnaître quand il est sur le point de commencer à aboyer et de rediriger son attention.

Comment faire en sorte que votre Golden Retriever arrête d’aboyer sur les autres chiens

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre Golden Retriever arrête d’aboyer sur d’autres chiens.

Apprenez-lui à associer d’autres chiens à des récompenses

La première option serait d’entraîner votre Golden Retriever à associer d’autres chiens à des choses positives.

Pour ce faire, commencez à donner à votre Golden Retriever des friandises spéciales lorsque vous vous approchez d’autres chiens avec lui et arrêtez-vous lorsque votre Golden Retriever commence à aboyer. En faisant cela, il apprendra que le fait d’aboyer autour d’autres chiens l’empêche d’obtenir des récompenses.

Désensibilisez-le aux autres chiens

Une autre option serait de le désensibiliser aux autres chiens en l’habituant à être autour d’eux. Ce faisant, vous le récompenserez lorsqu’il n’aboie pas et cesserez de le récompenser lorsqu’il commence à aboyer. S’il recommence à bien se comporter, vous le récompenserez. Cela lui apprendra qu’être bien élevé lui permet d’obtenir des récompenses.

Entraînez-le à écouter votre commande

Il serait également utile de lui donner beaucoup de formation afin qu’il soit plus facile de le contrôler lorsqu’il se comporte mal. Il serait utile de commencer par l’entraîner à effectuer des tâches de base, puis de l’entraîner à faire des choses plus difficiles, comme venir à vous sur commande.

Essayez un cours de grognement

Une autre chose que vous pourriez faire est de l’amener à un cours de grognement. Les cours de grognement sont des cours spéciaux pour les chiens qui ont l’habitude d’aboyer et qui sont conçus pour leur apprendre à ne pas aboyer en présence d’autres personnes et de chiens.

Apportez-le à un comportementaliste canin

Si vous n’arrivez pas à faire en sorte que votre Golden Retriever arrête de le faire, vous pouvez également demander l’aide d’un comportementaliste ou d’un dresseur de chiens. Ce faisant, vous devriez pouvoir obtenir des conseils d’experts sur la façon d’entraîner votre Golden Retriever à cesser de le faire en toute sécurité.

Choses à considérer

Être cohérent

Lors de la formation de votre Golden Retriever, il est important d’être cohérent. Il est peu probable que vous puissiez obtenir des résultats spectaculaires avec une seule séance d’entraînement. Mais, vous pouvez obtenir de bien meilleurs résultats en l’entraînant régulièrement au fil des semaines et des mois.

Quand ça a commencé

Si votre Golden Retriever n’a pas toujours aboyé sur d’autres chiens, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait provoqué.

S’il commençait à le faire soudainement, cela serait probablement dû à des choses comme avoir été maltraité par un autre chien ou parce que vous avez récompensé le comportement par inadvertance une fois.

Alors que s’il a toujours aboyé sur d’autres chiens, il est plus probable qu’il n’ait pas été beaucoup exposé aux autres chiens en tant que chiot, qu’il les considère comme une menace ou qu’il soit trop dominant.