Golden Retriever

Pourquoi mon Golden Retriever a-t-il toujours soif ?

Pourquoi mon Golden Retriever a-t-il toujours soif ?

Si votre Golden Retriever a toujours soif, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Dans cet article, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Golden Retriever peut toujours avoir soif et ce que vous devez faire.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever a-t-il toujours soif ? Les causes possibles peuvent inclure la maladie, les médicaments, les aliments qu’il mange, la chaleur et le fait d’être très actif. Si vous ne savez pas pourquoi votre Golden Retriever boit beaucoup, la meilleure option serait de l’emmener chez le vétérinaire.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il pourrait le faire et cela pourrait être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre la raison exacte.

Lire Aussi: Chien qui pose sa patte sur moi .

Pourquoi votre Golden Retriever a toujours soif

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre Golden Retriever a soif tout le temps et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison principale.

Maladie

La cause pourrait être qu’il a une maladie. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement et s’il a montré d’autres signes de maladie, comme des vomissements ou de la fatigue. Dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Des médicaments

Il se peut également que des médicaments lui aient donné soif. Ce serait plus probable s’il commençait à boire beaucoup après le début du traitement et si l’augmentation de la soif était un effet secondaire connu. Dans ce cas, il serait utile d’en parler avec votre vétérinaire.

Chaleur

Si votre Golden Retriever a commencé à boire beaucoup à peu près au même moment où le temps est devenu plus chaud, cela pourrait être dû à la chaleur. Ce serait plus probable s’il a également été beaucoup au soleil et s’il a haleté de manière excessive. S’il a également vomi, il se peut qu’il ait un coup de chaleur et qu’il soit nécessaire de l’emmener chez le vétérinaire.

Dans ce cas, il serait utile de lui donner beaucoup d’accès à l’eau, des zones ombragées, une pièce fraîche et de le promener le matin ou le soir lorsque la lumière du soleil est moins forte.

C’est très actif

La raison pour laquelle votre Golden Retriever boit beaucoup pourrait être qu’il est naturellement très actif. Ce serait plus probable s’il fait beaucoup d’exercice et s’il a tendance à boire beaucoup après avoir fait de l’exercice. Les Golden Retrievers sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice quotidiennement, il est donc peu probable que ce soit un problème.

La nourriture qu’il mange

Il se peut qu’il ait toujours soif à cause de son alimentation. Les aliments secs et les aliments riches en sodium auront tendance à faire boire davantage votre chien ( source ). Cela signifie que cela aiderait probablement à réduire l’accès de votre Golden Retriever aux aliments riches en sodium. Il serait également utile de consulter votre vétérinaire pour voir si des aliments riches en sodium ou d’autres aspects de son alimentation pourraient en être la cause.

Il serait également utile de s’assurer que le régime alimentaire que vous donnez à votre Golden Retriever est approprié. Vous pouvez consulter cette page sur pets.webmd pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre Golden Retriever.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi il a beaucoup bu.

S’il a soudainement commencé à boire plus que d’habitude

S’il n’a pas toujours autant bu, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait provoqué.

Si votre Golden Retriever a toujours bu beaucoup d’eau, il est plus probable qu’il boive en fait une quantité normale, surtout s’il est très actif et que le vétérinaire n’a trouvé aucun problème.

Alors que s’il a commencé à boire beaucoup soudainement, cela serait probablement dû à des choses telles que la maladie, le temps chaud, les médicaments ou un changement dans son alimentation. Il serait utile de considérer ce qui a changé à peu près au même moment où il a commencé à boire davantage.

Le moment où il a tendance à boire plus

Il serait également utile de se demander s’il y a un certain moment où il a tendance à boire davantage. Si tel est le cas, il se peut que le moment ait quelque chose à voir avec cela.

Si votre Golden Retriever boit plus à certains moments, cela serait probablement dû à des problèmes tels qu’un problème d’alimentation ou une activité physique. Il serait utile de considérer ce qui se passe juste avant qu’il ne commence à boire beaucoup. S’il boit peu de temps après avoir mangé, cela peut être dû à un excès de sodium.

Alors que si votre Golden Retriever boit beaucoup à des moments aléatoires, il est plus probable qu’il boive en fait une quantité normale, qu’il soit malade ou que cela soit dû à des médicaments.

Quand faut-il s’inquiéter

Dans la liste ci-dessous, vous trouverez quelques exemples de cas où votre Golden Retriever boit beaucoup serait une situation où vous devriez l’emmener chez le vétérinaire :

  • Il commence à se comporter différemment tout à coup
  • Il a agi fatigué
  • Il a montré des signes de maladie
  • Il s’est mis à boire beaucoup d’un coup sans cause apparente

Que pouvez-vous faire pour que votre Golden Retriever boive beaucoup ?

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour que votre Golden Retriever boive beaucoup.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous ne savez pas pourquoi votre Golden Retriever le fait, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre Golden Retriever particulier et confirmer ou exclure des causes médicales.

Donnez-lui accès à des zones fraîches et ombragées

Cela aiderait également à lui donner accès à des zones fraîches et ombragées tout au long de la journée afin qu’il puisse rester au frais lorsqu’il fait chaud dehors. Vous pouvez également le promener le matin ou le soir afin qu’il évite de s’exposer au soleil lorsqu’il est le plus fort.

Permettez-lui de continuer à avoir accès à l’eau

Il est important que vous permettiez à votre Golden Retriever de continuer à avoir accès à l’eau. Au lieu de réduire son accès à l’eau, prenez des mesures pour traiter la cause si c’est quelque chose que vous pouvez traiter, comme un problème avec son régime alimentaire.