husky

Pourquoi mon chiot husky me suit-il partout ?

Pourquoi mon chiot husky me suit-il partout ?

Si votre chiot husky vous suit partout, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chiot husky pourrait vous suivre partout et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon chiot husky me suit-il partout ? Les raisons possibles sont qu’il le fait naturellement, qu’il veut de l’attention, qu’il souffre d’anxiété de séparation, que vous l’avez récompensé ou qu’il a peur de quelque chose.

Il existe en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chiot husky pourrait vous suivre partout et cela pourrait être une combinaison de plusieurs raisons. Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à comprendre la raison exacte. Une fois que vous avez une bonne idée de pourquoi il le fait, vous aurez plus de facilité à l’arrêter.

Pourquoi votre chiot husky vous suit partout

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre chiot husky vous suit partout viendra probablement avec un certain nombre d’indices sur la façon dont il le fait.

Anxiété de séparation

Il se peut qu’il souffre d’anxiété de séparation. C’est là qu’il n’aime pas être laissé seul et qu’il devient anxieux quand on le laisse seul. Ce serait probablement la raison si votre chiot husky devient anxieux lorsque vous quittez la maison.

Il veut de l’attention

La raison pourrait être qu’il recherche votre attention. Ce serait plus probable s’il le fait davantage lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.

Au lieu de cela, cela aiderait à lui accorder une attention tout au long de la journée sous forme d’exercice, d’entraînement et en jouant avec lui. Mais, il serait également utile d’essayer de le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et d’utiliser un entraînement de renforcement positif pour l’amener à se comporter comme vous le souhaitez.

La nature

Les huskies sibériens ont été élevés pour travailler quotidiennement aux côtés de leurs propriétaires pendant des heures. La raison pour laquelle votre husky vous suit partout pourrait être qu’il est dans sa nature de vouloir être avec vous.

Dans ce cas, il serait utile de lui donner beaucoup de formation, comme s’asseoir ou rester, afin que vous puissiez lui faire faire ce que vous voulez quand il vous suit.

Vous avez renforcé le comportement

Il se peut que vous ayez renforcé le comportement en le récompensant lorsqu’il le fait. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des jouets, des friandises ou plus d’attention quand il le fait, il pourrait le faire davantage afin d’obtenir des récompenses de votre part.

Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et à l’entraîner à se comporter comme vous le souhaitez avec un entraînement par renforcement positif.

Peur

Il se peut qu’il vous suive partout car il prend peur tout seul. Ce serait plus probable s’il a tendance à le faire davantage lorsqu’il y a des choses autour qui pourraient l’effrayer comme des gens qu’il ne connaît pas ou des bruits comme des sirènes ou le tonnerre.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à comprendre pourquoi votre chiot husky sibérien vous suit partout.

Quand il a commencé à te suivre partout

Il serait utile de déterminer quand votre chiot husky a commencé à vous suivre, car il se peut qu’un événement l’ait amené à le faire.

S’il a commencé à le faire soudainement, il se peut qu’il ait commencé à le faire parce que vous avez récompensé le comportement ou qu’il y a eu un changement soudain dans son environnement.

Qu’est-ce qui est différent quand il ne te suit pas

S’il ne vous suit pas toujours, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il ne vous suit pas.

Par exemple, s’il ne vous suit pas après avoir été nourri, il se peut qu’il ait tendance à vous suivre parce qu’il veut de la nourriture.

Comment faire en sorte que votre chiot husky arrête de vous suivre partout

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour arrêter de le faire.

Entraînez-le

La première chose à faire est de lui donner beaucoup d’entraînement de renforcement positif afin qu’il apprenne à se comporter dès son plus jeune âge. L’entraînement au renforcement positif consiste à récompenser les comportements que vous souhaitez voir et à éviter de le récompenser lorsqu’il se comporte mal.

Cela aiderait également à l’entraîner à être moins anxieux lorsque vous n’êtes pas là, vous pouvez le faire en suivant les conseils de la vidéo ci-dessous.

Évitez de le récompenser

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous ayez entraîné votre husky à le faire en lui donnant des récompenses lorsqu’il le fait. Au lieu de cela, il serait utile de le former en suivant les conseils de la vidéo ci-dessus et en suivant les conseils de ce post .

Donnez-lui de l’exercice

Cela aiderait également à s’assurer qu’il fait suffisamment d’exercice pour son âge.

Généralement, il est recommandé d’exercer un chiot husky jusqu’à 5 minutes 2 fois par jour pour chaque mois d’âge. Donc, s’il a trois mois, il serait recommandé de l’exercer jusqu’à 15 minutes deux fois par jour. Il est également recommandé aux huskies sibériens adultes de faire au moins une heure d’exercice par jour.

Évitez de le laisser près de vous à tout moment

Si vous permettez à votre husky d’être autour de vous à tout moment, cela pourrait contribuer à son anxiété de séparation. Afin que votre chiot husky soit à l’aise lorsqu’il n’est pas autour de vous, il serait utile d’éviter de le laisser être autour de vous à tout moment.