Si votre chiot husky vous a mordu, cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.
Alors, pourquoi mon chiot husky me mord-il ? Les chiots Husky passeront naturellement par une phase de morsure lorsqu’ils sont jeunes. C’est parce qu’il explore le monde avec sa bouche et qu’il fait ses dents et qu’il mord des choses pour apaiser ses gencives.
Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chiot husky a pu le faire et il y a beaucoup de choses que vous pouvez considérer pour vous aider à comprendre exactement pourquoi. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il vous sera beaucoup plus facile de l’arrêter.
Pourquoi votre chiot husky vous mord
Chacune des différentes raisons pour lesquelles il l’a fait viendra probablement avec un certain nombre d’indices.
Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles il pourrait vous mordre et ce qui les rendrait plus probables.
ça fait la dentition
La raison pour laquelle il vous a mordu pourrait être qu’il fait ses dents. Ce serait plus probable s’il avait également commencé à mâcher beaucoup d’autres choses.
Dans ce cas, il serait utile de lui donner beaucoup de choses à mâcher, comme des articles à mâcher, des jouets et des os. Cela aiderait également à remarquer quand il est sur le point de commencer à vous mordre et à rediriger son attention et à faire beaucoup de formation «laissez-le».
Vous l’avez encouragé
Il se peut que vous l’ayez entraîné par inadvertance à vous mordre. Ce serait plus probable si vous avez tendance à lui donner les choses qu’il veut quand il le fait, comme plus d’attention, des friandises ou des jouets. Dans ce cas, il aura appris que mordre sur vous lui donne ce qu’il veut.
Au lieu de lui donner ce qu’il veut quand il le fait, essayez de reconnaître quand il est sur le point de le faire et de rediriger son attention ou d’arrêter de lui donner de l’attention s’il mord.
La nature
Il n’est pas rare que les huskies mordent ou sautent beaucoup lorsqu’ils sont chiots. Il est peu probable que votre husky le fasse car ce n’est pas un chien bien élevé.
Cependant, il est toujours important de lui donner beaucoup de formation maintenant afin qu’il apprenne à ne pas le faire en vieillissant et qu’il soit plus facile à contrôler. Je vais vous montrer comment dans la section ci-dessous.
C’est explorer
Lorsque les huskies sont des chiots, ils explorent naturellement le monde en utilisant leur bouche dès leur plus jeune âge. La raison pour laquelle votre husky l’a fait est probablement qu’il vous explore naturellement avec sa bouche et son nez.
Comment faire en sorte que votre chiot husky arrête de vous mordre
Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire si vous voulez que votre chiot husky arrête de vous mordre et j’en mentionnerai un certain nombre ci-dessous. Vous constaterez probablement qu’une combinaison d’entre eux fonctionnera bien.
Essayez la formation de renforcement positif
L’entraînement au renforcement positif consiste à amener votre husky à faire les choses que vous voulez en le récompensant lorsqu’il affiche les comportements que vous voulez voir.
Pour utiliser l’entraînement par renforcement positif pour qu’il arrête de mordre, procédez comme suit :
- Commencez à lui accorder une attention positive
- Arrêtez de lui prêter attention en lui tournant le dos et en cachant vos mains quand il commence à mordre
- Continuez à lui prêter attention quand il arrête de mordre
- Arrêtez de lui donner à nouveau de l’attention quand s’il commence à mordre
- Répétez ce qui précède jusqu’à ce qu’il apprenne que mordre entraîne que vous ne lui accordez pas d’attention
Redirigez son attention
Une autre option que vous avez est de rediriger son attention lorsqu’il est sur le point de mordre. Vous pouvez rediriger son attention en faisant des choses comme l’ entraîner à se coucher . En redirigeant son attention, cela aidera à le sortir de l’habitude de mordre.
Éviter de renforcer négativement le mordant
Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous l’ayez entraîné à mordre davantage en le récompensant. Au lieu de lui donner ce qu’il veut quand il le fait, essayez d’utiliser un entraînement par renforcement positif et de rediriger sa concentration lorsqu’il est sur le point de mordre.
Donnez-lui des choses à mâcher
En plus de ce qui précède, vous pouvez également lui donner beaucoup de choses à mâcher afin qu’il ne ressente pas le besoin de mâcher des choses que vous ne voulez pas. Vous pouvez le faire en lui donnant des jouets, des objets à mâcher et des os.
Évitez de le punir physiquement ou de lui crier dessus
Il pourrait être tentant de le punir pour vous avoir mordu, mais ce ne serait pas recommandé. La raison en est qu’il ne sait peut-être pas pourquoi vous le punissez et cela pourrait entraîner des sentiments de ressentiment de la part de votre husky.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour vous aider à comprendre pourquoi votre husky le fait.
Il est important qu’il arrête de mordre maintenant
Bien qu’il ne soit pas rare que les huskies mordent lorsqu’ils sont jeunes, il est important de l’entraîner à ne pas mordre maintenant. Si vous ne le faites pas, il n’apprendra peut-être pas à ne pas mordre et il sera beaucoup plus difficile à contrôler lorsqu’il sera plus âgé.
Mordre est normal à un jeune âge
Si vous craignez que les morsures de votre chiot husky ne soient pas normales, ne le soyez pas. La plupart des huskies passeront par une phase mordante.
Cependant, comme mentionné ci-dessus, il est toujours important de l’entraîner à ne pas mordre maintenant afin qu’il ne le fasse pas lorsqu’il sera plus âgé.
Être cohérent
Lorsque vous entraînez votre chiot husky à ne pas vous mordre, il est important d’être cohérent avec l’entraînement. Vous ne verrez peut-être pas de résultats avec une seule séance d’entraînement, mais si vous êtes cohérent, vous pourrez voir de meilleurs résultats au fil des jours et des semaines.