Golden Retriever

Pourquoi mon chiot Golden Retriever me pince-t-il ou me mord-il ?

Pourquoi mon chiot Golden Retriever me pince-t-il ou me mord-il ?

Si votre chiot Golden Retriever vous a mordu ou mordu, cet article vous montrera quelques causes possibles et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon Golden Retriever me mord-il ? Les causes possibles sont qu’il fait ses dents, qu’il joue, qu’il est excité, qu’il recherche de l’attention ou que vous l’avez par inadvertance récompensé pour l’avoir fait.

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire, mais il y a aussi certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre la raison exacte. Il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Pourquoi votre Golden Retriever vous mord

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons courantes pour lesquelles il pourrait vous pincer ou vous mordre et ce qui les rendrait plus susceptibles d’en être la cause.

C’est la dentition

La cause pourrait être qu’il fait ses dents. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement et s’il a également commencé à mordre beaucoup d’autres choses.

Dans ce cas, il serait utile de lui donner beaucoup de choses à mâcher que vous voulez qu’il mâche. Mais, il serait également important de commencer à l’entraîner pour apprendre à ne pas vous mordre en utilisant les conseils ci-dessous.

Vous l’avez encouragé

Il se peut que vous ayez encouragé le comportement en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme une attention supplémentaire, des jouets ou des friandises quand il vous mordille, il en fera probablement plus afin d’obtenir plus de récompenses.

Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il se comporte bien, d’arrêter de lui donner ce qu’il veut quand il vous pince et d’attendre qu’il s’arrête avant de lui donner ce qu’il veut.

Il veut de l’attention

Il est également probable qu’il le fasse pour attirer l’attention de votre part. Ce serait plus probable s’il le fait davantage lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.

Au lieu de cela, cela aiderait à lui accorder de l’attention tout au long de la journée en jouant avec lui, en l’entraînant et en l’exerçant. Mais, il serait également utile d’arrêter de lui prêter attention lorsqu’il commence à grignoter en cachant vos mains ou en quittant temporairement la pièce jusqu’à ce qu’il se calme, puis vous recommenceriez à lui accorder de l’attention jusqu’à ce qu’il recommence à grignoter.

Excitation

La cause pourrait également être qu’il est excité et qu’il essaie de montrer son enthousiasme. Ce serait plus probable s’il le faisait davantage dans des situations telles que lorsque vous rentrez à la maison.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre exactement pourquoi il l’a fait.

Quand ça a commencé à te mordre

Il serait utile de considérer quand il a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait provoqué.

S’il commençait à le faire soudainement, ce serait plus probablement dû à la dentition, mais il se pourrait aussi qu’il se soit rendu compte qu’il obtient ce qu’il veut quand il le fait.

Avec quelle agressivité il le fait

Il serait également utile de déterminer s’il le fait de manière agressive ou non. S’il le fait de manière agressive, envisagez de faire appel à un dresseur de chiens professionnel ou à un comportementaliste de votre région afin de voir comment l’arrêter en toute sécurité.

Comment faire pour qu’il arrête de vous mordre

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour qu’il arrête de vous mordre.

Entraînement au renforcement positif

Une option serait d’utiliser une formation de renforcement positif pour lui apprendre à ne pas vous pincer ou vous mordre. La formation au renforcement positif consiste à encourager les bons comportements en les récompensant et non en récompensant les mauvais.

Vous pouvez faire cela pour que votre Golden Retriever arrête de vous pincer ou de vous mordre :

  • Arrêtez d’accorder de l’attention à votre Golden Retriever chaque fois qu’il vous mordille en cachant vos mains ou en quittant temporairement la pièce si nécessaire
  • Recommencez à lui accorder de l’attention jusqu’à ce qu’il commence à pincer, puis arrêtez à nouveau de lui accorder de l’attention.
  • Répétez ce qui précède, en le récompensant avec une friandise à chaque fois qu’il ne vous pince pas comme il le ferait normalement.

Alternativement, vous retireriez vos mains, vos pieds ou vos chevilles dès qu’ils montreraient des signes d’être sur le point de vous pincer. Chaque fois qu’il ne mord pas quand il le ferait normalement, vous le récompenseriez avec une friandise.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment c’est fait.

Évitez l’entraînement par renforcement négatif

L’entraînement par renforcement négatif est l’endroit où vous encouragez par inadvertance les mauvais comportements en lui donnant des choses qu’il veut quand il les affiche. Au lieu de le récompenser lorsqu’il mordille, essayez de rediriger son comportement lorsqu’il est sur le point de le faire et de le récompenser lorsqu’il se comporte bien.

Donnez-lui des choses à mâcher

Cela aiderait également à lui donner d’autres choses à mâcher afin qu’il soit moins susceptible de vouloir vous mâcher et qu’il puisse apaiser ses gencives. Les choses que vous pouvez lui donner seraient des jouets à mâcher et des os.

Être cohérent

Lors de la formation de votre Golden Retriever, il est important d’être cohérent. Il est peu probable que vous puissiez lui faire changer radicalement de comportement en une seule séance d’entraînement. Cependant, si vous êtes cohérent avec la formation, vous pourrez obtenir de bien meilleurs résultats.

Obtenir de l’aide

Si vous ne parvenez pas à faire en sorte que votre Golden Retriever arrête de le faire ou s’il le fait de manière agressive, envisagez de demander l’aide d’un dresseur de chiens ou d’un comportementaliste certifié. Ce faisant, vous devriez être en mesure de voir comment l’entraîner à s’arrêter de manière sûre.