Comportement

Pourquoi mon chien traîne-t-il tout le temps ?

Pourquoi mon chien traîne-t-il tout le temps ?

Si votre chien a été allongé tout le temps, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles cela pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon chien traîne-t-il tout le temps ? La raison pour laquelle votre chien reste tout le temps est probablement un comportement normal, car les chiens dormiront naturellement pendant 12 à 14 heures par jour et passeront beaucoup de temps éveillés mais relaxants ( source ). Cependant, s’il a commencé à le faire soudainement et qu’il semble qu’il pourrait être malade, il serait recommandé de le prendre pour un examen.

Même s’il est probable qu’il traîne beaucoup naturellement, il y a encore d’autres raisons pour lesquelles il l’a peut-être fait. Il y a aussi certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous décidez de ce que vous devez faire à ce sujet.

Pourquoi votre chien reste tout le temps

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles votre chien l’a peut-être fait et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison principale.

La nature

La raison pour laquelle il le fait est probablement qu’il est dans sa nature de beaucoup dormir et de s’allonger. Les chiens adultes dormiront naturellement 12 à 14 heures par jour, passeront également environ 30% de leur journée éveillés mais relaxants et ne passeront qu’environ 20% de leur journée éveillés et animés ( source ).

Cela étant, si votre chien n’a pas commencé à traîner beaucoup plus soudainement ou à montrer des signes de maladie, il est probable qu’il l’ait fait naturellement.

Maladie

La cause peut être qu’il a contracté une maladie ou un problème de santé et qu’il l’a fait dormir plus ou s’allonger davantage. Ce serait plus probable si votre chien a commencé à le faire soudainement et s’il a montré d’autres signes de maladie, comme de la fatigue même lorsqu’il bouge, des vomissements ou de ne pas manger autant. Dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Un problème avec son alimentation

Il se peut également qu’un problème avec son alimentation ait contribué au comportement. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire plus depuis un changement dans son alimentation ou s’il le fait plus lorsqu’il mange certains aliments. Il serait utile de vous assurer que vous lui avez donné des aliments appropriés pour les chiens, que vous lui avez donné la bonne quantité de calories et que personne d’autre ne l’a nourri sans vous le dire.

Dépression

Il se peut également que quelque chose ait causé la dépression de votre chien et qu’il soit resté plus longtemps. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire depuis un événement stressant comme le départ d’un propriétaire et s’il a montré d’ autres signes de dépression .

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a commencé à traîner

Si votre chien a commencé à le faire soudainement, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire. Les causes possibles sont un changement dans son alimentation, quelque chose qui le rend dépressif, le temps devient plus chaud, ce qui le fatigue ou fait soudainement moins d’exercice.

Quel âge a-t-il

Il serait également utile de tenir compte de l’âge de votre chien. Les chiens adultes dorment beaucoup naturellement, mais les chiots et les chiens âgés dormiront encore plus. Si votre chien est un chiot ou un chien âgé et qu’il dort beaucoup, il s’agit probablement d’un comportement naturel, surtout si le vétérinaire n’a trouvé aucun problème et qu’il ne s’est pas comporté de manière inhabituelle lorsqu’il est éveillé.

S’il est fatigué en se déplaçant

Il est normal que les chiens se détendent beaucoup même lorsqu’ils sont éveillés. Cependant, si votre chien a été fatigué même pendant qu’il fait de l’exercice, il serait recommandé de l’emmener pour un examen chez un vétérinaire.

Que faire à propos de votre chien qui traîne tout le temps

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour que votre chien traîne beaucoup.

Laissez votre chien dormir quand il veut

Comme mentionné ci-dessus, les chiens dormiront et se coucheront beaucoup naturellement. Ce serait faire plus de mal que de bien de l’empêcher de dormir quand il veut. Il serait donc préférable de laisser le chien dormir autant qu’il le souhaite et de l’emmener régulièrement chez le vétérinaire pour s’assurer qu’il est en bonne santé.

Donnez-lui suffisamment d’exercice

Les chiens sont censés faire de l’exercice quotidiennement et ils peuvent commencer à se comporter anormalement lorsqu’ils n’en font pas assez. S’il est en bonne santé, cela aiderait à s’assurer qu’il est capable d’obtenir la quantité quotidienne d’exercice recommandée pour sa race.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si votre chien a commencé à le faire soudainement ou s’il se comporte de manière inhabituelle, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous serez en mesure d’obtenir des conseils d’experts adaptés à votre chien en particulier et d’exclure la possibilité qu’il soit dû à un problème de santé.

Assurez-vous qu’il est capable de dormir facilement la nuit

Cela aiderait également à s’assurer qu’il est capable de s’endormir facilement la nuit. La pièce dans laquelle il dort doit être fraîche, pas trop lumineuse, calme et il doit y avoir de l’espace pour qu’il puisse s’allonger confortablement.

Assurez-vous qu’il reçoit le bon régime

Cela aiderait également à s’assurer qu’il a reçu le bon régime, qu’il a mangé la bonne quantité de calories et que personne d’autre ne l’a nourri.