Si votre chien continue de courir au hasard dans la maison, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chien pourrait le faire et ce que vous devriez faire à ce sujet.
Alors, pourquoi mon chien se met-il à courir au hasard dans la maison ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien commence à courir au hasard dans la maison sont qu’il est excité, qu’il y a un problème avec son alimentation, qu’il libère un excès d’énergie ou que vous l’avez récompensé par inadvertance.
Il y a en fait un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre chien pourrait le faire. Selon la cause, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour l’arrêter.
Pourquoi votre chien sprinte au hasard dans la maison
Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre chien court dans la maison viendra probablement avec un certain nombre d’indices.
Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles cela pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.
Régime
La raison pour laquelle votre chien commence à courir dans la maison pourrait être un problème avec son alimentation. Ce serait plus probable s’il le fait peu de temps après avoir été nourri et s’il a commencé à le faire plus après que vous ayez changé son régime alimentaire.
Vous pouvez regarder ici pour voir quels aliments vous devriez et ne devriez pas donner à votre chien.
Pas assez d’exercice
La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il ne fait pas assez d’exercice. Ce serait plus probable s’il le fait alors qu’il n’a fait aucun exercice. En règle générale, il est recommandé à un chien de faire environ une heure d’exercice par jour. Si votre chien ne fait pas la quantité d’exercice recommandée pour sa race, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.
Lire Aussi: Mon chien fait des clins d’oeil.
Il libère l’excès d’énergie
La raison pour laquelle il circule au hasard dans la maison est probablement qu’il lui reste un excès d’énergie. Ceci est connu sous le nom de « zoomies », c’est-à-dire où il sprinte afin de se débarrasser de l’énergie. Ce serait plus probable s’il le fait lorsqu’il est sédentaire depuis un certain temps, comme le matin.
Connexe : Pourquoi mon chien lèche-t-il mon oreiller ?
Il libère de l’énergie nerveuse
Une autre raison pour laquelle il pourrait le faire est qu’il libère une certaine énergie nerveuse qu’il a accumulée. Ce serait plus probable s’il le fait juste après qu’il se soit bien comporté, comme lorsque les invités partent.
Excitation
Une autre raison pour laquelle il pourrait commencer à courir au hasard dans la maison pourrait être qu’il est excité. Ce serait plus probable s’il le fait dans des situations telles que lorsque vous rentrez à la maison ou lorsque vous êtes sur le point de le sortir pour une promenade.
Vous l’avez récompensé par inadvertance
Il se peut que vous ayez récompensé le comportement par inadvertance. Si vous avez tendance à lui donner des choses qu’il veut, comme des jouets, des friandises ou de l’attention, quand il court dans la maison, il se peut qu’il ait appris que courir dans la maison lui procure les choses qu’il veut.
Choses à considérer
Ci-dessous, je mentionnerai certaines choses particulièrement utiles à considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre chien court dans la maison. Une fois que vous aurez une meilleure idée de la cause, il sera plus facile de prendre les mesures appropriées.
Lire Aussi: Pourquoi mon chien se frotte contre le canapé?
Combien de fois ça le fait
Lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre chien commence à courir au hasard dans la maison, il serait utile de considérer la fréquence à laquelle il le fait.
S’il le fait beaucoup, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à des problèmes tels qu’un problème d’alimentation, un manque d’exercice ou le fait que vous l’ayez récompensé par inadvertance.
S’il ne le fait pas si souvent, il est plus probable qu’il le fasse en raison de facteurs tels que l’anxiété lorsque des invités viennent.
Quand votre chien a commencé à courir dans la maison
Le moment où il a commencé à le faire serait également quelque chose à considérer.
S’il commençait à le faire soudainement et qu’il n’en faisait pas beaucoup, cela aiderait à considérer ce qui s’est passé d’autre à peu près au même moment où il a commencé à courir.
Certaines choses à considérer seraient:
- S’il commençait à faire moins d’exercice
- Si vous avez commencé à travailler plus longtemps
- Si vous avez déménagé
- Si son alimentation changeait
Quand votre chien court dans la maison
Il serait également utile de considérer le moment auquel il le fait.
Si vous remarquez qu’il a tendance à le faire lorsque vous lui donnez un certain aliment, il est probable qu’il ne devrait pas manger cet aliment. Alors que, s’il le fait plus lorsqu’il n’a pas fait beaucoup d’exercice, il est plus probable qu’il ait besoin de plus d’exercice.
Comment faire en sorte que votre chien arrête de courir dans la maison
Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire au sujet de votre sprint autour de la maison. La meilleure option pour votre chien dépendra en grande partie de la raison pour laquelle il le fait.
Ci-dessous, je vais mentionner un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.
Donnez-lui de l’exercice
Il est important de s’assurer que votre chien fait la bonne quantité d’exercice. Vous pouvez lui faire faire de l’exercice en le promenant, en jouant avec lui ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.
Si vous lui faites faire de l’exercice et qu’il s’agit d’une race active, il se peut qu’il en ait besoin de plus. Dans ce cas, vous pourriez faire des choses comme jouer avec lui pour qu’il s’use davantage.
Assurez-vous qu’il reçoit le bon régime
Comme mentionné ci-dessus, il se peut que votre chien ne reçoive pas la bonne alimentation. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas le nourrir.
Il serait également utile de demander à votre vétérinaire ce que vous devriez lui donner la prochaine fois que vous le verrez.
Éviter de récompenser le comportement
Il se peut qu’en récompensant le comportement, vous l’avez entraîné à le faire quand il veut obtenir des choses. Au lieu de lui donner ce qu’il veut, quand il court dans la maison, cela aiderait à éviter de le récompenser et à le récompenser quand il se comporte bien.