Si votre chien s’assoit et vous regarde beaucoup, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera les raisons courantes pour lesquelles les chiens le font et ce que vous pouvez faire à leur sujet.
Alors, pourquoi mon chien s’assoit-il et me regarde-t-il ? Une raison probable pour laquelle votre chien s’assoit et vous regarde est qu’il attend quelque chose comme de l’exercice ou de la nourriture. Il se peut également qu’il ait appris qu’il obtient des récompenses lorsqu’il le fait.
Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chien pourrait le faire et cela pourrait être dû à une combinaison d’entre elles. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour déterminer la raison principale et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.
Pourquoi votre chien s’assoit et vous regarde
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chien pourrait s’asseoir et vous regarder et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison principale.
il attend quelque chose
La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il attend d’obtenir quelque chose de votre part. Ce serait plus probable s’il a tendance à le faire à peu près au même moment où vous le nourririez normalement ou lui feriez de l’exercice. Pour éviter cela, il serait utile d’essayer de le nourrir et de lui faire faire de l’exercice à peu près à la même heure tous les jours afin qu’il sache à quelle heure il doit les attendre.
ça s’ennuie
La cause pourrait aussi être qu’il s’ennuie. Ce serait plus probable s’il a tendance à le faire davantage lorsque vous n’y avez pas accordé beaucoup d’attention depuis un certain temps. Dans ce cas, il peut être utile de le laisser sortir rapidement et de lui donner rapidement un peu d’exercice.
Il veut quelque chose de toi
Il se peut aussi qu’il le fasse parce qu’il veut quelque chose de vous. Ce serait plus probable s’il le fait pendant que vous mangez et si vous lui donnez occasionnellement une partie de votre nourriture. Dans ce cas, il serait utile d’éviter de lui donner votre nourriture et vous pourriez essayer de lui donner sa propre nourriture à peu près au même moment que vous mangez normalement.
Encourager le comportement
Il se peut aussi qu’il ait appris qu’il obtient les choses qu’il veut s’il vous regarde. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des jouets, des friandises ou une attention supplémentaire, quand il vous regarde, il le fera probablement plus pour obtenir plus de récompenses.
Anxiété de séparation
Il se peut aussi qu’il le fasse parce qu’il a une certaine anxiété de séparation et qu’il veut savoir quand vous partez. Ce serait plus probable s’il a tendance à le faire davantage à peu près au même moment où vous quittez normalement la maison et s’il commence à devenir anxieux lorsque vous partez.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la raison la plus probable pour laquelle cela se produit.
Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a commencé à s’asseoir et à vous regarder
S’il ne restait pas toujours assis à vous regarder, il serait utile de réfléchir à ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire, car il se peut qu’il y ait eu un événement qui l’a déclenché. Par exemple, s’il a commencé à le faire plus depuis que vous avez commencé à le nourrir à des moments différents, il est plus probable qu’il le fasse parce qu’il ne sait pas quand il obtiendra de la nourriture.
Qu’est-ce qui est différent quand il le fait
Cela aiderait également à considérer ce qui est différent quand il est assis et vous regarde. Par exemple, s’il le fait principalement lorsque vous mangez, il est fort probable qu’il le fasse parce qu’il veut votre nourriture.
Que faire si votre chien est assis et vous regarde
Vous trouverez ci-dessous quelques options pour empêcher votre chien de le faire.
Évitez d’encourager le comportement
Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il l’ait fait parce qu’il a appris qu’il obtient des récompenses lorsqu’il le fait. Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez, de lui donner une formation de renforcement positif et d’éviter de le récompenser lorsqu’il se comporte de manière indésirable.
Donnez-lui une routine pour s’y habituer
Il serait également utile de lui donner des choses comme de la nourriture et de l’exercice à peu près à la même heure tous les jours afin qu’il sache quand il doit s’attendre à des choses comme de la nourriture et de l’exercice.
Réduire son anxiété
S’il semble qu’il le fasse en raison d’une certaine anxiété de séparation, il serait utile de prendre des mesures pour réduire son anxiété. Les moyens de le faire peuvent inclure de le nourrir, de lui faire faire de l’exercice et de le laisser faire pipi avant de partir afin qu’il puisse dormir plus facilement lorsque vous n’êtes pas là.