Si votre chien remue la queue lorsque vous lui parlez, cet article vous montrera les raisons probables pour lesquelles et quoi faire à ce sujet.
Alors, pourquoi mon chien remue-t-il la queue quand je lui parle ? Les raisons probables pour lesquelles votre chien remue la queue lorsque vous lui parlez sont qu’il aime l’attention ou qu’il pense qu’il est temps de manger ou de faire de l’exercice.
Il existe en fait un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien remue la queue lorsque vous lui parlez et cela peut être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer pour aider à comprendre la cause principale.
Pourquoi mon chien remue la queue quand je lui parle ?
Vous trouverez ci-dessous les raisons probables pour lesquelles votre chien remue la queue et ce qui les rendrait plus probables.
Imiter votre propre comportement
Une partie de la cause pourrait être que votre chien imite votre propre comportement. Ce serait plus probable si votre chien le fait plus lorsque vous lui parlez d’un ton excité.
Récompenser le comportement
Il se peut également qu’il ait appris qu’il est récompensé pour remuer la queue lorsque vous lui parlez. Si vous avez tendance à lui donner des friandises, une attention supplémentaire ou des jouets, quand il remue la queue, il le fera probablement plus pour obtenir plus de récompenses.
Votre chien pense qu’il est temps de manger ou de faire de l’exercice
Une autre raison probable pour laquelle votre chien remue la queue lorsque vous lui parlez est qu’il pense qu’il est temps de manger ou de faire de l’exercice. Ce serait particulièrement probable si votre chien a tendance à en faire plus avant d’avoir mangé ou fait de l’exercice.
Il aime l’attention
Il se peut aussi que votre chien aime l’attention. Ce serait plus probable si votre chien a tendance à remuer davantage la queue lorsque vous commencez à lui parler alors que vous ne lui avez pas accordé beaucoup d’attention depuis un certain temps.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à considérer pour vous aider à déterminer la cause principale.
Lire Aussi: comment empêcher son chiot de mordre?
Si votre chien a toujours remué la queue lorsque vous lui parlez
Si votre chien n’a pas toujours remué la queue lorsque vous lui parlez, il serait utile de réfléchir à ce qui s’est passé d’autre lorsque votre chien a commencé à le faire. Si votre chien a commencé à le faire soudainement, cela peut être dû à des facteurs tels qu’un changement dans la façon dont vous lui parlez ou un changement dans l’heure à laquelle vous le nourrissez et l’exercez, ce qui l’excite à chaque fois que vous lui parlez parce qu’il veut de la nourriture ou exercer.
Le moment où votre chien remue la queue
Il serait également utile de considérer le moment où votre chien remue la queue lorsque vous lui parlez. Si votre chien le fait plus avant de manger ou de faire de l’exercice, il est plus probable qu’il espère manger ou faire de l’exercice. Alors que, s’il le fait après avoir mangé et fait de l’exercice, il est plus probable qu’il aime l’attention.
Que faire si mon chien remue la queue quand je lui parle ?
Vous trouverez ci-dessous les options dont vous disposez pour y faire face.
Laisse le faire
Remuant sa queue est probablement un signe qu’il est heureux. L’option la plus simple consiste simplement à permettre à votre chien de continuer à remuer la queue lorsque vous lui parlez.
Donnez-lui ce qu’il veut
Si votre chien semble le faire parce qu’il attend d’avoir quelque chose, il peut également aider à lui donner ce qu’il veut, par exemple en le nourrissant ou en l’exerçant plus tôt.
Pourquoi mon chien remue la queue quand je le regarde ?
Il est probable que votre chien remue la queue lorsque vous le regardez parce qu’il aime l’attention ou qu’il pense que vous allez lui donner quelque chose qu’il veut. Il serait utile de se demander s’il remue toujours la queue lorsque vous le regardez et en quoi le timing est différent.