Si votre chien ne veut pas s’asseoir avec vous, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire à leur sujet.
Alors, pourquoi mon chien ne s’assoit-il pas avec moi ? Les raisons courantes pour lesquelles votre chien ne s’assoit pas avec vous sont qu’il préfère un endroit différent, qu’il pense que vous ne voulez pas qu’il s’assoie avec vous, qu’il ne veut pas être dérangé ou qu’il a appris que ne pas s’asseoir avec vous est récompensé.
Il y a en fait plusieurs raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait et cela pourrait être dû à une combinaison d’entre elles. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour déterminer la raison principale et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.
Raisons pour lesquelles votre chien ne veut pas s’asseoir avec vous
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien ne s’assoira pas avec vous et ce qui les rendrait plus probables.
Lire Aussi: Pourquoi mon chien me lèche tout le temps les mains.
Il préfère un endroit différent
La cause pourrait être qu’il aime s’asseoir à un certain endroit. Ce serait plus probable si votre chien s’assoit avec vous lorsque vous vous asseyez à un certain endroit, mais moins probable s’il s’assoit loin de vous même lorsque vous êtes dans un endroit différent. Dans ce cas, il peut être utile de lui donner un endroit confortable pour s’asseoir près de l’endroit où vous vous asseyez normalement.
Il pense que tu ne veux pas qu’il s’assoie avec toi
Il se peut également que votre chien pense que vous ne voulez pas qu’il s’assoie avec vous. Ce serait plus probable si vous vous êtes déjà mis en colère contre lui lorsqu’il s’est assis près de vous ou si vous lui avez donné des récompenses lorsqu’il est loin de vous. Au lieu de cela, il serait utile d’être calme avec lui et de le récompenser lorsqu’il montre des signes d’assise avec vous.
Il se sent menacé
La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il se sent menacé. Ce serait plus probable s’il a tendance à éviter de s’asseoir davantage avec vous lorsque vous êtes en colère, s’il montre des signes de peur, tels que se faire paraître plus petit et s’il est assis loin, quelle que soit la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Cela aiderait être calme avec votre chien et l’entraîner à se comporter d’une certaine manière à l’aide d’un entraînement par renforcement positif.
c’est être protecteur
Il se peut qu’il le fasse parce qu’il est en fait protecteur. Ce serait plus probable s’il a tendance à s’asseoir à un endroit qui lui permet de voir la porte d’entrée et s’il a tendance à être trop protecteur à la maison.
Il ne veut pas être dérangé
La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il veut éviter d’être dérangé. Ce serait plus probable s’il ne s’assoit pas toujours loin et s’il le fait davantage quand il veut dormir. Dans ce cas, il serait utile de s’assurer qu’il est capable de dormir facilement la nuit, car il se peut qu’il essaie de dormir davantage pendant la journée en raison de problèmes de sommeil la nuit.
Encourager le comportement
Une autre cause possible est qu’il a appris qu’il obtient des récompenses lorsqu’il ne s’assoit pas avec vous. Si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention, des jouets ou des friandises, lorsqu’il choisit de s’asseoir ailleurs, il le fera probablement davantage afin d’obtenir plus de récompenses.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la cause principale.
Si votre chien ne s’est pas toujours assis avec vous
Si votre chien avait l’habitude de s’asseoir avec vous auparavant, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a cessé de s’asseoir avec vous. S’il a arrêté de le faire soudainement, c’est peut-être parce qu’il a trouvé un autre endroit qu’il préfère ou que vous vous êtes mis en colère contre lui quand il s’est assis avec vous.
Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien s’assoit avec vous
S’il s’assoit parfois avec vous, il serait utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il s’assoit avec vous. Par exemple, s’il s’assoit avec vous lorsque vous vous asseyez à un certain endroit, il se peut qu’il ne s’assoie pas avec vous lorsqu’il n’est pas confortable pour lui de s’asseoir avec vous.
Que faire si votre chien ne s’assoit pas avec vous
Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour gérer le comportement.
Évitez d’encourager le comportement
Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris qu’il obtient des récompenses pour ne pas s’asseoir avec vous. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il est assis avec vous et à éviter de lui donner des récompenses lorsqu’il est assis ailleurs.
Soyez calme avec ça
Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il vous évite parce qu’il se sent menacé. Il serait utile d’être calme avec votre chien et d’éviter de le punir car il pourrait ne pas savoir pourquoi il est puni. Il serait utile d’utiliser un entraînement de renforcement positif pour changer son comportement, si possible, à la place.
Entraînez-le à s’asseoir avec vous
Une option serait d’entraîner votre chien à s’asseoir sur commande avec l’utilisation d’un entraînement au renforcement positif, dans la zone où vous voudriez qu’il s’assoie, puis vous pourriez lui dire de s’asseoir là deux fois par jour et le récompenser pour le faire alors. En répétant le processus, il devrait apprendre que s’asseoir dans ce nouvel emplacement lui permet d’obtenir des récompenses.
Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.