Comportement

Pourquoi mon chien ne remue-t-il pas la queue ?

Pourquoi mon chien ne remue-t-il pas la queue

Si votre chien ne remue pas la queue, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon chien ne remue-t-il pas la queue ? Les raisons courantes pour lesquelles les chiens ne remuent pas la queue sont la dépression, les blessures, la fatigue, l’ennui ou l’intimidation.

Il y a en fait plusieurs raisons pour lesquelles votre chien pourrait l’avoir fait et cela pourrait être dû à une combinaison d’entre elles. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour déterminer la raison principale et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Raisons pour lesquelles votre chien ne remue pas la queue

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait et ce qui rendrait chacune d’entre elles plus susceptible d’être la raison principale.

Dépression

Les chiens peuvent devenir déprimés et c’est peut-être pourquoi le vôtre ne remue pas la queue. Ce serait plus probable s’il avait cessé de remuer la queue soudainement après qu’un événement l’ait peut-être rendu déprimé, comme le départ d’un propriétaire ou la mort d’un autre animal de compagnie. Si cela ne s’améliore pas après quelques semaines, il serait utile de l’emmener chez un vétérinaire.

Intimidation

La cause pourrait être que quelque chose l’a intimidé. Ce serait plus probable s’il commençait à le faire soudainement après que vous ayez commencé à crier ou à vous mettre en colère contre lui. Au lieu de cela, il serait utile d’être calme avec lui et d’utiliser un entraînement de renforcement positif pour changer son comportement.

Blessure

La cause peut aussi être qu’il a eu une blessure ou une maladie. Ce serait plus probable s’il a cessé de s’exciter soudainement et s’il a montré d’autres signes de maladie ou de blessure, tels que boiter ou vomir. Dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Fatigue

Une autre cause possible est qu’il est fatigué. Ce serait plus probable s’il avait cessé de remuer la queue depuis un événement qui aurait pu l’empêcher de dormir facilement. L’une des causes peut être que la pièce dans laquelle il dort est trop chaude, lumineuse ou bruyante.

Ennui

Une autre cause possible est qu’il s’ennuie. Ce serait plus probable s’il remue parfois la queue, par exemple lorsque vous êtes sur le point de le sortir pour une promenade. Dans ce cas, cela aiderait à s’assurer qu’il est capable d’obtenir la quantité quotidienne d’exercice recommandée pour son âge et sa race.

Lire Aussi: Pourquoi mon chien me lèche les pieds?

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Que s’est-il passé d’autre quand il a cessé de le faire

Si votre chien ne le faisait pas toujours, il serait utile de réfléchir à ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a cessé de remuer la queue. S’il a cessé de le faire soudainement, cela peut être dû à une blessure, à quelque chose qui le rend déprimé ou à quelque chose qui le fatigue.

Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien remue la queue

S’il remue parfois la queue , il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il remue la queue. Par exemple, s’il remue la queue lorsque vous êtes sur le point de le promener, cela peut être dû au fait qu’il s’ennuie la plupart du temps.

Que faire pour que votre chien ne remue pas la queue

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour gérer le comportement.

Assurez-vous que ce n’est pas dû à une blessure

Si votre chien a soudainement cessé de remuer la queue, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous devriez être en mesure d’obtenir des conseils d’experts adaptés à votre chien en particulier et d’exclure la possibilité qu’il soit dû à une maladie ou à une blessure.

Donnez-lui des raisons de s’enthousiasmer

Cela aiderait également à lui donner des raisons de s’exciter, par exemple en l’entraînant et en le promenant afin qu’il soit plus susceptible de vouloir remuer la queue.

Assurez-vous qu’il peut dormir facilement

Cela aiderait également à s’assurer que la pièce dans laquelle il dort n’est pas trop chaude, lumineuse ou bruyante afin qu’il puisse dormir facilement.

 

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.