Comportement

Pourquoi mon chien ne regarde-t-il rien ?

Pourquoi mon chien ne regarde-t-il rien

Si votre chien ne regarde souvent rien, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera cinq raisons courantes pour lesquelles les chiens le font et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon chien ne regarde-t-il rien ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien ne regarde rien sont d’entendre, de voir ou de sentir quelque chose, ou d’avoir appris que le comportement est récompensé.

Votre chien peut en fait le faire pour un certain nombre de raisons différentes et cela peut être dû à une combinaison de celles-ci. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous déterminez les causes principales et vous pouvez faire beaucoup de choses à leur sujet.

Raisons pour lesquelles votre chien ne regarde rien

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de causes possibles et ce qui les rendrait plus probables.

Il entend quelque chose

La cause pourrait être qu’il entend quelque chose. Ce serait plus probable s’il le fait lorsque vous entendez également quelque chose, mais il se pourrait quand même qu’il entende quelque chose alors que vous ne l’entendez pas. Ce serait également plus probable s’il le fait davantage lorsqu’il est susceptible d’entendre quelque chose, par exemple lorsqu’il y a des gens à l’extérieur.

il voit quelque chose

Une autre cause possible pourrait être qu’il voit quelque chose. La chose qu’il voit pourrait être une mouche, un reflet sur une fenêtre ou une lumière se reflétant sur un mur de l’extérieur. Ce serait plus probable s’il a tendance à le faire lorsque vous voyez également quelque chose et s’il ne semble pas le faire de manière excessive.

Lire Aussi: mon chien s’isole de plus en plus.

ça sent quelque chose

La cause peut aussi être qu’il sent quelque chose. Ce serait plus probable s’il le fait plus à un certain moment, par exemple lorsqu’il y a de la nourriture en train de cuire dans la cuisine ou une forte odeur provenant d’autre chose.

Une blessure

La cause peut aussi être qu’il a une blessure. Il se peut qu’il y ait un problème avec son cou ou qu’il s’agisse d’un problème mental. Ce serait plus probable s’il l’a fait de manière excessive et s’il s’est également comporté de manière inhabituelle d’autres manières. Si votre chien le fait de manière excessive, il serait préférable de demander à un vétérinaire de l’examiner.

L’encourager

La cause pourrait également être qu’il a appris que le comportement est récompensé. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des friandises, des jouets ou une attention supplémentaire, quand il ne regarde rien, il le fera probablement plus pour obtenir plus de récompenses.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Combien de fois votre chien ne regarde rien

Il serait utile de considérer à quelle fréquence il le fait. Si cela ne le fait qu’occasionnellement, cela serait plus probablement dû à des choses telles que sentir quelque chose, entendre quelque chose ou voir quelque chose. Alors que, s’il l’a fait beaucoup, cela serait plus probablement dû à un problème plus grave ou il aurait peut-être appris que le comportement est récompensé.

Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien ne regarde rien

Il serait également utile de se demander s’il y a un certain temps où il a tendance à le faire. Si c’est le cas, il se peut que le timing y soit pour quelque chose. Par exemple, s’il le fait plus à 9 heures du matin, c’est peut-être parce qu’il entend beaucoup de voitures et de gens passer.

Que faire si votre chien ne regarde rien

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire concernant le comportement.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si votre chien le fait de manière excessive ou s’il se comporte de manière inhabituelle, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous devriez être en mesure d’obtenir des conseils d’experts adaptés à votre chien et d’exclure la possibilité de causes plus graves.

Evitez de l’encourager

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris que le comportement est récompensé. Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et de l’ignorer lorsqu’il ne le fait pas jusqu’à ce qu’il recommence à se comporter comme vous le souhaitez.

Laisse ça continuer

Il est probable qu’il serait difficile de l’entraîner à ne plus regarder dans le néant. S’il ne l’a pas fait de manière excessive, l’option la plus simple serait de simplement le laisser continuer à le faire.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.