Si votre chien ne vous réconforte pas lorsque vous pleurez, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire pour y remédier. Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire à leur sujet.
Alors, pourquoi mon chien ne me réconforte-t-il pas quand je pleure ? Les raisons courantes pour lesquelles votre chien ne vous réconforte pas lorsque vous pleurez sont la confusion, l’anxiété, l’intimidation, il pense que vous allez bien ou qu’il a des ennuis.
Puisqu’il existe un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien ne vous réconforte pas et cela peut être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour déterminer la raison principale.
Raisons pour lesquelles votre chien ne vous réconforte pas lorsque vous pleurez
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait et ce qui les rendrait plus probables.
Confusion
La cause peut être qu’il est confus et qu’il ne comprend pas ce que vous faites. Ce serait plus probable si votre chien fait attention à vous lorsque vous pleurez, mais qu’il montre des signes de confusion, comme tourner la tête.
Anxiété
Une autre cause possible est qu’il devient anxieux, lorsque vous pleurez. Ce serait plus probable s’il commence à faire les cent pas ou à pleurer lui-même.
Lire Aussi: Mon chien me lèche toujours les pieds.
Intimidation
Il se peut aussi qu’il se sente intimidé. Ce serait plus probable s’il a tendance à essayer de vous éviter lorsque vous pleurez. Ce serait également plus probable s’il commençait à vous éviter, lorsque vous pleurez soudainement, après avoir fait quelque chose comme vous mettre en colère contre lui en pleurant.
Il pense que tu vas bien
Une autre cause possible est qu’il pense que vous allez bien. Ce serait plus probable si votre chien ne se comporte pas différemment lorsque vous pleurez. Ce serait aussi plus probable si vous pleuriez souvent.
Il pense qu’il est en difficulté
Il se peut aussi qu’il ne vous réconforte pas parce qu’il pense avoir des ennuis. Ce serait plus probable s’il vous évite et si vous l’avez déjà puni en pleurant.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.
Si votre chien vous réconforte parfois
Si votre chien vous réconforte, lorsque vous pleurez parfois, il serait utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il vous réconforte. Par exemple, s’il vous réconforte lorsque vous lui dites de venir à vous, il se peut qu’il ne sache normalement pas ce que vous voulez qu’il fasse.
Si votre chien vous a réconforté dans le passé
Si votre chien avait l’habitude de vous réconforter lorsque vous pleuriez, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a cessé de vous réconforter pour la première fois. Par exemple, s’il a cessé de le faire lorsque vous l’avez puni en pleurant, il se peut qu’il ne le fasse pas maintenant parce qu’il est intimidé ou pense qu’il a des ennuis.
Que faire si votre chien ne vous réconforte pas
Vous trouverez ci-dessous quelques options pour vous réconforter davantage.
Récompensez-le pour avoir montré de l’affection
Il se peut que votre chien ne sache pas que vous voulez qu’il vous réconforte. Il serait utile de récompenser votre chien lorsqu’il essaie de vous réconforter avec des friandises et de l’attention.
Évitez de l’encourager à ne pas montrer d’affection
Cela aiderait également à éviter de le punir lorsqu’il montre de l’affection, sinon il pourrait penser que vous ne le souhaitez pas. Au lieu de cela, cela aiderait à lui donner des récompenses quand il montre de l’affection et à éviter de le récompenser quand il ne le fait pas.
Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.